13e Note Editions (19/02/2014)
3.71/5   12 notes
Ce premier roman de Jonathan Shaw dépeint une histoire d’amour passionnelle. Cigano, « le Gitan », alter ego de l’auteur, est amoureux de Narcisa, lolita destroy qui incarne Rio de Janeiro, comme la Nadja d’André Breton incarnait Paris. Cigano tente désespérément de s’habituer aux sautes d’humeur de Narcisa, liées à la drogue. Encensé par des dizaines de célébrités (Johnny Depp, Iggy Pop, Jim Jarmusch, Jerry Stahl, Marilyn Manson…), ce roman, livre culte épuisé aux ... >Voir plus
Que lire après NarcisaVoir plus
Dans une Rio défigurée par la drogue et la pauvreté, la rencontre explosive entre deux âmes malmenées par la vie. Un roman noir et enivrant sur l'amour, celui qui fait mal, celui qui obsède, celui qui détruit ; comme une drogue dure, le seul et vrai amour. Très oral, électrique, un peu fou, un roman à l'image de Narcisa : son charme finit toujours par nous séduire.

Pour vous donner encore plus envie de lire ce grand roman, je vous invite à regarder ma chronique de Narcisa sur ma chaîne YouTube: le Rouquin Bouquine.
Lien : http://www.youtube.com/watch..
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la préface de Lydia Lunch
La passion d'un homme mur américain pour une jeune femme de 16 ans rencontrée à Rio de Janeiro.
Un "Lolita" tropical, marginal et destroy, un roman d'une grande force qui parlera à tous ceux ayant été victime d'une intense passion amoureuse, capable d'engendrer des mécanismes vicieux de dépendance et d'emprise psychologique.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

Oser vivre seul est extraordinairement courageux; car nombreux sont ceux qui préfèrent affronter leur pire ennemi dehors ,que leurs cœurs à l'intérieur.
« Le travail de Shaw est digne des plus grands. » Johnny Depp
« Jonathan Shaw est le grand anti-héros ravagé et dérangeant de notre temps. » Iggy Pop
Le désir de puissance ne nait pas de la force mais de la faiblesse.
« Beau comme la bible d’un ivrogne mort. » Jerry Stahl