J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont en noir et blanc. Par contre j'aurais préféré sans illustration pour pouvoir imaginer plus de choses comme leur taille, leurs couleurs, comment ils sont…
Les illustrations sont quand même très belles comme les personnages, j'ai adoré l'histoire avec le monstre des rêves. Il contient environ 100 pages avec beaucoup d'illustrations .

Loucian

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis sur ce livre est qu'il faut plus de texte et moins d'images dans le livre.
Le livre est très cool car l'histoire est incroyable, mais un peu trop courte.
Mon moment préféré c'est quand il parle d'un monstre qui n'est pas vraiment un monstre finalement car il aime tout le monde sauf les gens qui le maltraitent.
Un petit enfant découvre que des gens du cirque mentent à tout le village sur le monstre. Ils disent qu ‘il est moche, méchant. Cet enfant comme les autres essaie de comprendre le monstre car il voit qui est gentil et que c'est un enfant,
Ce livre explique que les gens disent ce qu'il voient plutôt que comprendre la vraie nature des gens.

Markus

C'est un petit qui est aller au cirque et qui a rencontré un monstre.Il est devenue ami avec lui,mais vers la fin le monstre se cache chez Otto car il a peur de Max et sa bande car il veulent le tuer

Nous trovons que cette histoire est passionante .nous avons mis quatre etoiles car on a adorait cette histoire notre moment prefere est vaire la fin car Otto fait fuire Max et sa bande
C'est une histoire qui commence lorsqu'un cirque arrive dans le village du jeune Otto. Otto s'y rend, intéressé par la publicité d'une créature à glacer le sang. Sauf que dans le chapiteau, quand les rideaux se lèvent c'est la surprise totale pour le lecteur. Ce livre vous plongera directement dans l'univers du jeune Otto, laissant vos émotions prendre le plaisir de lire ce livre. J'ai trouvé ce livre bien écrit, avec une histoire fantastique, mais ce genre de livre n'est pas trop mon style. Je n'aime pas cet univers sombre et étrange.
Attention sueur froide !
Otto est le protagoniste de cette histoire. Il réside dans un village où il ne se déroule pratiquement rien. Néanmoins, un cirque portant le nom de cirque d'Eréves fait son apparition et provoque l'extase pour Otto…
J'ai beaucoup aimé cette histoire car malgré l'aspect effrayant du livre, on peut également trouver de la joie et une belle amitié.
Je le recommande à tout le monde car il ne suscite pas beaucoup d'effroi malgré les illustrations un peu effrayantes.
kylian c
*********************************************************************************************
Monstre est un livre que j'apprécie beaucoup.C'est l'histoire d'un crique qui arrive dans un village.Dans ce cirque il y a un monstre. Tout le monde a peur de ce monstre s'échappe. Si vous voulez en savoir plus. Allez l'empreintez dans votre C.D.I.
Anouck
Dans ce livre, le héro Otto se fait harceler par Max et sa bande. Un jour, un cirque arrive, le cirque des d'Ereves. Tous les personnages de cette histoire font peur. le livre fait peur et il est super détaillé, je l'ai trouvé super bien. Je trouve l'image de la page 39 vraiment effrayante. Les dessins sont détaillés et beaux.
Maël (5 étoiles)

C'est un petit garçon qui s'est réveillé en entendant des gens parler. C'était un cirque. Il s'y rend et voit la présentation. Ils avaient parlé d'un monstre. Otto s'y aventure et le découvre. Il va le cacher pendant plusieurs jours car les gens le cherchent. Il va lui donner un nom. C'est un bon livre rapide à lire et il y a beaucoup d'illustrations.
Gabriel (5 étoiles)
J'ai pu découvrir ce curieux ouvrage grâce à une masse critique organisée par Babelio. Je les en remercie ainsi que la maison d'édition Thierry Magnier.
Il s'agit d'une oeuvre relativement courte. Je vais donc essayer de ne pas trop en révéler pour ne pas gâcher votre découverte.

Texte et illustrations s'harmonisent à merveille. Une ambiance mystérieuse et particulière se met en place. Même si j'avais senti venir la révélation de loin, j'étais complètement happée dans cette atmosphère.
Nos repères sont remis en question. On nous interroge sur la notion de normalité et de différence.

Les auteurs nous livrent un message empreint de poésie et de justesse à travers un très bel objet livre. Je suis ravie d'avoir pu faire cette découverte.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Dans cet ouvrage, on suit un jeune garçon qui a des difficultés à s'intégrer à son village, jusqu'au jour où le cirque arrive en ville.

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une très belle découverte pour un album jeunesse je trouve que les thématiques abordées sont très intéressantes. On parle notamment de solitude, de différence et aussi de harcèlement. Et parmi tout cela, la narration très poétique nous emporte.

Les dessins ne sont pas ce que je pourrais appeler magnifiques mais ils transmettent quelque chose de vraiment puissants. A la fois de la mélancolique ainsi qu'une beauté à couper le souffle.

La morale finale est également très intéressante. Ce qu'on appelle souvent un monstre est quelque chose que l'on ne comprend pas ou qui est différent, il est donc « normal » d'être parfois le monstre de quelqu'un.

Pour conclure, un ouvrage jeunesse vraiment très qualitatif que ça soit par rapport aux dessins et à la narration
il est vraiment bien ,il apprend beaucoup sur les monstres et il apprend des leçon de vie le petit et en même tant intelligent et peureux les monstres ne font pas si peur que sa c pour sa que les enfant ne font pas de cauchemar a cause de sa. je ne pense pas que tous le monde le connaisse mais c'est surtout les illustrations sont magnifiquement bien fait.
Ca parle d'un petit monstre qui se fait harceler car il ne ressemble pas aux autres monstres après il rencontre un humain qui a le même prénom que lui. Il est le monstre des rêves. Après, il se libère de sa cage et lui le petit monstre deviennent amis... J'ai aimé ce livre car l'histoire était très émouvante.
-din12
Le petit Otto habite dans un village au bout du monde avec ses parents. Un jour, Otto entend un bruit dehors, il se met debout sur son lit et colle son nez à la vitre froide. Il voit des roulottes de toutes les couleurs, il y en a une dizaine. Elles sont tractées par des animaux à la robe fumante. Sur chacune d'entre elle, il est écrit : « LE CIRQUE D'EREVES »
Otto n'a encore jamais vu de cirque. Il y va avec ses parents, les artistes commencent à faire des tours. À un moment, ils disent qu'ils vont montrer un horrible monstre qui est dans une cage …
Je n'ai pas trop aimé ce livre, parce qu'il ne me fait pas trop peur. Il n'y a pas beaucoup de texte mais il y a beaucoup d'images. Mais j'ai aimé la partie du cirque car je suis impressionné par les tours de magie. Et aussi, j'aime beaucoup la couverture car je la trouve belle.

Picolo et Vegeta