AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bonbon palace (66)

Il y a deux manières de vivre, si tant est que la vie ait une forme. Soit tu t’annihiles dans la vie, soit tu annihiles la vie en toi.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux qui croyaient sans réserve à leur propre bonté étaient dans une situation bien plus critique que les gens mauvais, parce qu’ils se considéraient comme parfaitement achevés.
Commenter  J’apprécie          10
Quand des conducteurs éméchés percutent des obstacles, c’est par hasard : un arbre ayant l’infortune de surgir devant eux, un véhicule croisant leur route à ce moment-là... Il n’y a aucun dessein, aucune intention dans ces accidents. En revanche, lorsque des gens ivres morts utilisent le téléphone, ils vont inévitablement percuter de plein fouet ceux qu’ils aiment.
Commenter  J’apprécie          10
En état d’ivresse, prendre le volant est dangereux, chacun en convient, mais prendre le téléphone peut avoir des conséquences bien plus fatales encore, et il n’existe aucune disposition légale à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Quant au divorce, cela signifie tout reprendre de zéro, et, selon que vous êtes celui qui part ou celui qui reste, s’installer à nouveau dans une maison-sans-choses ou dans des choses-sans-maison.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ici que j’ai réalisé à quel point le temps était concret et pouvait s’évaluer au poids.
Commenter  J’apprécie          00
Avec un instinct propre aux gens s’étant depuis longtemps interdit de se remémorer certains faits et de prononcer certains noms, elle avait senti qu’elle était sur le point de franchir le seuil du jardin défendu de sa mémoire et avait rapidement fait demi-tour.
Commenter  J’apprécie          00
Car le cerveau, par nature, est un organe enclin au pessimisme. Chaque fois qu’on hésite entre deux options contradictoires, il penche toujours pour la négative.
Commenter  J’apprécie          20
Apprendre à lire signifiait perdre à jamais la magie de l’écriture.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait pas, comme les autres, tout lâché d’un seul coup, elle n’avait pas détourné la tête d’un avenir tardant à poindre ni tourné le dos à un passé n’en finissant pas.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (461) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Soufi, mon amour

    Comment s'appelle la première femme de Rûmi?

    Gevher
    Gisha
    Gozde
    Kerra

    10 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : Soufi, mon amour de Elif ShafakCréer un quiz sur ce livre

    {* *}