Une histoire qui se laisse lire mais qui n'est pas non plus un coup de coeur.
La différence d'âge entre Vic et Raph n'est pas énorme , c'est plutôt les circonstances autour de leur relation qui peut déranger certaines personnes.
Vic retrouve un homme de presque 20 ans alors qu'elle était sa Baby-sitter et la petite amie de son grand frère , forcement le petit a bien changé et évolué dans le bon sens...un très bon sens.
Sportif ,impulsif, immature par moment, rien ne m'a choqué autour du personnage de Raph, il est représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui.
Vic a du caractère mais sans être vulgaire ni caractérielle.
Les personnages secondaires évoluent autour d'eux , certains complètement inutiles, d'autres pas plus accrocheurs que ça et c'est le problème.
Y a pas cette sensation pour moi de s'approprier l'histoire, ça reste plat sans approfondissement mais certains passages remontent le niveau alors ce n'est pas un Best-Seller mais c'est à lire au moins une fois.
Pour moi, ce livre nous apprend à ne jamais lâcher ses rêves malgré toutes les difficultés que l'on va rencontrer sur notre chemin et c'est pour ça que j'ai aimé ma lecture, entre l'ambition, la peur, la tristesse, la jalousie et surtout l'amour. Je recommande, une très belle histoire.
Une lecture agréable, rafraîchissante et dynamique. Vic revient après 6 ans d'absence dans sa ville natale. 6 ans qu'elle a laissé derrière elle la fraterie de la famille Loison. Ces retrouvailles avec ces derniers auraient pût reprendre là où elles s'étaient arrêtées mais c'est sans compter sur les 6 ans qui se sont écoulés et ce que Raphaël, le dernier de la fraterie est devenu. 6 ans d'écart entre les deux protagonistes, 6 ans d'absence dans la vie l'un de l'autre mais 6 secondes suffisent à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux de son ancienne baby-sitter.

J'ai apprécié cette lecture, une histoire d'amour qui s'installe rapidement mais qui parvient à nous tenir en haleine le long de la lecture. Nous sommes plongés dans un décors d'été au milieu des lacs, des montagnes et des sports nautiques. Toutefois bien que ce soit une jolie histoire d'amour, je m'attendais à quelque chose de plus puissant en terme d'émotion et à une fin différente. Celle ci est "facile" et finalement vite amenée à mon goût.

Toutefois je garde quand même un bon avis global sur cette lecture que j'ai apprécié. Il y a de l'amour,de la légèreté, de la sensualité et c'est ce que je recherche avant tout dans ce genre de thématique.
J'ai beaucoup apprécié ce livre ! C'était la première fois que je lisais le trope Age gap et j'ai beaucoup aimé ! Ce qui m'a plu dans ce livre c'est la détermination de Raphaël pour conquérir le coeur de Victoria et le fait qu'il veut lui prouver que ce n'est plus le gamin qu'elle avait connu. Je trouve que cette romance est plutôt facile à lire et est parfaite pour l'été ! Je vous le recommande !
Comme annoncé dans le titre, on retrouve la trope « âge gap » mais il y a aussi « triangle amoureux ». Et j'ai bien aimé, il n'y avait pas d'abus.
Une jolie romance où c'est la femme qui est plus âgée et c'est génial !
Récit dynamique malgré quelques répétitions. Des thématiques sérieuses sont abordées, mais pas toutes approfondies.
Le spicy a une place importante tout le long.
J'ai apprécié voir le côté travail, wakesurfing et rénovation d'un commerce de village.

Lecture idéale pour les beaux jours !
J'avoue j'avais énormément d'attente sur celui là MAIS j'ai quand même adoré le lire genre wow. Dans cette histoire il y a de la new, du réfléchis, de l'attente, un triangle amoureux (avec deux frères) ce qui pourrais ce comparé avec la série The Summer I Turned pretty(A-P), j'ai trouvé que la lecture était rapide donc j'ai aussi trouvé que les rapprochements aussi. Vous allez aussi retrouver énormément d'émotions décrites. On est plus sur un temps chaud de l'été mais on peut très bien le lire plus tôt ou plus tard. Bonne lecture ! XOXO Cla' 💋
C'était mon tout premier livre de New Romance et je suis tombé en amour, depuis je ne fais que lire. J'ai vraiment adoré le fait que les protagonistes avaient 6 ans de différence. Et il y a une tension entre les deux personnages, c'est intense mais moi j'adore!
J'ai bien aimée ce livre, pas un coup de coeur, mais j'ai passée un bon moment à le lire, il a peu de pages donc se lit assez vite, la relation entre Raph et Vic est belle, il est resté amoureux d'elle depuis qu'il est enfant, j'ai trouvée ça touchant. Si vous avez aimé too young qui est dans le même style, vous aimerez sûrement 6 ans !
En résumé c'est plutôt un bon livre.

Mais (il y a trop de moments interdits au moins de 18 ans)
Tout le long du livre ça n'arrête pas, on dirait dès chaud lapin.

SPOIL avis :

Au début j'aurai voulu que le début de relation aille doucement entre Vic et Raph, plus sentimentales, romantiques etc ... Comme un début de romance.

Mais le fait que Raph sois hyper canon physiquement et que Vic sois ultra sexy ça n'a pas aidé à avoir un côté "on prend son temps". D'après toute les descriptions dans le livres.

Hors mis cela j'ai bien aimé que :
Vic retrouve son ancien coin de vie.
Qu'elle s'y installe en reprenant la boutique de sa grand-mère
Qu'elle retrouve les garçons de son passé dont Raphaël le plus jeune de 6 ans de moins.
Le fait que Raph tombe amoureux de Victoria alors qu'il était qu'un enfant je trouve ça mignon, c'est son premier amour. Même si à cette période-là c'était impossible, maintenant dans le futur il a eu ce qu'il souhaitait.

On découvre le métier de Raph
La famille de Raph avec Brice et Louis et sa maman.
Et là famille de Vic, sa soeur et son père ainsi qu'une super bonne amie avec son mari.

Je suis contente que Raphaël et Victoria finissent bien ensemble à la fin.

Autre chose que je n'ai pas aimé :
Le fait que Raph soit immature et qu'il soit beaucoup jaloux pour un rien.

Point positif : j'adore la toute fin, 19 ans après :
Quand Vic et Raph sont avec leurs 2 enfants (une fille et un garçon).
Et que leurs filles disent qu'elle est en kiff sur un mec de 6 ans de plus. C'est une copie de son père.