AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 344 notes
5
50 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire de ce roman à part qu'il est tout en puissance, tout en intensité, tout en émotions et que chaque coup donné ou reçu nous met plus bas que terre.

J'adore LJ Shen, j'aime sa plume et sa poésie. J'ai eu des coups de coeur pour certains de ses romans mais celui-ci vient de voler la vedette à tout ce que j'ai pu lire d'elle. Même si je pense qu'il ne serait pas aussi bouleversant sans la saga Sinners of Saint et en particulier le tome concernant Dean et Rosie car ils tiennent une place importante dans ce récit.

Dirty Devil était vraiment sympa mais Broken Knight le surpasse haut la main. Pour en apprécier la teneur, il faut apprécier l'univers qui entourent ces 4 familles. Il faut comprendre leurs codes, leur dureté, leurs exigences, leurs extravagances.

Penn et Daria avaient des choses à nous dire, mais Knight et Luna ont des choses essentielles à nous apprendre. Que, même à son plus jeune âge, on peut trouver notre âme soeur, que même la plus belle des amitiés peut être la plus toxique, que l'amour est parfois beau, mais aussi parfois douloureux. Que la vie est trop courte pour s'attarder sur des banalités, que notre temps est limité et qu'il faut profiter de chaque seconde.

Knight et Luna vont vivre chacun leurs tourments et vont devoir batailler pour trouver leur place. Tous les deux ont beau s'aimer d'un amour vrai, sincère et fort, ils ne sont pas encore prêts pour être ensemble. On ne le comprend pas forcément tout de suite. Entre mensonges, manipulations et trahisons, leur relation ne va pas être de tout repos. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Je me suis retenue un moment avant de lâcher les grands eaux malgré mon coeur brisé, mais dès que la première larme a coulé dans le dernier tiers, je ne me suis plus arrêtée. On en prend plein le coeur et chaque coup fait encore plus mal que l'autre. Je n'ai qu'une envie, relire Sinners of Saint. J'ai aussi envie de dire MERCI a L.J. Shen pour cette histoire magnifique.
Je ne suis pas spécialement pressée de découvrir Vaughn, vu que je déteste ce personnage mais je suis tout de même curieuse. Rendez-vous en janvier.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
entre l'autrice et moi, ça passe ou ça casse. Et je dois dire que plus je lis les All Saint High, plus j'aime ! Dans ce tome-ci, on suit Knight le fils adoptif de Dean et Rosie (héros du tome 2 des Sinners) et Luna, fille de Trent et Eddie (héros du tome 3 des Sinners). Ils sont meilleurs amis et s'aiment à la folie. Persuadés qu'ils finiront leur vie ensemble, d'une façon ou d'une autre Knight et Luna entretiennent une relation compliquée, où les non-dits pèsent très lourd. Et ce roman c'est juste l'instant T où ils se rendent compte qu'il leur est impossible de vivre l'un sans l'autre, mais qu'ils ne peuvent plus continuer comme ça. C'est la fin de leur adolescence qui se mêle à leurs premières décisions d'adultes et à toutes les émotions qui s'en suivent.
J'ai trouvé l'histoire très belle, bien que dure. Les personnages, vrais dans leurs sentiments et leurs réactions, les émotions à fleur de peau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu "Dirty Devil" je savais qu'il fallait que j'enchaîne rapidement sur le roman suivant de la série. J'ai donc attendu sagement la sortie pour me jeter sur le second tome et je n'ai pas été déçue. "Broken Knight" est un coup de coeur, une merveille, un roman qui se grave dans votre peau.

Outre la plume totalement addictive de l'auteur et la justesse avec laquelle elle narre les affres de la vie, l'histoire est intense.
Dès les premiers chapitres ont est prit dans les filet de Knight. On tombe sous le charme, on lui pardonne même certains comportements que l'on ne trouve pas très corrects. Certains passages sont vraiment douloureux, on a les intestins qui se tordent car on a mal pour les personnages. Cette lecture est parfois destructrice pour le lecteur.
Personnellement, Knight m'a renvoyé à beaucoup de choses que j'ai pu faire ou voir. J'ai totalement compris son amour inconditionnel et intemporel pour Luna. Cet amour est juste beau même si ,par moment , il n'est que douleur.
Le personnage de Luna n'est pas en reste. Les causes de son mutisme m'ont mis en colère mais son évolution au fil des pages est un véritable bonheur. C'est bête mais on est fière de ses progrès, de la femme qu'elle devient.

Les personnages secondaires et principalement les parents de Knight sont un énorme plus dans l'histoire. Leur vie, bouleversée, est une ode à l'amour et à la bienveillance. Merci à eux et à L.J. Shen.

Ce roman est fait de douleurs, de larmes, de mise en danger, de mort, d'addiction, d'amour, d'obsession, de résilience. Ce roman ... Je crois qu'en faite je n'ai pas vraiment les mots pour en parler. Je l'ai vécu avec tellement d'intensité que j'ai peur que les mots ne retranscrivent pas la réalité de mon expérience. "Broken Knight" m'a tenu éveillée tard alors que je travaillais le lentement, "Broken Knight" m'a fait pleurer, "Broken Knight" m'a fait rire, "Broken Knight " s'est fait une place dans mon panthéon des romances. "Broken Knight" je t'aime.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir eu un coup de coeur pour Devious dans la série précédente, il était presque évident que j'allais tout autant aimé Broken Knight, si ce n'est encore plus...

L'histoire d'amour entre Knight et Luna est tellement belle, touchante et bouleversante... Une nouvelle fois on retrouve des thèmes durs à traiter : l'addiction, la mort, le deuil, l'adoption, etc.

J'avais autant hâte que j'appréhendais de lire ce tome par rapport au personnage de Rosie. Je crois que je n'ai jamais autant pleurer pour un personnage fictif... Même si encore une fois, on rit tout autant que l'on pleure.

Une petite pépite !
Commenter  J’apprécie          20
Un livre de moins qui n'attend plus et je ne regrette pas de l'avoir sorti de sa poussière. J'avais eu l'occasion de lire le premier tome et celui-là, je le gardais. J'avais des doutes sur pas mal de choses, comme le fait qu'il s'agit des enfants de Rosie, celle dont l'histoire était à faire pleurer et dont le dénouement était beau dans son propre tome (Suivez le guide) Bref j'avais un peu d'angoisse de lire ce tome et si maintenant qu'il est terminé j'étais presque en train de pleurer, je peux vous dire que je regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu plus tôt. Ici c'est l'histoire de Knight, le grand fils et de Luna, la voisine qui a un an de plus que lui. Ils se connaissent depuis tout petits et il est toujours là pour la protéger, même d'elle-même. Alors qu'elle était bébé, sa mère les a quitté elle et son père et depuis sa voix s'est éteinte. Plus de pleurs, plus de sons, Luna est devenue muette par association d'idées. Elle est capable de parler, mais ne veut pas mettre de mot sur ce qu'elle ressent et ne se sent pas capable d'avancer comme elle le voudrait. Cette perte chère à son coeur l'a renfermé sur elle alors qu'elle n'avait que deux ans. Knight, le voisin est dans un cas différent, sa mère Rosie est atteinte de mucoviscidose et ils vivent tous dans l'attente de la prochaine greffe, si c'est possible. Deux vies affaiblies, deux vies qui s'accrochent l'un à l'autre en tant qu'amis, mais l'amitié n'est pas ce qu'ils désirent réellement. Et pour cela, il va falloir des trésors de patience.

Cela a beau être leur histoire, celle où ils vont vivre une aventure qui va les déstabiliser l'un comme l'autre. L'envie de faire mal à l'autre par la tristesse ressenti et puis les on-dit sont si long, si prenant qu'il est difficile de croire l'inverse. C'est si facile d'avoir une carapace et de montrer un visage tout autre pour camoufler les racontars, c'est si dur de montrer la réalité. L'un comme l'autre vont devoir apprendre à devenir quelqu'un d'autre. Luna va devoir partir pour ses études et devenir plus forte afin de sauver ce qu'il y a a sauver, quand à Knight, il a une vie déjà dissolue. L'amour de sa mère adoptive qu'il considère comme sa mère, qui va bientôt mourir, la véritable mère qui tente une approche, le fait que Luna ne veut pas de ses baisers, pas tant qu'il sera un bourreau des coeurs qui se tape tout ce qui bouge. Pour oublier rien de mieux que l'alcool ou la drogue ou les deux, quoi demander de plus ? Sa tristesse est profonde et on en peut nier que la douleur est bien présente. Lorsque l'on apprend de la bouche du médecin le temps qu'il reste, on se dit que ce n'est pas possible, qu'il y a une erreur, qu'il se trompe. Knight risque de tout perdre, l'amour de sa mère, celle de sa Luna, sa popularité... Pour cette dernière il s'en fiche, il connait tellement d'éléments sur les autres que cela en devient pire qu'un journaliste sur le pied de grue. Il a les moyens de détrôner n'importe qui et de réussir à retomber sur ses pattes.


Leur route n'est pas évidente, même si l'évidence est bien présente pour tout le monde. C'est elle et elle seule qui le ait chavirer et le fait qu'elle parte pour ses études le met à mal. Pourtant elle doit faire ses preuves, elle doit réussir à s'ouvrir aux autres, à laisser les mots ressortir. Son déclencheur sera sa providence, mais pour cela, elle doit murir et ce n'est pas parce qu'elle est plus vieille que lui qu'elle est plus dure. Au contraire, c'est une jeune femme qui est capable du meilleur comme du pire, mais pas encore au stade qu'il faudrait. Tous deux vont se faire du mal avant de réussir à trouver ce qui va fonctionner. Les surprises sont de taille, surtout si on écoute les ragots de toute part. J'ai eu de la chance de ne pas aller dans une université, donc je ne sais pas comment cela se passe réellement, mais les gosses de riches me semblent bien et bien sur les bords (oui il manque un mot exprès) Un parcours semé d'embûches et ce n'est pas Daria ou Vaughn qui diront le contraire. Ils sont là, elle pour la transition entre le premier et le deuxième tome et lui, parce que c'est son ami et surtout parce que le dernier tome sera pour lui. (Nous avons déjà des ébauches de qui il compte se tendre) Les mauvaises langues sont là, avec des prénoms féminins et masculins aussi qui ne servent qu'à alimenter un feu mauvais. Pas besoin d'en dire plus, nous avons le clan des pinups qui ne regardent que leur nombril, les sportifs et le reste du monde.


J'ai adoré retrouver Rosie, ça je l'ai déjà dis, mais une grande part est sur elle et ce qui l'entoure, donc forcément ses enfants, Knight en particulier et son mari Dean. Leur histoire était difficile et l'avenir incertain surtout lorsque l'on sait que l'on a cette foutue maladie et qu'il est pour le moment impossible de vivre vieux. Elle le sait et sa joie de vivre ne s'est jamais éteint. Cette femme de caractère est un véritable courage sur jambes réussissant à faire faire des promesses à certains personnages dont Luna pour l'après. Car il y a un avant avec elle et un après alors qu'elle les regardera de plus haut. Garder le sourire même dans les moments de doutes, garder la force pour dire au-revoir et en terminer avant que tout s'arrête, c'est un prodige et cela fait monter les larmes aux yeux une fois de plus. Son histoire n'aurait pas été dans le livre, je ne l'aurai pas apprécié autant, c'est certain. Rosie insuffle tellement autour d'elle qu'il est impossible de ne pas aimer ce personnage. Et c'est grâce à elle que le destin de Knight est si douloureux, mais paisible un jour. Toutes ces épreuves qu'elle doit affronter avec Dean font de ce couple une véritable ode à l'amour (et pourtant c'est pas ma tasse de thé xD). La frontière entre le avant et le après n'est pas définie, elle a réussi par la force des promesses qu'elle a fait faire à embobiner son petit monde pour que seul les sourires restent malgré tout.


Ce n'est pas difficile de comprendre dans quoi Knight vit et qu'il cherche du réconfort dans les drogues et autres potions magiques du même acabit. oublier sa souffrance, oublier cette future perte et tout ce qui va aller avec. Penser déjà à l'après pour le petit frère, imaginer voir son père en pleurs alors que c'est un homme qui ne montre rien de ses faiblesses. Vivre ainsi est difficile et son histoire qui n'existe pas plus qu'en amitié avec Luna, cela ne l'aide pas non plus. Surtout lorsque de jeunes péronnelles sans cervelles viennent tourmenter tout ce monde. Quelques moments de rire entre deux traces de larmes, quelques moments d'engueulades aussi, de vengeance qu'il ne faut pas oublier. Knight est brisé, mais un phoenix peut renaître de ces cendres et c'est ce que nous allons constater, petit à petit. Il a de vrais amis, une famille qui se soutient coute que coute. C'est un tome où les paroles en l'air montre tout sauf la réalité, où la souffrance peut se camoufler, ou l'amitié est vache, l'amour impossible jusqu'à distribuer les bonnes cartes. Des épreuves il y en aura toujours, la vie n'est pas faite pour durer éternellement. Mais le voyage que l'auteure nous a proposé est empreint de forces et de faiblesses, faisant de ses personnages des gens comme vous et moi. C'est une lecture poignante qui va au-delà de Rosie, un seul être est touché, c'est tout ce qui est lié qui va être modifié, il suffit de savoir comment.


Luna fait ses premiers pas seule et tomber pour se relever est obligatoire. Les choix sont incertains, parfois ce ne sont pas les bons, mais qu'importe quand on croit une chose que l'on entend souvent, pas vrai ? Et puis la surprise, celle où il est impossible de croire, jusqu'à ce que la réalité soit en face de vous. Elle a son propre combat, ses propres pertes de cette femme qui n'a voulu d'elle que pour de l'argent, de sa voix qui a décidé de ne plus se faire entendre. Les traumatismes sont nombreux et pour les dépasser il faut du temps et de la patience et aussi de la compréhension, du soutien. Les habitudes ont la vie rude, mais lorsque la vérité éclate enfin, tout reste à écrire : à la vie à la mort. L'après n'est pas toujours joyeux, mais les sourires restent, les souvenirs ne disparaissent pas et l'avenir semble aimer la pistache ! (bon choix je dis)


En conclusion, un second tome que j'ai adoré pour Rosie, pour ce qu'elle apporte aux autres personnages, pour la force de caractère de Luna qui a un passé tout aussi tragique que celui que Knight vit en l'instant. Des traumatismes importants dans la vie de jeunes gens qui ont besoin de soutient, d'amitié sincère et d'amour véritable. Des épreuves que nul ne devrait avoir. C'est une série que j'aime beaucoup et pour le moment c'est ce tome qui est en première place. Plus qu'à découvrir le dernier.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/all-saints-high-tome-2-broken-knight-l-j-shen-a212450375
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Quelle belle histoire ! Je suis totalement sous le charme de ce roman. J'avoue que je suis passée par toute la gamme des émotions possibles: l'interrogation, la suspicion, le chagrin, le rire,...
J'ai aussi beaucoup douté de cette histoire d'âmes soeurs car j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre leur alchimie et leur mode de fonctionnement.

Après et j'ai envie de dire comme d'habitude, L. J. SHEN a terrassé le dragon et escaladé la tour pour délivrer la princesse. Cette auteure a un écriture que j'apprécie beaucoup, c'est parfois brutale et cru mais toujours juste. La ronde des sentiments est très bien exploitée, c'est crédible, c'est réel, et c'est surtout très beau, car ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi et surtout une histoire de famille.

Bref, ce roman est un coup de coeur et je crains qu'il me fasse dépenser quelques euros pour acheter la série originale et la suite des spin off.
Commenter  J’apprécie          31
Je referme à l'instant ce deuxième tome de la Série des All Saints High, Broken Knight et… OMG WTF !
Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce tome particulièrement addictif. Lu en un après-midi ( Un trajet Lille-Guingamp aura été nécessaire ).
Après Daria, la reine des abeilles du lycée de All Saints, nous faisons la connaissance de Knight, le roi des enfoirés. Bien qu'étant le fils de Dean et Rosie, il m'a beaucoup fait penser à Vicious (cf la série des Sinners pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi je parle).

Knight est le quarterback star et le capitaine de son équipe, il est grand, imposant et beau comme un dieu. Sa réputation de serial baiseur le suit partout et le bourreau des coeurs l'entretient sans remord. Seulement, une réputation reste une réputation et dans les faits, la réalité est bien différente. En effet, son coeur bat pour Luna depuis ses 4 ans. Il la protège, la défend et crée des liens indestructibles avec elle.

Luna est différente des autres nanas qui s'accrochent à son corps d'Apollon. Sa voisine, fille de Trent et Edie, est silencieuse. Plongée dans un mutisme sélectif depuis qu'elle a été abandonnée par sa mère génétique, elle est aussi marginale dans sa façon de s'habiller et de se comporter. Garçon manqué, roulant à vélo, grimpant dans leur cabane dans les arbres, elle vit son adolescence avec ses amis Knight et Vaughn. En grandissant, son amitié pour Knight se transforme en un sentiment beaucoup plus fort.

Cependant, alors qu'on pourrait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, Luna ne se sent pas à la hauteur de Knight qui lui montre pourtant son attirance. Et quand elle part à l'université, elle commet une erreur. Une erreur qui engendrent de terribles conséquences.

Knight se sent trahi, blessé dans son amour-propre et, alors que sa mère est au plus mal, il s'enfonce petit à petit dans ses addictions pour supporter la douleur de la perte. Perte de son amour de toujours, perte de sa mère adoptive.

Dans cette histoire, on parle d'adoption, d'amour de jeunesse, de maladie, de mort, d'addiction. Les thèmes sont forts et traités avec justesse par la plume toujours aussi incisive et irrévérencieuse de L.J. Shen.

J'ai aimé que les évènements s'enchaînent sans temps mort, j'ai aimé l'évolution de la personnalité de Luna, j'ai aimé les émotions à fleur de peau et la sensibilité de Knight, j'ai aimé (ou pas) que tout ne soit pas rose au pays merveilleux de Tandos Santos, j'ai aimé lire que l'argent n'achète pas tout, et surtout pas le bonheur.

Conclusion : Un joli tome sur deux personnages assez atypiques. J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises. Et comme d'habitude avec cette auteure, j'ai aimé détester parfois - souvent - ses personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Une pépite !
Ma critique pourrait presque s'arrêter là…

Il s'agit du deuxième livre de la série All Stars High que je lis et autant le premier m'avez laissé un goût doux amère, autant celui-ci est un véritable coup de coeur.
LJ Shen nous fait passer par une palette d'émotions incroyables avec une histoire poignante, de jolis rebondissements mais surtout des personnages complexes et terriblement attachants.
On aimerait tous connaître une Luna ou un Knight, dans notre vie.

Luna et Knight sont voisins et amis depuis toujours, elle est muette sélective, discrète et mystérieuse, lui est populaire, sportif et incroyablement beau. Mais tandis qu'il enchaîne les conquêtes d'un soir dans le bruit, elle l'attend pour de vrai en silence.

J'ai beaucoup aimé leur jeu du chat et de le souris, même si il est vrai, qu'il aurait pu être un peu raccourci… Finalement Luna va se montrer plus forte, et Knight plus fragile.

Des thèmes comme l'addiction, l'abandon/adoption et le deuil vont venir fleurir l'intrigue avec beaucoup de justesse grâce à une plume délicate et sincère.

Merci infiniment LJ Shen pour ce roman, cela faisait un moment que je n'avais pas pleuré, ris et presque hurlé de joie en lisant !

En un mot : Foncez !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai kiffer de livre, même si pour moi pour tout avouer c'était un peu long pour que kjc et Luna ce mette enfin ensemble. mais bon après j'ai chialer ma race je sais pas vous mais moi vasy c'était trop triste. Ah et la fin dans lepilogue a mon dieu comment je suis trop contente j'aimerais tellement avoir un livre qui reprend les trois histoire mais jore 5ans plus tard un peut comme legacy des off campus
Commenter  J’apprécie          00
A la suite de Dirty Devil, je me doutais que j'allais ressortir comblée de ce roman. Je savais que l'avais vouer un véritable amour à la relation de Luna et Knight. Mais je ne pensais pas passer par autant d'émotions, et ressortir avec un coeur en mille morceaux.

Il faut dire que je pleure facilement, et ce roman n'a pas fait l'exception. Mais c'est l'un des livres où j'ai le plus pleuré. Dès le début je me suis éprise de la relation entre Luna et Knight. Deux êtres que tout relient mais qui pour autant ne vivent pas leur amour pleinement. J'ai voulu rentrer dans le livre des centaines de fois afin de les raisonner. Mais je crois que c'est ce qui en fait la beauté du roman, et du message véhiculé : tomber amoureux dès que l'on en a l'occasion.

Knight est un personnage tellement fort et impressionnant que je ne suis pas prête de l'oublier. Tout comme son père, il est toujours loyal envers ses proches, et surtout envers Luna. Cette fille atteinte de mutisme sélectif, tellement touchante et adorable, qui va se reconstruire grâce à son âme soeur, Knight. En quelques heures je me suis tellement attachée à eux, comme si je les connaissais depuis toujours.

J'ai aimé redécouvrir Dean et Rosie à l'âge adulte, et j'aime toujours autant leur relation. Rosie est toujours cette personne fait passer le bonheur des autres avant le sien, c'est un être si pure, un de mes personnages préférés. Je l'aime d'un amour inconditionnel.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (812) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}