L'histoire est vraiment géniale. C'est une excellente enquête policière avec un fond de télé-réalité, ce qui permet une critique acerbe de ce genre télévisuel. le livre est de bonne facture et mérite d'être lu.

Cependant, deux points noirs sont à noter. Déjà, l'intrigue met énormément de temps à se mettre en place et il nous faut attendre pas mal de temps avant d'être emporté par l'intrigue. L'autre gros défaut est que ce livre est écrit par un canadien. Dès que les personnages dialoguent, on est confronté à un verbiage assez particulier. Cela peut sembler insignifiant mais pour un livre aussi long, c'est assez dérangeant.
Petite déception pour moi. Les chapitres destructurés ont généré des ellipses de temps qui m'ont embrouillé l'esprit... Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce qui arrivait aux personnages. Beaucoup de scènes chocs, glauques et un langage anglais a tout bout de chant sans traduction qui m'ont agacé. Bref, ça ne l'a pas trop fait avec moi ce qui fait que je ne lirai pas le second tome. Dommage...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'ai moyennement apprécié cette lecture. Même si Patrick Sénécal a su conserver mon intérêt tout au long du livre en ne révélant qu'à la toute fin les desseins de Maxime, j'ai ressenti une langueur à travers toute l'oeuvre.

Je dois admettre que ce volume a suscité en moi des réflexions ou plutôt des observations sur la vie quotidienne qui quelquefois est un peu superficielle. Je pense cependant que loin en était son objectif original.

Malheureusement, cette histoire ne m'a pas autant captivé que bien d'autres de Patrick dont je suis un adepte inconditionnel.