Une saga dont j'avais beaucoup entendu parlé, maintenant c'est fait j'ai lu le premier tome.

Oscar est un petit bonhomme courageux, un brin rebelle, fragile aussi.
Violette, sa soeur me rappelle le personnage de Luna Lovegood dans Harry Potter, elle est totalement ailleurs, j'aime autant Luna que la soeur d'Oscar, elles se protègent d'une certaine façon.
Sa mère est protectrice, on la comprend après les drames qu'elle a vécu, elle est comme j'aimerais être avec mon futur enfant, protectrice, complice.
Son père est une énigme, il semble l'homme parfait, mais ça reste à découvrir quand la révélation finale retentit.
Et puis, ses amis : Valentine, folle d'aventures ; Lawrence, le génie de la connaissance ; tous deux venus de l‘univers hépatolien.
Un univers fort intéressant et original : on est plongé dans le corps humain, ça m'a fait pensé à la série Il était une fois … La vie. Bon dans ce tome on découvre l'estomac ce qui n'est pas très agréable ; certains lieux nous rappellent des organes, les paysages restent pourtant imaginaire. J'ai hâte d'explorer les autres univers.
J'ai rapproché parfois ce tome de la saga Harry Potter, par quelques ressemblances : la soeur d'Oscar me rappelle Luna Lovegood, le côté anglais qui ressort du livre ; mais l'univers reste totalement différent.
Une chose qui m'a beaucoup plu ce sont les livres, leurs auteurs parlent, les livres bougent et réagissent comme des humains, j'ai trouvé ça formidable et j'ai pensé si cela pouvait exister ! Les tableaux bougent également, j'ai été fasciné par le et je me doute qu‘il y a encore tout un tas de choses à découvrir, j‘ai hâte.
Un petit bémol : parfois ce tome apparaît trop jeunesse et simple dans ces résolutions d'intrigues.

Un univers original, des personnages attachants, vivement la suite !
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
Une toute nouvelle manière de voir le corps ! L'univers mit en place par Eli Anderson est vraiment très attrayant !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Ravie de connaitre Oscar, le voyageur de notre organisme.A bientôt,Oscar!!
Un "mélange" d'Harry Potter et de "Il était une fois la vie" néanmoins très sympathique et qui se lit facilement. Même s'il n'y a pas eu de véritable coup de coeur, je lirai les tomes suivants avec plaisir...
Pas un coup de coeur absolu mais un bon roman jeunesse, très sympa !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis un petit moment. En effet, étudiant dans le domaine de la biologie, je me demandais vraiment comment cette histoire allait tourner. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue.

Oscar est un petit garçon de 12 ans, n'ayant jamais connu son père, mort d'un accident d'avion avant sa naissance. Mais ça, c'est ce que sa mère lui a raconté pour le protéger. Car son père était un célèbre Médicus, et Oscar semble suivre les traces de son père quand son initiation commence.

Oscar est un garçon intrépide et courageux, qui n'hésite cependant pas à faire des bêtises pour savoir enfin ce qu'il est réellement arrivé à son père. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé sa grande soeur refermée qui est dans son monde étrange, Valentine, un éryhrocyte du royaume d'Hépatolia au cheveux rouge vif, ainsi que Lawrence, un adipocyte du même univers à la peau jaune et la tête bien ronde.

Grâce à ce livre, on voyage dans un monde encore inconnu de la littérature jeunesse: celui du corps humain. Et quel plaisir! Ce livre regorge de descriptions fabuleuse de ce monde et ces étranges habitants. Beaucoup de jeux de mots tout au long de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé aussi Mrs Withers, qui s'occupe de l'enseignement d'Oscar. Malgré son âge avancé, c'est une personne « à la page » adorant manger des burger et qui parfois, a une façon bien a elle de dire les choses.

Cependant, un petit bémol: j'ai trouvé le livre assez long à démarrer. Il a fallut attendre la moitié afin d'entrer vraiment dans le vif du sujet. Par contre, une fois rentré, tout s'enchaine très vite, sans longueurs, pour le plaisir du lecteur.

Je n'ai pas pu m'empêcher en lisant se livre, de penser à un dessin animé que j'adorai quand j'étais petite: Il était une fois la vie.

Un livre qui est un petit bijou pour moi et que j'ai hâte de vite continuer à lire les aventures inédites de cet Oscar et les Univers du corps humain.
Lien : http://labibliodenodrey.word..
à peine commencé, on a du mal à le lâcher
Intriguée par le ramdam fait autour de ce livre , je me suis empressée de l'emprunter auprès de ma médiathèque afin de me faire ma propre opinion.

Les premières pages furent une très bonne surprise , c'était assez bien écrit ;on suivait les prémices de qui allait arriver à Oscar , on découvre sa famille et surtout sa soeur très originale.
La rencontre avec l'univers des Médicus , est elle aussi assez bien construite.
Le décor est planté.
Par contre je n'ai pas été captivée par les premières expériences d'exploration du nouveau Médicus que devient peu à peu Oscar. J'ai trouvé ces pages trop descriptives et elles trainent bien trop en longueur. Je me suis ennuyée , un comble ! Je me demande d'ailleurs si les critiques « professionnelles » ont lu le livre en entier, car le livre est particulièrement bien mené pour les premières pages mais le tout s'essouffle vite tant en matière de fond que de forme, ces critiques lisent-elles les livres de la première à la dernière ligne ???
J'ai tout de même eu beaucoup le sentiment d'un bon coup marketing afin de combler le vide laissé par Harry Potter auprès des jeunes lecteurs.

Le tout est très ,trop inégal, et puis surtout décevant car l'auteur (qui ne s'appelle pas d'ailleurs Eli anderson maisThierry Serfati qui est un auteur de thriller pour « adultes »; certainement une astuce pour attirer la jeunesse avec un nom à consonance anglo-saxonne) parvient à nous attirer sur ses premières pages et puis patatras, la déception, ce n'était finalement qu'une chimère .
(...)La suite sur mon blog http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com
Lien : http://melimelopetitsbonheur..
Tout d'abord je dirais qu'il m'aura quand même fallu 3 mois pour arriver au bout de ce roman… et oui quand même (bon soit je n'ai pas follement eu le temps de lire ces 3 derniers mois, mais bon)… Pourquoi m'a-t-il fallu autant de temps ? [...]
Lien : http://carnet-de-liaison.ove..
Voici donc un livre initiatique à découvrir. On y retrouve tous les ingrédients du succès: un jeune garçon aux pouvoirs extraordinaires (tiens, tiens...), des aventures à couper le souffles, un méchant à combattre(Rooo..), des mondes nouveaux à découvrir...
Lien : http://leslecturesdemilouetc..