C'est l'histoire d'Otto, qui vit dans un village où tout le monde a une tête de monstre. Ce village, personne n'y passe jamais, à part, ce soir-là, un cirque qui s'y installe pour un spectacle le lendemain. Pendant ce spectacle, un homme annonce une surprise : un monstre horrible et répugnant ! le spectacle se termine et tout le monde veut voir ce monstre. L'homme lève la couette...
J'ai aimé ce livre car il parle d'amitié, d'entre-aide et de différence. Je n'ai pas aimé que les gens jettent de la nourriture sur le monstre et que les enfants appellent Otto "coeur de corbeau", et encore moins que les villageois veuillent tuer "le monstre" lorsqu'il s'est échappé.
Lyanna
ça parle de la vie d'un enfant harcelé qui va au cirque et qui trouve un animal qui ressemble a un humain et il le suit partout .

Le point positif est que les dessins sont jolis .

Le point négatif est que c'est triste .

⭐⭐⭐
J'ai lu un livre "Montres" de Stéphanie Servant. Il a aussi écrit "Le Voyage" et il n'a jamais reçu de prix pour ces livres.

Il y avait un garçon qui s'appelait Otto, il avait peur de ses harceleurs, il a à peu près 10 ou 12 ans, il a des cheveux courts et un nez de cochon. le lieu se situe dans le quartier d'Otto et dans un cirque.

Otto souffrait du harcèlement verbale par Max et sa bande. Un jour une roulotte est passée devant chez Otto et il était très excité. Dans le cirque, un homme en rouge a annoncé qu'il y a le monstre d'érêves dans la cage à minuit. Á minuit, tout le village était dans le cirque, quand l'homme en rouge a ouvert la cage, tout le monde était surpris de voir le monstre.

Le livre est un livre d'horreur.

J'ai bien aimé ce livre car j'aime des choses bizarres et de l'horreur. Ce livre est très bizarre mais quand même bon. Ma note est 5/5. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment des choses bizarres.

"Une chanson qui disait que les monstres nous ressemblent parois. Et que les cages sont faites pour être brisées."

Aliya
Otto est un petit monstre dans un village REMPLI de monstres. Un jour, le "Cirque d'érêves" arrive dans le village. le soir même il ouvre ses portes et tous les habitants du village viennent.
Le directeur du cirque montra le plus TERRIFFIANT de tous les monstres qu'il possède. Et c'est.........UN PETIT GARCON!!!!!! Tous les habitants sont terrifiés sauf Otto qui le trouve spécial.
Va-t-il l'aider à sortir de ce cauchemar???

Nous trouvons que ce livre est émouvant, triste et a du suspens. Nous avons ressenti de la tristesse en le lisant. le livre est particulier car il y a des images donc il fait réfléchir.
J'ai adoré ce livre car en étant une fan d'horreur, je pouvais le ressentir. Je le trouvais intéressant et j'ai eu plus d'imagination après l'avoir lu!
Nous le conseillons pour ceux qui aiment avoir peur et réfléchir.
Inès & Eleonor
J'ai adoré cette lecture ! J'ai trouvé les 2 personnages principaux vraiment attachants.
Nous suivons Otto, un jeune garçon qui vit dans un village reculé. Lorsqu'un cirque itinérant arrive, annonçant qu'il possède un véritable monstre comme attraction, tous les habitants sont curieux. Mais, au lever de rideaux, c'est la surprise !
L'histoire est bien construite et captivante malgré un rythme qui peut paraître lent. de plus, les illustrations sont remarquables : les personnages sont finement détaillés et paraissent vivants. Je félicite l'illustrateur pour ce résultat magnifique.
Je recommande chaudement ce roman qui aborde le thème de la différence, se lit facilement et contient ces si belles illustrations. Petits et grands lecteurs, allez-y !

Rémi P.
Un cirque très étrange !
Il y a un cirque qui vient s'installer dans le village du petit Otto. Une bête terrifiante y sert d'attraction.
Ce cirque présente un monstre donc ca fait peur à Otto mais il y va quand même et découvre la créature horrible! Or le monstre n'est pas celui que l'on pense…

j'ai adoré ce livre car il y a un monstre dans un cirque et que Otto y va quand même. Et j'aime les histoires avec un monstre. Les personnages surmontent leurs préjugés.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires originales avec un cirque et un monstre.
Baptiste

Le livre est agréable à lire, les illustrations sont magnifiques et il y a une belle morale. Il s'agit d'une histoire où on se demande qui sont les vrais monstres. Dans ce livre, une citation m'a apporté énormément d'émotions, de la joie et m'a rapprochée des personnages principaux :"Otto m'a regardé de ses yeux ronds. Il s'est mis à chanter et j'ai chanté avec lui. Une chanson qui disait que les monstres nous ressemblent parfois. Et que les cages sont faites pour être brisées." Je lui donne la note de 5/5. Thaïs
J'ai aimé cette oeuvre car les images sont jolies et explicatives, ce qui rend ce livre « spécial ». L'aventure est courte mais on a envie de savoir la suite. Quand on le lit, on ressens de la tristesse pour le « monstre ».

Dans un village qui se trouvait au bout du monde, il n'y avait que des montagnes et un océan d'arbres. Personne ne pouvait s'y rendre, mais un jour il y a eu un bruit : c'était un cirque qui faisait son annonce. « Mesdames et messieurs, chers et tendres enfants, approchez, approchez… » Quand le cirque ouvrit, tout le monde y alla. le cirque avait beaucoup de succès. Il y eut plusieurs tours, mais celui que tout le monde attendait c'était le spectacle du Monstre d'Erêves. Des personnes l'avaient vu et elles disaient qu'il était effrayant. le jour de ce tour tout le monde était impatient de voir enfin le Monstre. Quand ils l'on vu ils étaient effrayés. Un jour le monstre s'enfuit et tout le cherchait pour le tuer .

J'ai bien aimé le livre car il n'est pas comme les autres livres qui racontent des histoires et où il n'y a que quelques illustrations. Dans celui-ci, certes, il y a du texte qui raconte l'histoire mais les illustrations qui se suivent racontent également une histoire. Mais elles ne racontent pas la même histoire que le texte écrit.

dans ce livre il y a de l intrigue,du suspense de la fantaisie ,des qui s entraident de la rigolade le livre est pas très long avec de superbe images et une superbe histoire doc si vous aimez tout ces critères prenait ce livre car il répond à vos critères