J'addorre ! Qu'est-ce que j'aimerais être à sa place en train de chercher les trésors dans les différents mondes du corps humain ! Avec des amis bizarres nés eux aussi dans le corps humain !
j'écris une petite note seulement sur ce livre qui m'a fait de l'oeil depuis longtemps, j'avais entendu de bonne critique et pourtant au moment de refermer le livre je me suis dit :'' c'est ça ?! "et bien j'étais déçu ! j'ai eu du mal avec cette lecture, en rentre rapidement dans l'histoire est c'est la le probleme, ce n'étais pas trop crédible comme livre, ce n'étais le livre qui m'a fait rêver et et qui m'a fait dire : '' moi aussi je veux etre medicus !! et faire comme lui '' pas du tout ! en plus on peut deviner le déroulement des événements. voila ...
Trop bien !!
Oscar est un jeune garçon de douze qui apprend qu'il est un Médicus, c'est-à-dire qu'il peut voyager dans n'importe quel corps vivant. Suite à l'évasion du Prince Noir (Prince des Pathologus) de la prison, Oscar se retrouve à Cumides Circle, pour commencer son apprentissage.

Oscar est un personnage auquel je me suis attaché. C'est un garçon curieux, courageux et gentil, même si souvent, il ne peut s'empêcher de ne pas obéir aux ordres et de faire des bêtises !
Certains personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants. Je pense notamment à Violette, la soeur d'Oscar, qui vit dans ses rêves, depuis la mort de leur père. Ou encore Valentine, une jeune fille rigolote aux cheveux rouges !
J'ai aimé découvrir ce « monde » qu'est le corps vivant, un endroit où il se passe tellement de choses ! On apprend, en même temps qu'Oscar que, dans le corps, il y a cinq univers. Dans ce premier tome, on découvre Hépatolia, l'univers de la digestion.

Au final, un livre que j'ai beaucoup apprécié, simple, léger, un bon livre de jeunesse, au style très simple et très rapide à lire. Même si certaines choses sont prévisibles, pour nous, « adultes » il ne faut pas oublier que c'est une histoire destinée en premier lieu aux enfants.
Oscar Pill a douze ans, il vit avec sa mère et sa bizarre de soeur.
Son père est mort, d'un accident d'avion, enfin c'est ce que dit sa mère ...
Oscar a peu d'ami, il a surtout un secret, s'il se blesse, il lui suffit de toucher la plaie pour qu'elle guérisse instantanément !! Car Oscar et un Médicus !! Evidement, il tient ça de son père, qui a combattu et fait emprisonné le plus terrible des Pathologus, qui a réussi à s'échapper ...
L'avenir du monde étant compromis, le Conseil décide de laisser Mrs Winters prendre en main la formation d'Oscar ...

Une fois n'est pas coutume, je délaisse mes lectures glauques et barrées pour un autre genre, mais tout aussi barré, en effet, notre corps serait composé de 5 univers où des personnes peuvent entrer impunément pour nous faire du mal ou nous guérir !
Tout à fait mon style, et j'avoue que les cours à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) auraient été plus fun et j'aurais mieux suivi certains cours !
J'ai bien aimé ce premier tome, le début état un peu long, mais bon, faut bien que tout se mette en place, quand Oscar se retrouve face à face avec les Pathologus tout s'accélère pour notre plus grand plaisi
1 an au moins que ce livre traine dans ma PAL
Acheté sur un coup de tête ,durant ma période " envie de lectures extraordinaires " après la lecture de Sublimes Créatures. Littérature pour jeunes ados que j'apprécie (et oui même à mon âge ) ,un genre Harry Potter, c'est du moins ce que j'ai du penser à l'achat.
On pourrait dire çà, une jeune garçon , des pouvoirs, l'Ordre des Médicus , une bagarre entre les gentils et les méchants (les Pathologus)
mais c'est plus que çà par son originalité.
le fait de savoir que l'auteur est un ancien médecin prend tout son sens à la fin de cet opus
Une histoire originale avec cette balade agitée dans la merveilleuse complexité qu'est le corps humain et des explications très sensés sur son fonctionnement.
Notre Oscar Pill se promène dans différents Univers . Dans celui d' Hépatolia rencontre avec les habitant ouvriers qui y travaillent. Instructif la rencontre avec ses futurs amis : Lauwrence l' Hépatocyte et Valentine l' érythrocyte.
Une manière vivante d'expliquer le fonctionnement de nos corps genre le feuilleton animé : Il était une fois la vie.
(j'ai été de fait amusée par la mise en branle des bateaux de guerre pour lutter contre une hémorragie ( attaque a coup de bombes par un pathologus))
le tout à travers un voyage initiatique, une quête de vérité, des traitres, etc.
Oui beaucoup de similitudes finalement avec celle de Harry mais le tout si distrayant et addictif.Un roman idéal pour les jeunes à mon sens.
Un style simple vraiment adapté à un jeune public, une jeune garçon auquel il aura envie de s'identifier
Les personnages, comme sa soeur Violette qui vit dans son monde ( moyen de se protéger et doublier un drame qui l' a surement très marquée), les amis plus ou moins loufoques , les adultes qui tendent d'enseigner des valeurs, m'ont tous séduits , chacun par sa personnalité soit fantasque soit sérieuse . Tout s'imbrique très bien ensemble pour que le lecteur passe un grand moment
Bien sur à la fin du tome on reste sur sa fin afin que lecteur se lance dans la suite des aventures d' Oscar .
Alors pourquoi pas ...
Un jeune garçon qui a le pouvoir de rentrer dans un corps et voyagé à travers 5 univers et récupéré 1 trophées dans chaque univers. Une saga fascinante.
C'est l'histoire d'un adolescent qui découvre qu'il a de merveilleux pouvoirs... comme son père. Il peut voyager dans le corps humain, le soigner de méchants pathologus. Il entre dans un ordre secret où il apprend à utiliser ses pouvoirs.

Je trouve ce livre très passionnant. Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est la différence entre ce qu'il y a dans le monde réel et dans le livre. J'ai tout aimé dans ce roman.
Joséphine 6e5
Cette histoire de Oscar Pill La Revelation des Medicus et une histoire passionante un enfant pas comme les autres