Je m'attendais à une BD humoristique ou à une satire politique et sociale et je me suis retrouvée avec une BD de super héros, mêlant Sarkozy, Hollande, des hommes lézards et des scooters customisés. L'auteur n'a pas réussi à me faire sourire, à part à l'apparition de Trump et je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de l'histoire. Il manque une cohérence à l'intrigue, on a l'impression que les scènes se suivent sans fil directeur.
Je n'ai de plus pas aimé les dessins ou la palette de couleurs utilisées. Bref, pas une réussite pour moi.
un dessin d'un niveau plus que moyen, un découpage sans finesse, une colorisation criarde mais qui à le mérite d'être pro par rapport au reste. Quand au scénario il est complètement débile et sans intérêt, n'importe quel autre scénariste aurait vu ce projet refusé par les maisons d'édition...mais quand on se nomme Sfar on peu publier n'importe quoi visiblement.
Mathieu Sapin célèbre BD reporter se retrouve mêlé à des aventures rocambolesques mais cachées au grand publique. Deux anciens présidents se retrouvent agents d'un "ministère secret" au service de la France. On découvre ainsi que toutes les théories du complot sont vraies.
Cette BD se veut humoristique et ironique, cependant la narration avance à gros sabots et rebondissements ridicules, fondant son seul intérêt sur une débauche de références politiques et populaires et en name dropping.
Heureusement la vitalité du dessin de Matthieu Sapin et les couleurs de Walter masquent un peu ce scénario bâclé.