Point de départ intéressant (un homme assassiné a une chance de retrouver son assassin en retournant sur terre), mais des redondances, un sujet daté et éculé (la guerre des labos pharmaceutiques).
Éminent spécialiste en virologie et sur le point de découvrir un traitement révolutionnaire, Jan Helleberg est victime d'un accident. La Vie lui permet de revivre les derniers mois de son existence pour comprendre ce qui s'est passé.
Ce roman est vraiment laborieux à lire. le style est très lourd. J'ai cru que c'était un problème de traduction avant de m'apercevoir que l'auteur écrivait directement en français. C'est une histoire d'espionnage / vol de recherches / trahisons dans le milieu médical, c'est long, c'est lourd, c'est attendu. Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce roman.
Vous enquêtez sur votre propre mort, vous faites des suppositions sur les différents supects et essayer de comprendre pourquoi on vu a tué.

Dans tous les cas nous savons que notre héros va mourir.

Il est bien à lire mais il manque quelque chose, un "je ne sais quoi"
Après avoir lu Peur et la Nuit Interdite , je dois avouer que ce livre ne m'a pas du tout emballé ,j'ai faillis le finir en diagonale ..peut être tant pis pour moi .
Lien : http://fr.msn.com