Ça change vraiment de ce qu'on peut lire en ce moment!!!
Il ne faut pas se fier à la couverture car on a l'impression que cela va être une histoire banale de jumelles! eh ben non, j'ai été totalement surprise par cette intrigue bien ficelée et très complexe!!! L'ambiance est oppressante à souhait, on se croirait presque à la place de l'héroïne!!!!
Dès le premier chapitre, on se demande où on atterrit. En effet, on se retrouve dans la peau d'un fantôme qui est Sutton en train d'observer sa soeur jumelle, Emma dans sa salle de bain. Bizarre comme effet!!! D'ailleurs, je trouve que c'est assez flou parce que personnellement je n'ai pas compris tout de suite que Sutton était morte... L'auteur a choisi de laisser la parole a Sutton qui est là sans être là. Elle vit l'histoire en spectateur en étant obligé de suivre Emma. Etant morte, elle a perdu la mémoire, et elle redécouvre sa vie et elle s'aperçoit qu'elle a fait des choses horribles aux autres avec ses amies!! D'un autre côté, on a accès aux pensées d'Emma qui découvre aussi la vie de sa soeur jumelle qui est complètement opposée à sa propre personnalité. Il faut faire très attention aux moments où Sutton reprend la parole car c'est un peu compliqué, parfois, l'auteur ne nous le signale pas...
On s'aperçoit que Sutton était une fille vraiment mesquine et méchante de son vivant, franchement on finit par la détester et on ne s'étonne même pas de son assassinat. Au contraire, Emma est très gentille! elle découvre la vie de sa jumelle avec effroi mais elle persévère à vouloir trouver l'assassin de cette soeur qui lui est si étrangère malgré ce que celle-ci a pu faire de son vivant. Je trouve qu'elle a un certain courage d'affronter cette situation même si elle n'a pas vraiment le choix au risque de subir le même sort que Sutton.
Ayant seulement commencé la série pretty little liars (mais pas encore lu) j'ai retrouvé exactement les mêmes ingrédients! On ne m'aurait pas dit que c'était du même auteur, je l'aurai deviné sans difficulté!
Je reste malgré tout sur ma fin et espère bientôt pouvoir lire le ou les tomes suivants!!!

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Lus en LC avec ma copinette !!!! J'ai adoré cet lecture meme si certains passages je les ai trouver trop long mais bon comme on dit il faut planté le decor. On découvre peu a peu la vie des jumelles séparer. J'ai eu un coup de coeur pour Emma parce qu'a sa place je n'aurai pas réagie comme elle la fait. Lecture agréable et j'ai aimer partager comme toujours tout au long de l'histoire avec ma copinette. Un vrai coup de coeur pour ce livre !!! j'ai d'ailleurs enchainer avec le tome 2 où j'ai fait rager copinette parce qu'elle ne l'a pas !!!!
Parce que j'ai adoré "Pretty little liars", je me suis précipitée sur "the Lying game".
Et je ne suis franchement pas déçue. C'est un bon thriller, sympa à lire !!
Il est vrai que l'intrigue n'avance pas très vite, mais elle tient en haleine du début à la fin de chacun des tomes.
De rebondissement en rebondissement, l'auteur démonte tous les soupçons, invitant à chaque fois à se jeter sur le tome suivant... d'autant plus qu'ils sont plutôt courts, mais qu'ils sont déjà six.
Malheureusement tous les tomes ne sont pas encore parus en français, mais possibilité de poursuivre en anglais pour les accros comme moi.
Tout ce que j'espère c'est que le tome 6 sera le dernier, car les series à rallonge m'essouflent toujours un peu...
Comment ne pas lire ce livre qui est de Sara Shepard l'auteur des Menteuses.
Sara Shepard est mon auteur féminine préférée !
Dans ce livre on rencontre tout d'abord Emma Mercer qui est abandonnée par sa mère Becky. Elle ballottée de famille d'accueille en famille d'accueille.
Un jour son frère adoptif la fait accusée d'avoir voler de l'argent à Clarisse, sa mère adoptive.
Celui-ci montre une vidéo à sa mère qui montre Emma assise sur une chaise en train de se faire étrangler par des personnes aux visages cagoulés.
Mais il y a un petit problème .. Cette fille n'est pas Emma mais sa soeur jumelle Sutton perdue à la naissance.
Emma plaque tout et décide de partir à sa recherche.
Mais problème .. Sutton ne sera pas présente sur le lieu du rendez-vous donner par Emma.
Qu'est il arrive à Sutton ? Où est-elle ? Que va t-il arriver à Emma ?
Je suis tout de suite entrer dans l'histoire.
J'ai eu du mal avec la narration. Un coup c'est Emma, tout de suite après c'est Sutton et on reprends avec Emma. Ca m'a un peu perturbée mais pas plus que ça.
J'ai pu lire que certains blogueur/blogueuse trouvais que The Lying Game ressemble beaucoup à la saga Les Menteuses. Moi je ne trouve pas que ces deux sagas se ressemble.
Je lirais le tome 2 avec plaisir.

Lien : http://leslecturesdemarion.w..
Je connaissais The Lying Game pour la série tv, que j'adore. Mais, lors de la sortie du premier tome en France, j'ai appris que la série était basée sur une série de romans de Sarah Shepard.

A vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre : est-ce que la série est une exacte copie du roman ? Ou une adaptation plutôt libre ?
La réponse est que j'ai tellement été prise dans l'histoire, que j'en ai oublié la série, et les rebondissements divers qui y surviennent. The Lying Game est pour moi un coup de coeur !

Tout d'abord, j'ai été surprise : le roman commence d'un coup. Sutton se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas. A vrai dire, elle ne connaît pas grand-chose : sa mémoire lui a échappé. A la fin du prologue, pourtant, elle est obligée de constater… Qu'elle est morte ! Sutton est coincée derrière Emma, une jeune fille qu'elle n'a jamais rencontrée, mais qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Peu après, Emma se retrouve projetée dans la vie de Sutton en espérant découvrir qui a tué celle qui s'avère être sa jumelle, sa « Long Lost Twin Sister ». Cette vie est l'exacte opposée de celle qu'Emma a mené jusqu'ici. Sutton a tout pour elle : une famille riche et aimante, des amis aussi populaires qu'elle, le parfait petit ami… Emma, elle, est passée de famille d'accueil en famille d'accueil, toujours seule.... http://acontremots.blogspot.fr/2012/11/chronique-54-lying-game.html

Lien : http://acontremots.blogspot...
Le personnage d'Emma est celui d'une jeune fille délaissée, blessée par la vie et par les gens. Elle vit dans un milieu très pauvre qui lui a appris à se débrouiller seule en toute circonstance. Lorsqu'elle découvre sa soeur jumelle Sutton, elle n'en croit pas ses yeux. Elle est aussi riche qu'Emma est pauvre, populaire au lieu de solitaire… tout paraît opposer les deux jeunes filles et l'on attend la confrontation des deux personnalités avec envie. Cependant, ce moment n'arrivera jamais. Par un concours de circonstance, Emma va devoir prendre la place de sa jumelle et va petit à petit découvrir que la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit.

L'originalité de ce roman vient surtout du style narratif. La première impression est celle d'un narrateur externe mais l'on se rend vite compte que l'histoire nous est racontée par Sutton, ou plutôt son esprit. La jeune fille se dit morte. le lecteur est donc sûre de ce fait dès les premiers chapitres alors même que le personnage d'Emma ne sait rien et qu'elle se rend innocemment à la rencontre de sa soeur. L'esprit de Sutton a perdu tout souvenir de sa vie comme de sa mort. Il cherche a reconstitué le passé et à découvrir la vérité sur la mort de l'adolescente. Au final, Emma va mener une enquête pour découvrir ce qu'est devenue sa soeur alors que celle-ci regarde justement par dessus son épaule.

Sara Shepard lance de nombreuses pistes quand au(x) meurtrier(s) de Sutton. Elle nous renvoie dans le passé, exploite les failles, fait traverser des épreuves à ses personnages. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié son style, sa rythmique et la psychologie des personnages qu'elle développe. Elle ne laisse à ses lecteurs des temps de répit que pour les envoyer vers des impasses.

Le tome 2 Ne jamais dire jamais vient de sortir j'ai hâte de le lire. J'aimerais aussi découvrir l'adaptation télévisuelle qui en a été fait aux USA.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/0..
Ce livre est trop bien !
Avec The Lying Game, la collection Territoires commence l'année très, très fort !

Abandonnée par sa mère quand elle était enfant, Emma a toujours rêvé d'avoir une famille, une vraie, plutôt que d'être baladée de famille d'accueil en famille d'accueil. Aussi, quand la jeune fille découvre qu'elle a une jumelle dont elle a été séparée à la naissance, l'envy de la rencontrer est grande… Sauf que Sutton ne vient pas au rendez-vous qu'elle lui a pourtant donné. Par un malheureux concours de circonstance, Emma se trouve alors forcée de jouer le rôle de sa jumelle mystérieusement disparue. Pourtant, personne ne semble se rendre compte de la supercherie. le Jeu du Mensonge commence alors…

Avec Tu es moi, le premier volume de la série The Lying Game, Sara Shepard, sait comment maintenir son lecteur en haleine : un récit haletant, des personnages attachants quoi que légèrement stéréotypés et une ambiance oppressante, pleine de non-dits dans laquelle on devine des secrets dérangeants…

The Lying Game fait partie de ces livres addictifs, ceux qu'une fois commencé, il est impossible de lâcher : qui est coupable du meutre de Sutton ? La petite soeur ? Les amies de lycée ? La rivale ? le beau garçon ténébreux ? C'est un peu comme si Emma venait de débuter une partie du Loup-Garou de Thiercelieux version lycéenne : derrière chaque camarade de classe se cache un Loup-garou qui rôde à l'affut car beaucoup enviaient Sutton, la fille la plus populaire et tyrannique du lycée. Qui est coupable, qui est innocent ?

Concept original : c'est à travers le regard d'une Sutton version spectre que l'on suit les aventures d'Emma. En effet, la jeune fille ignore tout des raisons pour lesquelles on l'a définitivement réduite au silence. Impuissante, elle tente, comme sa jumelle, de résoudre l'enquête.

The Lying Game est donc un livre qui plaira à celles et ceux qui aiment les enquêtes policières allié à un univers très girly : car en grattant un peu, Emma va vite se rendre compte que la vie de rêve que menait sa jumelle n'était pas si rose, en réalité.

Aussi connue pour son autre série Pretty Little Lies/Les Menteuses, Sara Shepard est une auteure que je suivrais à l'avenir. The Lying Game comportera quatre tomes, et j'hésite encore à me laisser tenter par la VO, surtout qu'une fois la dernière page tournée, l'envy de continuer à jouer les détectives en herbe se fait encore plus grande…
Lien : http://antrelouve.canalblog...