Quel plaisir de se replonger dans un livre de Sara Shepard. Au début, j'étais un peu sceptique, je pensais que cela ne pourrait qu'être décevant, étant donné que j'ai adoré Les Menteuses. Mais je peux vous dire que je me suis trompée en beauté ! Tu es moi est très certainement meilleur que Les menteuses !

Tu es moi raconte l'histoire d'Emma, une fille placée de famille en famille d'accueil. A quelques jours de ses dix-huit ans, celle-ci découvre qu'elle a une jumelle : Sutton. Contente de pouvoir rencontrer sa soeur, elle se rend chez Sutton. Mais le hic, c'est que Sutton a disparu, et Emma se retrouve malencontreusement forcée de prendre sa place, entre richesse, mensonges et jalousie, ce roman est riche en émotions !

Dans la plupart des livres que je peux lire, j'apprécie souvent la majorité des personnages. Mais ici, c'est le contraire. Je n'ai réussi qu'à apprécier Emma, cette jeune fille dont la mère disparaît à cinq ans, et qui ne trouve sa place nulle part. Elle se retrouve à devoir jouer Sutton, une fille adulée de tous, mais aussi très jalousée. Ne connaissant absolument rien de sa soeur, elle ne sait pas comment se comporter, ni ce que Sutton a pu faire dans son passé.
La plupart de l'entourage de Sutton ne m'a pas plu. Peut-être est-ce parce que je cherchais qui pouvait bien être coupable, et quels secrets ils cachaient ?
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, dès le début l'action est en place. On a continuellement de nouveaux événements qui mettent du piment à l'histoire. A quelques moments, je me suis mise à douter de certains personnages, et j'ai souvent trouvé Emma « aveugle ». Mais mise à part quelques détails (vraiment minimes), je peux dire que ce livre est vraiment fabuleux, je le recommande chaudement ! Et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire le second tome une fois qu'il sera sorti pour savoir le fin mot de l'histoire !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Synopsis:

Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis:

Dès que j'ai vu la magnifique couverture de ce livre, j'ai eu très envie de le lire et plus encore quand j'ai vu que l'auteure était celle de la série « Les menteuses ». J'ai beaucoup entendu parler du livre à sa sortie par le biais d'autres blogueuses et les avis étaient plutôt positifs. Quand à la quatrième de couverture, elle m'intriguait énormément et a attiser ma curiosité. Je me suis plongé dans sa lecture mais j'était loin de me douter que j'allai autant adorer cette histoire.

Dans ce livre, Emma, une jeune fille placé en famille d'accueil se rend compte qu'elle a une soeur jumelle, Sutton, par le biais d'internet et va tout faire pour la retrouver. On pourrait croire que l'intrigue s'arrête là mais plus Emma va avancer dans ses recherches plus les choses vont se compliquer et devenir originales. Je vais vous laisser lire le livre pour ne pas vous spoiler sur l'histoire mais c'est loin d'être une simple recherche d'un membres de sa famille.

Emma est une jeune fille très mûre et très gentille au passé douloureux et au présent difficile dans des familles d'accueil. J'ai beaucoup aimé le courage dont elle a fait preuve pour mener à bien ses recherches malgré le danger et l'atmosphère oppressante qui tourne autour d'elle. Laurel, la soeur de Sutton, est un personnage qui m'intrigue beaucoup et je n'arrive toujours pas à savoir si elle fait partie des gentils ou des méchants… Son comportement est très changeant et je n'ai pas réussi à la cerner vraiment! Charlotte et Madeline les meilleures amies de Sutton, sont tout ce que je déteste chez une personne ; à la fois prétentieuses, hautaines et mauvaises, elles passent leur temps à faire du mal aux autres avec leur coups tordus, bref, ce sont de vrai pestes. Reste Ethan… le ténébreux et mystérieux Ethan qui m'a totalement séduite malgré le fait qu'on en sait très peu sur lui j'ai beaucoup aimé sa discrétion et sa gentillesse. Des personnages très différents les uns des autres et qui ne laissent pas indifférents.

La narration m'a un peu perturbé au début puisqu'il y a deux narrations différentes ; la première celle de Sutton et la seconde celle de l'auteur. le fait qu'elle ne soit pas distinctement séparé soit par paragraphe ou par chapitre m'a surprise mais ensuite on s'y fait et cela n'enlève absolument rien à la lecture. le vocabulaire est courant et très agréable à lire. L'auteur nous entraîne dans son histoire dès les premières pages et on vit vraiment l'histoire aux cotés de Sutton et Emma. le style d'écriture est vraiment très fluide et les pages se tournent très vite. le récit est très prenant et nous tient en haleine jusqu'au bout si bien, qu'il est difficile de reposer le livre avant de l'avoir terminer. L'intrigue est très intéressante mais aussi touchante et on se prend au jeu de rechercher tout les indices, les solutions, avec les personnages principaux. Certains aspects m'ont fait penser à la saga « Les menteuses » comme par exemple l'atmosphère sombre et oppressante mais aussi l'enquête. Je suis vraiment fan de cette auteur et ce premier tome n'échappe pas à la règle, il m'a fait passé un excellent moment de lecture et j'ai vraiment très hâte de lire la suite!

Pour conclure, c'est un très bon livre que j'ai adoré malgré le petit soucis au niveau de la narration, j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vraiment ce premier tome!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Un très bon premier tome...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
J'ai découvert The Lying Game grâce à la série sortie l'été dernier. Je ne suis pas une grande fan, disons qu'elle m'a fait passer le temps quand je n'avais rien à faire.
En parallèle, j'ai découvert le travail de Sara Shepard avec la série de Pretty little liars inspirée de la série de livres éponymes. Inversement, j'adore la série !!! J'adhère moins aux livres, parce que je me suis plus attachée à l'univers de la série, les personnages, l'environnement... Donc, j'ai eu un peu de mal à les commencer, même si, je l'avoue, j'ai eu du mal à les lâcher. Mais peu importe, je ne suis pas là pour parler de Pretty Little Liars, mais de The Lying Game. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et en voici les raisons :

pour lire la suite, c'est par ici :
Lien : http://ma-bibliotheca.blogsp..
Une construction assez étonnante et surtout très originale pour le premier tome d'une série qui s'annonce passionnante ; en effet, l'histoire est racontée par le fantôme de Sutton, qui vient juste d'être assassinée et ne se souvient plus de rien. On sait donc dès le début qu'il y a bien eu un meurtre, et cela ajoute au suspense de l'intrigue. Les suspects sont nombreux, le mystère va crescendo : reste juste à espérer que l'ensemble ne retombe pas comme un soufflé dans les prochaines tomes ! Bref, un nouveau titre prometteur pour la collection Territoires, qui sort décidément des sentiers battus et ose proposer quelques titres audacieux et de qualité aux lecteurs !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Connaissant la lenteur de la saga « menteuse » écrit par la même auteure, je débutais déjà ma lecture avec appréhension. Comme je le craignais le roman était trop lent, limite plat la plus grande parti du temps.
Au début j'étais prise par le mystère et les questionnement qu'avais Emma mais même pas à 50 pages je m'en suis lassé. Pourtant, l'intrigue est présente ! C'est peut être moi qui n'ai pas était prise dans l'histoire. En tout cas j'ai comme même envie de connaître la suite.

Je crois que je vais vraiment adorer cette saga de fou!!!
Une soeur qui en remplace une autre, un concept que j'adore
Je pense à la série pretty little liars qui se cache derrière les messages. Et bien là qui se cache derrière les vidéos mais aussi qui est l'assassin.
C'est chaud je trouve de ce faire passer pour une personne que l'on ne connaît pas.
Le plus étrange c'est que personne ne remarque, j'espère que en vrai si on disparaît et que quelqu'un prend notre place, on s'en apercevra rapidement.
Ce premier tome a été très éprouvant et rempli de suspens. On se posait beaucoup de questions et on éliminait des suspects. Je n'ai pas vraiment accroché au début mais dès que l'enquête a été lancée, j'ai tout suivi au côté d'Emma et … de Sutton. Sutton était très peste mais pour rien au monde, elle ne méritait de mourir. J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Emma, douce, gentille et intelligente. Elle mérite une meilleure vie et j'espère qu'à la fin de son enquête les Mercer accepteront de la garder. Elle le mérite vraiment. Sutton avait un fort caractère de son vivant, elle ne s'est pas fait que des amis et tout son entourage peut-être soupçonné. Ça ne permet pas vraiment d'avancer mais Sara Shepard, de sa plume de génie nous permettra dans les prochains tomes d'avancer un peu plus. Je trouve qu'Emma a beaucoup de courage d'assurer cette enquête même si elle n'a pas vraiment le choix. Ce tome est vraiment déroutant et addictif. Il donne envie de connaître le reste. Je le conseille vivement.
Ça faisait longtemps que je souhaitai entamer cette saga, notamment grâce à l'avant gout donné par la série (hélas trop vite arrêtée). Donc nous rencontrons deux jumelles : Emma (l'héroïne principale) ballotée de foyer en foyer depuis la disparition de sa mère et Sutton, celle qui a été adoptée à la naissance par une famille très aisée et mène une vie de rêve. du moins en apparence. Emma découvre l'existence de sa jumelle par hasard et décide de partir sur ses traces. Sauf que rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve catapultée dans la vie de Sutton. A travers le périple d'Emma pour se glisser dans la vie de sa soeur, on a aussi des passages où sa soeur s'exprime. Sauf que contrairement à la série, Sutton est morte (et ne se souvient pas de qui l'a tuée et pourquoi, en tous les cas, c'est ce qui ressort de ses interventions dans le roman). Qui a fait le crime ? Laurel, la petite soeur jalouse, Char ou Madeline les meilleures amies ? Thayer le disparu ? Garrett le petit ami ? Ethan le beau ténébreux ? Ou aucun de ceux là ?

L'histoire se suit parfaitement bien et le tout se révèle très vite passionnant et addictif. J'aime beaucoup la manière dont Emma découvre peu à peu l'univers de Sutton et notamment le fameux jeu du mensonge (qui est quand même bien pervers) . Et Sutton "découvre" post mortem qu'elle était peut-être bien une sacrée garce ... A travers les découvertes d'Emma, Sutton (qui ne se souvient pas de grand chose, logique elle est morte) fait son introspection et c'est plutot original et bien ficelé.

Ce que j'aime : l'histoire, le personnage de Sutton, les relations entre les personnages

Ce que j'aime moins : le fait que Sutton soit morte, le livre trop vite lu

En bref : Un excellent premier tome qui pose l'histoire et campe des héroïnes attachantes

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Woah ! Histoire très bouleversante entre la vie d'Emma et de celle de Sutton !
J'ai hâte de lire le tome 2. Je vous le conseille vivement !