Lionel Serre (Autre)
La Martinière Jeunesse (07/01/2021)
4.12/5   4 notes
Billie n'est pas une reporter comme les autres : de grand talent, elle est aussi de toute petite taille. Et ça tombe bien car son nouveau terrain d'enquête n'est autre que le système digestif de Jean.
Après s'être introduite dans la bouche du jeune garçon en même temps qu'une pleine bouchée de pâtes, elle nous emmène avec elle. De quoi est faite la salive ? À quoi sert l'épiglotte ? Comment naissent les rots ? Combien de mètres mesure l'intestin ? Qu'est-ce ... >Voir plus
Que lire après Ça gargouille ! Voir plus
Ma fille de 8 ans a choisi ce livre que nous avons lu ensemble. En effet, j'ai toujours peur que les livres de vulgarisation scientifique présentent finalement des erreurs à vouloir trop simplifier.
Je ne suis pas fan des illustrations qui sortent de mon univers mais j'ai adoré le contenu. Au final, les illustrations sont très bien faites pour vulgariser les éléments justes et très bien amenés qui permettent de découvrir avec les termes exacts, la digestion, de la bouche aux toilettes ! Ma fille a adoré les illustrations, la concision et l'humour présent à chaque double page.
Je le conseille à tous, quel que soit l'âge !
Bienvenue dans le système digestif ! Cet ouvrage jeunesse vous dévoile tous les mystères de la digestion des aliments dans notre corps. On embarque avec Billie, un petit reporter, à la découverte de chaque organe, son rôle, sa position dans les étapes de la digestion et également dans le corps de façon générale. Illustré avec beaucoup de couleurs, on découvre de jolis dessins imaginés des fonctionnalités des organes dans le style d'une bande dessinée, afin que cela soit plus limpide pour les plus jeunes. Cet album documentaire est écrit de façon très simple afin d'être compris par les lecteurs dès 6 ans ! Il regorge d'informations capitales pour la santé et l'hygiène alimentaire afin d'écouter et de respecter au mieux son corps. Je vous invite à le lire également pour enrichir vos connaissances ou l'offrir afin que chacun ai un regard connaisseur sur ce qu'il se passe dans son ventre, de l'assiette jusqu'aux toilettes !
Lien : https://booksetboom.blogspot..