Le mendiant & le voleur tome 1 sur 1

Nina de Voogd (Traducteur)Nicole Aufan-Benazeth (Traducteur)
Presses de la Cité (18/01/2003)
3.6/5   10 notes
Poursuivant la saga de la famille Jordache, inaugurée avec ##Le riche et le pauvre## et devenue un succès grâce à la télévision, l'auteur s'attache à l'histoire de Rudolph qui appartient à la deuxième génération. Le mélodrame, pourquoi pas, dans toute sa splendeur par un habile conteur. [SDM].
Que lire après Le mendiant & le voleur, tome 1Voir plus
Une note mitigée, en ce qui me concerne, pour ce deuxième opus d'irwin Shaw.
Je ne sais pas si j'ai laissé passer trop de temps entre les deux romans ou si le livre est un peu moins bon.
Le premier tome, le riche et le pauvre, m'avait vraiment plu.
Dans cette suite, qui peut se lire indépendamment du premier roman, on retrouve les Jordache : Billy, le fils de Gretchen. Wesley, le fils de Tom. Et Rudolph.
On voyage assez bien et on suit les périphérities, traquenards, bons et mauvais choix des protagonistes.

J'ai trouvé ce roman plus monotone et redondant que le premier. Moins vivant.

Néanmoins, j'ai été contente de le lire car je voulais savoir comment cela se terminait. Je n'en écris pas plus sauf peut-être un conseil : même si le livre est indépendant du premier, je pense qu'il préférable d'avoir lu les deux pour comprendre le contexte. Sans quoi, j'ai l'impression que le lecteur perdrait une partie de l'intrigue et de là compréhension de cellle-ci.i