Heritage Universe Series tome 3 sur 5
Del Rey Books (01/04/1993)
Set loose after millions of years trapped in stasis, a handful of Zardalu are transported to galactic parts unknown, free to ravage any world and any race within their grasp.
Que lire après Heritage Universe Series, tome 3 : TranscendenceVoir plus
Lu en anglais

Quelle horreur ! Les Zardalus se sont échappés !

Les Zardalus, des céphalopodes terrestres géants (familles des pieuvres), ont dominé leur partie de la galaxie pendant longtemps, mais sont disparus depuis des millénaires, éliminés par leurs races vassales, poussées au bout par leur brutalité sans nom. Mais il s'avère que la race légendaire des Constructeurs en avaient conservé quelques-uns en stase et que ceux-ci se sont échappés. C'est une menace importante pour les autres races du bras de la galaxie, car ils sont impitoyables et se reproduisent à une vitesse folle.
Or Darya Lang et ses compagnons n'ont pas réussi à convaincre le grand conseil de leur menace à cause de l'absence de preuves, sans compter que la race est considérée comme disparue depuis longtemps. Darya et ses amis se décident d'essayer de retrouver leurs traces pour fournir une preuve que les Zardalus sont bien de retour.

On bascule un peu en mode thriller avec des indices et, bien sûr, un artefact gigantesque des Constructeurs. Sans compter que l'on parsème ici et là des notions de physique quantique et un regard sur les réalisations potentielles d'une race extrêmement avancée et quasi immortelle.

Mais où peut bien être la planète des Zardallus ?

Un roman un peu plus léger avec un peu d'humour, mais encore une fois des idées audacieuses. Donc, j'ai beaucoup aimé.

Et on bascule sur la suite.