AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bonbon palace (66)

... Acquérir des objets, les utiliser un moment avant de les jeter est une habitude propre à ceux qui s'imaginent posséder ce qu'ils ont. Or, les objets n'ont pas de propriétaires, ils ont seulement une histoire. Et il arrive parfois que ces histoires prennent possession des gens qui s'y frottent...
Commenter  J’apprécie          220
La foi, comme un horaire de train, est essentiellement une question de timing.
Commenter  J’apprécie          90
Quelle impardonnable naïveté que celle de croire que, en ouvrant leur vagin, nous pouvons voir chaque recoin du corps des femmes avec qui nous couchons, et qu’en entrant en elles nous avons touché leurs profondeurs…
Commenter  J’apprécie          20
Les deux femmes se turent à nouveau. Ces silences incivils qui s’égrenaient à intervalles réguliers étaient le refrain des conversations entre personnes ne parlant pas la même langue. Sur ce, après avoir échangé encore quelques mots sur la pluie et le beau temps et l’odeur des ordures, elles prirent poliment congé l’une de l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ceux dont la route, à un moment de leur existence, passait par là bien que leur arbre généalogique n'y ait planté aucune racine ni engendré de branche ou de surgeon, il n'y avait, en tout et pour tout, que deux possibilités : soit il arrivait dans cette ville pour fuir quelque chose, soit venait le jour où c'étaient eux qui la fuyaient.
Commenter  J’apprécie          10
Car ainsi va le monde. L'infortune d'appartenir à une minorité ne vient pas d'une infériorité numérique face à la majorité, mais d'une assimilation qualitative. En tant que membre d'une minorité, vous pouvez trimer comme une fourmi et vous tuer à la tâche, voire trouver le bon filon pour amasser des biens et vous constituer une fortune considérable, un beau jour vous pouvez être mis dans le même panier et soumis au même traitement que des gens ayant passé leur vie dans l'oisiveté ou restés dans un état crasse depuis l'eau du premier bain donné par la sage-femme, pour la simple raison que vous êtes membre de la même communauté et le resterez à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Faire durer un mariage qui bat de l'aile, tout comme continuer à solliciter un Dieu sourd à nos appels, relève davantage, dans le fond, d'une fervente obstination que d'une croyance obstinée.
Commenter  J’apprécie          20
[...] être ensemble ne suffit pas à faire de nous un ensemble complet et cohérent.
Commenter  J’apprécie          80
[...] il approchait de la fenêtre ouverte, tendait le cou pour essayer de deviner les secrets cachés derrière les portes closes du monde extérieur, en pressentant que ces secrets pouvaient être bien plus effroyables que tous les contes jamais écoutés.
Commenter  J’apprécie          90
L'addiction à la médisance a de tels effets secondaires : plus vous faites de commérages sur quelqu'un, plus vous pensez le connaître personnellement, et au fur et à mesue, vous commencez à croire que vous le fréquentez depuis des lustres.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (461) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Soufi, mon amour

    Comment s'appelle la première femme de Rûmi?

    Gevher
    Gisha
    Gozde
    Kerra

    10 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : Soufi, mon amour de Elif ShafakCréer un quiz sur ce livre

    {* *}