William Shakespeare (Autre)
EAN : 978B084V4WTMC
(15/02/2020)
4.5/5   2 notes
Après un séjour mouvementé sur l'île de Sangua, Solana et ses amis sont de retour en Irlande où ils apprennent à pratiquer la magie sous la tutelle d'Artie. Mais l'adolescente continue de se poser des questions sur ses origines, surtout lorsqu'elle se découvre des pouvoirs dangereux et puissants. Qui est-elle ? Que signifient les visions qui hantent son esprit ? Et pourquoi certaines personnes craignent qu'elle découvre la vérité sur sa famille ? Prise dans une toil... >Voir plus
Quel tome ! 🤩 Jusqu'à maintenant, mon préféré était le tome 3, mais maintenant, c'est celui-ci ! 😋 Quoi que, ils sont tous les deux super géniaux ! 🤭
J'ai tellement aimé cette ambiance enchantée où la magie flotte constamment. Un air chaleureux qui gravite tout du long avec des lieux très jolis ! Je me suis sentie dans un doux cocon. Je me suis cru un peu comme Merlin l'enchanteur et Arthur, à me balader en forêt, à essayer d'apprendre moi aussi la magie et à découvrir des lieux merveilleux, dormir et vivre dans un lieu magique un peu comme dans Encanto, ou découvrir de nouveaux endroits importants et ou la magie est imprégné, un peu comme dans le seigneurs des anneaux 😋 Un mélange de toutes ses ambiances là, mais qui font un très beau cocktail très prenant ! 🤩 Les sujets suivent leurs cours. Ils sont toujours aussi percutants, addictifs, encourageants et entraînants.

Solana évolue encore plus, elle mûrit, devenant encore plus sage et réfléchie. Elle découvre son pouvoir et l'apprivoise. J'ai adoré son pouvoir ! Elle va enfin découvrir ses origines et olala, le pire ?! Elle va réussir à savoir qui sont ces vrais parents et purées, qu'elle claque ! Je ne m'y attendais pas du tout ! On continue de suivre notre groupe, on redécouvre des personnages qu'on connaît et qui les entourent. On les voit sous un autre angle. Ils vont devoir déjouer encore un complot et faire face à de grandes forces magiques !

J'ai adoré découvrir sous cet aspect là le côté de la table ronde, le roi Arthur, Lancelot, Viviane, Guenièvre, Merlin etc..😁 Une très belle ambiance, un très beau tome ! L'atmosphère est douce, émouvante et pétillante à souhait ! On y voit aussi des légendes urbaines de régions connues, mais aussi des lieux emblématiques avec des modifications que l'autrice leur apporte et qui leur donne une touche magique.

On a beaucoup de révélations sur les origines de Solana, j'ai aimé voir et apprendre tout ça, vois par moments des points du passé, et l'origine, la gravité de son pouvoir qui est si beau et puissant ! J'étais trop contente ! Et une des choses que j'ai énormément aimé aussi, c'est l'atmosphère magique de là où loge notre cher groupe, le manoir ! Un lieu merveilleux ! La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire 🤗 on sent une évolution sur l'écriture et sur la force du récit.
Et quelle fin de tome ! Nous laisser sur cette note, c'est cruel 😭 mais c'est aussi tellement triste !! 😭🙈
Un tome tellement merveilleux ! J'aimerais y retourner rien que pour les personnages, l'avancer de l'histoire et l'atmosphère féerique 🤗
Un tome placé sous les auspices des légendes arthuriennes ! L'autrice ne ménage aucun personnage, ils vont de découverte en découverte tout en mûrissant. Quant à Solana, la pauvre...
J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble tout en regrettant que certains points de l'intrigue n'aient pas été plus développés (c'est mon côté "je veux en savoir plus" qui veut ça en partie). J'ai hâte de lire le 5ème et dernier tome !