AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 489 notes
5
56 avis
4
17 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Grace Shaw est une jeune femme qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain après un incendie qui a balayé sa popularité en même temps que sa beauté. Outre ses capacités, son beau visage aurait pu lui permettre de quitter cette ville pour un meilleur avenir mais le drame lui a tout arraché. La voilà quelques années plus tard à travailler dans ce food truck en parallèle de ses études à l'université de Sheridan.
Elle a compris au fil des années à ne pas écouter les racontars à son sujet, aux remarques face à ses cicatrices et aux regards curieux. Elle est celle qui porte à bout de bras sa grand-mère qui l'a élevé depuis le décès de sa mère. Elle n'aspire qu'à être transparente aux yeux de ses camarades et finir ses études.

West St Claire est celui qui a la réputation de l'homme insaisissable, il est mystérieux, celui aux activités illégales, champion des combats clandestins, il a tout de l'étudiant dangereux, celui avec qui il ne faut pas se frotter. Il va surprendre tout le monde en travaillant dans le food truck, lui qui est censé bien gagner grâce aux combats, mais personne ne sait que cet argent obtenu avec ses poings fond comme neige au soleil, il l'envoi à ses parents pour leurs permettre d'épurer leurs dettes.
Son apparence de brute impulsive cache en fait un désir d'en finir avec son existence, d'en finir avec ces faux semblants que sont sa vie depuis ses dix-sept.


« Une partie de moi avait toujours envie de mourir.
De cesser d'exister.
D'arrêter de m'occuper de mes parents.
D'arrêter de faire comme si quelque chose dans cette expérience universitaire avait la moindre importance.
J'étais devenu très bon pour le cacher.
Quelque soit le prix à payer. »


La collaboration entre ces deux personnages sera au début froide et distante mais au fur et à mesure des services, l'attitude de West va troubler notre chère Grace, il va faire preuve d'altruisme, de gentillesses, tout ce qui fera douter notre miss sur ses intentions cachées.

Après ce qui est arrivé à Grace, alias Texas, on comprend à quel point elle souhaite rester loin des autres, ne pas être sur le devant de la scène, devoir se reconstruire après ce tragique événement n'est pas un long fleuve tranquille, la vie d'étudiante est semée de railleries, même si ce côté n'est pas beaucoup exploité dans le livre.
L'auteure a plutôt mis l'accent sur les peurs de la jeune femme à assumer son corps et son visage avec ces cicatrices. Tel un phoenix, l'étudiante devra renaitre de ses cendres.


« J'aurais tout donné pour récupérer mon visage intact, pendant que lui se battait toutes les semaines, conduisait une moto, et défiait le destin de lui enlever sa beauté. »


West, lui va nous attendrir par ses tourments, j'avoue qu'à certains passage il m'a touché en plein coeur, sa peine était si palpable que je voulais le rassurer sur un possible avenir meilleur qui l'attendait.
Malgré sa vingtaine, on se retrouve parfois face à un petit garçon qui a besoin de réconfort et d'amour. Sa colère passe à travers ses poings durant ses combats et en dehors il est celui qui se protège de la souffrance en gardant les autres à distances.
Maine va aussi se voiler la face concernant Grace, il agira avec elle comme à son habitude même si par moment les taquineries, ce qui allègera les situations, le conduira sur une pente glissante risquant de donner de faux espoirs, lui qui ne veut aucune attache.

J'ai été dévastée par la fin, par ces révélations sur les circonstances du mal-être de West, de l'incendie de Grace, de tous ce qui leur est arrivé. Mon coeur a cessé de battre durant quelques secondes et mes larmes ont coulé.
L.J.Shen est comme toujours une reine dans les âmes tourmentées, ses personnages sont, sans conteste, des êtres dont on souhaite que tout finisse bien, qu'ils trouvent la rédemption, le chemin vers la lumière.
La plume est plus qu'addictive encore, elle est douce, empli de douleur et forte en émotion, elle nous transporte dans des univers dont on ne sait pas si on en sortira indemne.

J'ai une mention à la grand-mère de Grace, Madame S, qui se bat contre cette maladie qui touche beaucoup de personne et dont le remède est inexistant, une maladie qui vous grappille vos souvenirs, vos bonheurs, vos désirs petit à petit au point de rendre votre vie invivable et dangereuse.
East, le meilleur ami de West sera pour lui un ami fidèle, celui qui prend soin de lui, le protège à sa manière et qui est prêt à se mettre en danger pour lui ouvrir les yeux.
Tess, elle, j'ai eu du mal, car on voit de suite que sa gentillesse est fausse, elle est celle qui a pris, en quelque sorte, la première place au-devant de la scène suite au drame de son amie et quand celui qu'elle convoite la rejette, elle n'hésitera pas à faire valoir sa jalousie.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un merveilleux moment, un moment puissant à Sheridan avec West et Grace, leurs émotions m'ont submergé et conquise.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà entendu dire que ce livre serait un peu différent de ce que LJ Shen avait écrit jusqu'ici, mais même le résumé ne m'avait pas préparée aux tragédies personnelles de Grace et West.

Les deux ont traversé leur propre enfer personnel et survécu en surmontant leurs démons de façon bien différente.


Chronique complète sur mon blog:
https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/2020/09/10/playing-with-fire-lj-shen/

Lien : https://isalacroqueusedelivr..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai choisi ce livre car je ne connaissais pas l'auteure et j'avais envie de découvrir une nouvelle plume en plus la couverture me plaisais et le résumé aussi.

Je me suis donc lancé dans l'histoire de Grace et West deux étudiants avec un passé douloureux dont Grace a gardé les stigmates sur son corps.

Alors, l'histoire est tout bonnement géniale c'est deux êtres mal en point qui font se rencontrés bien sur c'est une romance donc il y a d'abord le jeu de la séduction puis les doutes avec forcément une petite rupture pour au final s'aimer comme jamais et c'est ce qu'il vas se passer pour Grace et West .

L'histoire commence avec Grace ou elle vas se retrouvé défiguré par l'incendie de sa maison donc avec elle pas de surprise et elle vas passé de la fille super populaire à la fille recluse dans son coin.

Et puis, il y a West qui lui aussi a vécu une chose terrible mais pour lui l'auteure va garder une part de mystère et révéler son histoire vers la fin du livre du coup j'étais impatiente de découvrir ce qu'il cachais car derrière ses airs de Bad boy se cache un jeune homme rongé par la culpabilité.

Du coup, j'ai kiffé cette romance qui a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment le seule bémol c'est que par moment il y a des incohérence dans le texte peut être que c'est dû à la traduction mais ça ne gâche rien à l'histoire c'est juste perturbant.

Au final, j'ai eu un coup de coeur.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          00
4.5/5 ! Excellent bouquin ! Jamais déçue par L.J. Shen !
Commenter  J’apprécie          00
Un roman un peu plus long que ma dernière lecture, mais tout aussi tourmenté. Les tragédies qui touchent les protagonistes sont bouleversantes et tragiques et on ne peut comprendre leur peine. L'héroïne de ‘Playing with fire' est très différente des femmes parfaites que l'on trouve parfois dans les livres de New Romance. Grace est sarcastique, elle ne mâche pas ses mots, mais elle a surtout perdu sa “beauté” et a appris à voir au-delà des apparences. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est révélée et les métaphores du phénix par rapport à son parcours. Par rapport à West, le personnage masculin, je l'ai trouvé vraiment cru et j'ai adoré. Je préfère les gens qui disent directement ce qu'ils pensent au lieu de tourner autour du pot et ici, ça marche parfaitement. le livre est bien construit, les éléments s'emboîtent et s'accordent. En revanche, j'aurais aimé que certains personnages aient un prénom, bien qu'ils soient parfois tertiaires, c'est dommage de les reléguer encore plus au second plan (mention spéciale à Mme Contreras). Malgré ce petit point, le roman est un livre que je conseille volontiers parce que la morale derrière est réellement incroyable. Ce n'est pas un 'La Belle et la Bête' moderne, mais ça s'en approche beaucoup et le texte est touchant.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ce premier one-shot de L.J Shen, honnêtement je peux dire que j'ai été conquise !
Ce livre fût une recommandation et un cadeau, et rien que le résumé me donnait envie de le dévorer directement.

J'aime particulièrement cette autrice dans sa manière qu'elle à de faire vivre ses personnages et leur romance. West et Grace ont un passif tragique et leur rencontre va les ramener vers la lumière tel le phoenix qui renaît de ses cendres.
Il va y avoir des hauts et des bas, mais Grace saura se relever de plus en plus forte à chaque échec, c'est cette force de caractère que j'admire chez elle.

Cette histoire m'a fait vibrer ! Elle m'a transporté, j'ai vraiment aimé cette lecture, donc si le résumé vous plait, foncez vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai assez peu de choses à dire sur cette lecture en réalité. J'ai passé un bon moment grâce à ces personnages, que ce soit le love interest ou les personnages secondaires. Mais au-delà de ça, ce n'est pas un coup de coeur. Simple parce que c'est une romance comme j'en ai lu des centaines d'autres. Elle n'a pas de défaut particulier mais elle n'a pas non plus CE truc.

Le duo West/Grace est adorable. J'ai adoré l'humour de ce couple et les pics qu'ils s'envoyaient pendant qu'ils travaillaient au food truck.

J'ai été attendrie par la grand-mère de Grace, et par la reconstruction de cette dernière après le drame qui a marqué son corps comme sa vie.

J'ai adoré West. Badboy d'une romance de 2016 en apparence, mais une personnalité beaucoup plus poussée en réalité. D'une douceur et d'un soutien rare. Et petit crush pour Easton, son meilleur ami de toujours.

Bref, pleins de personnages réunis pour vous faire passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
C'est un coup de coeur.
Un beau bébé de 550 pages que je n'ai pas vue passer parce que l'histoire est captivante. Belle dans sa simplicité et aussi douloureuse dans les sujets, comme le suicide, accident domestique, la vie après avoir frôlé la mort, le regard des autres, la honte d'être défiguré, les combats illégaux.
J'ai trouvé le couple Grace & West extrêmement attachants. Ils sont jeunes, mais ils sont passés par tellement d'épreuves qu'autant elle que lui, ils sont devenus plus mâture mais surtout plus meurtrie.
Il y a de l'humour, surtout avec leurs amis autour d'eux.
Même si il y quelques scènes " Campus " ça n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de lire.
Un brin romantique, spicy comme il le faut, pour ma part je suis conquise.
Je vous le conseille fortement. Vous ne serez pas déçu
Commenter  J’apprécie          00
Ça faisait longtemps que ce livre me tentait et je me suis enfin lancée. On retrouve deux personnages bien torturés, abîmés par la vie. Grace lutte contre ce qui lui est arrivé, elle se cache. Quant à West il est dévoré par quelque chose (qu'on apprend bien sûr) qui le tue petit à petit. Leur relation démarre sur les chapeaux de roues, ils ne cessent de s'envoyer des piques, de se chamailler. Et pourtant ils sont attirés l'un par l'autre comme deux aimants. J'ai apprécié cette relation qui s'est construite. Ça c'est fait petit à petit, c'était touchant. Bon bien sûr, pas mal d'embûches durant cette histoire, notamment avec West et ses combats.

L'histoire est dynamique, avec de nombreux rebondissements, certains qui sont moins approfondis que d'autres mais qui tiennent l'histoire. J'ai apprécié ma lecture, notamment l'évolution de Grace, de la relation entre les deux personnages. C'était une bonne lecture, toujours avec la plume de l'auteure que j'apprécie à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00
L. J. Shen signe ici une très jolie romance, une belle histoire de rédemption et de reconstruction.
Les deux héros se réparent l'un l'autre, et j'ai été très touchée par la sincérité et le côté absolument pas sombre de leur relation, alors qu'ils luttent avec des histoires personnelles très difficiles.
L'histoire est bien écrite, les personnages bien construits (j'aurais bien aimé des tomes sur les personnages secondaires aussi), et j'ai trouvé la deuxième partie du récit particulièrement émouvante.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1056) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}