Avec sa réédition, la couverture d'Archer's Voice m'a de suite tapé dans l'oeil, ce qui n'avait pas été le cas auparavant et vu le petit succès de l'autrice, c'était l'occasion parfaite d'aller à sa découverte, surtout que ma libraire la recommandait.

Autoédité il y a 10 ans, Archer's Voice est le premier gros succès de l'autrice qui, depuis, a décliné la recette dans plus d'une dizaine de romans reprenant la même recette : des personnages avec un petit détail qui tranche que la vie a malmené et qui vont vivre une beau drame amoureux. Elle vient d'ailleurs de sortir, chez nous, un spin-off consacré à Travis, le frère d'Archer.

Il faut dire qu'il y avait un joli décor à l'histoire de ce premier roman. La jeune Bree vient d'arriver dans le village de Prescott, fuyant sa vie d'avant où elle vient de perdre son père. Elle y rencontre par hasard le mouton noir du village : Archer, un jeune homme qui a perdu la voix suite à un terrible drame familial et qui vit un peu en reclus. Attirée par son silence, elle va chercher à se lier d'amitié avec lui mais bien sûr quelque chose de plus va naître entre eux, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

J'ai vraiment un petit faible pour les histoires se déroulant dans les petits villes et l'autrice rend très bien cette atmosphère avec l'emménagement d'une Bree un peu perdue, qui se trouve une petite maison pour vivre avec sa chienne, un petit boulot auprès de gens sympathiques et éveille bien sûr la curiosité des habitants. Les petites villes, c'est synonyme de rumeurs et celles-ci jouent à fond ici avec le passé et les choix de vie d'Archer, qui a été élevé par un oncle survivaliste des plus singuliers et poursuit un peu la tradition en s'isolant, sauf que ce n'est pas un choix, mais plutôt une conséquence de la façon dont le village, justement, l'a traité.

C'est donc forcément particulièrement émouvant d'aller à la rencontre de ce garçon et de découvrir le drame qu'il a vécu et qui l'a poussé à tourner ainsi. C'est au début un vrai ours et l'autrice nous offre un classique mais joli grumpy vs sunshine que j'affectionne. J'ai aimé découvrir qui était Archer derrière sa barbe et ses cheveux longs. C'était dramatiquement touchant d'apprendre à le connaître. Bree fait une bonne confidente avec sa propre histoire et les deux se sont bien trouvés. On sent un couple complice où l'amitié a une place importance, ce que j'apprécie. Ils vivent d'ailleurs leur histoire comme dans un petit cocon avant de s'ouvrir aux autres pour affronter leurs démons, ce qui est nécessaire.

Cependant l'autrice n'a pas la plume profonde et juste que j'attendais. J'ai trouvé pas mal de maladresse dans son écriture, ce qui m'a empêchée d'avoir le coup de coeur que j'attendais. J'ai d'abord trouvé qu'elle surjouait le drame. Elle imagine une histoire avec beaucoup trop de mélodrame chez Archer. Elle met face à lui la caricature du méchant cousin, avant de la nuancer heureusement. Elle nous fait croire que quelque chose de terrible est arrivé à Bree alors que c'est juste la vie. Bref, elle en fait trop. Idem côté romance, elle m'a totalement sortie de celle-ci en la précipitant après un début lent des plus savoureux. J'ai eu beaucoup de mal avec son tempo, lent puis rapide, puis re-lent et avec des mélodrames et rebondissements pas toujours très utiles. On aurait facilement pu enlever une centaine de pages sans que ça gêne. Enfin, autre gros bémol : les scènes de sexe. Je n'ai pas aimé la façon dont elles ont été écrites. L'autrice utilise un langage bien trop cru, presque vulgaire, alors que le titre invite à la profondeur et l'analyse psychologique. Elle en truffe en plus bien trop l'histoire, faisant perdre de leur force et intensité à celles-ci, donnant juste l'impression de scènes faites pour faire plaisir aux fans. C'est dommage.

Belle romance sur fond de reconstruction et de découverte de soi avec handicap, Archer's Voice plaît par ses idées moins par leur exécution. J'ai été un peu déçue par la plume de l'autrice dont j'attendais plus mais j'ai aimé l'idée d'un héros muet suite à un traumatisme et j'ai trouvé que l'autrice exploitait bien le décor de cette petite ville de Prescott que j'ai envie de retrouver avec l'histoire du détestable Travis ici, qui promet un beau repentir. Je ne suis pas prête de lâcher l'autrice malgré ses failles.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai tout de suite été prise dans l'histoire. C'était très léger et très fluide, les pages se tournaient seules, et je n'avais absolument pas envie de le fermer. Je l'ai littéralement dévoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. C'est un roman qui va nous parler de drames. de secrets a fuir. de secrets qu'on cache. de solitude. de deuil. de peur. D'amour.

L'histoire personnelle de deux protagonistes m'a fait m'attacher à eux encore plus vite. Surtout celle d'Archer. Son histoire est triste, et surtout tellement injuste. On va le suivre de découvrir face à de nouveaux sentiments et d'émotions qu'il ne connaît pas. Son histoire sans sa voix le rend assez solitaire. Il représente l'espoir et la renaissance. Car il renaît un peu de ses cendres et de ses douleurs en apprenant à vivre grâce à l'arrivée de Bree dans sa vie.

Bree, est très douce. Très pétillante. Et n'a aucun jugement sur personne au premier abord. Pleins de vie et solaire, elle ne s'arrête devant rien. Malgré ses douleurs à elle, elle est prête à tout pour comprendre et rendre la vie d'Archer plus légère et agréable.

J'ai beaucoup aimé les voir ensemble, et guérir de leur blessure en se soutenant mutuellement.
On a une grande évolution du personnage d'Archer. C'est totalement fou, quand on prend les deux images de lui au début et lui à la fin, je m'y attendais pas. C'était assez impressionnant à lire. Malheureusement celui de Bree n'a rien de spécial après ça. Et malgré son soutiens essentiel à Archer, ça reste un personnage assez banal derrière ça !

Certains points m'ont dérangée.. comme la traduction extrêmement nulle du livre. Remplis de coquilles, de fautes et d'erreurs de temps. Peut-être seulement dans cette édition. Ainsi que les scènes de smut qui durent une éternité et tellement vulgaire. Très peu pour moi, ce qui a fait baisser ma note.. Ça reste une bonne lecture, mais elle ne fera pas parti des romans que je garderai éternellement en tête je pense !
Au début, j'ai commencé ce livre simplement avec l'idée de découvrir un nouvel écrivain, plonger dans une nouvelle histoire, et rencontrer de nouveaux personnages. Mais en suivant les protagonistes et l'intrigue, l'histoire se révèle bien plus captivante que ce que le résumé laissait penser.

Le personnage d'Archer m'a vraiment touché. Malgré une enfance difficile et le fait qu'il a perdu la parole, il devient attachant. Son silence cache un homme qui préfère éviter les liens pour ne pas risquer de les perdre. L'arrivée de Bree dans sa vie change tout, apportant une évolution émouvante.

Bree, une femme traumatisée en quête de paix, ajoute une dimension poignante à l'histoire. Son altruisme, sa gentillesse et son amour pour Archer créent des moments humains et émouvants. L'intrigue bien ficelée et la manière dont Mia Sheridan explore la seconde chance font de ce livre une expérience immersive, révélant la force des personnages, la luminosité de leurs sentiments et la beauté de leurs parcours.

"Archer's Voice" devient ainsi l'histoire de deux âmes meurtries se reconstruisant mutuellement dans une petite ville américaine charmante. Cette histoire de reconstruction, d'amour de soi, de perte et de douleur, se déroule dans des silences bouleversants. Une lecture à savourer, capable de susciter sourires et serrements de coeur à chaque relecture.
Une histoire touchante et émouvante !
Une histoire extrêmement touchante et qui reste en mémoire. Les douleurs et blessures des personnages sont bien présentées et on n'a qu'une envie les aider à panser leurs plaies. Les traumatismes sont parfois difficiles à surmonter, mais il suffit d'écouter et de tendre la main au moment venu pour aider une personne qui en a besoin. Ce livre est une très belle leçon de morale écrite avec élégance, pudeur et sagacité par l'auteur. La douceur et la délicatesse d'Archer sont impressionnantes et je pense que c'est ce qui m'a séduite dès les premiers instants. J'ai la certitude que ce livre et ces belles paroles me resteront en mémoire pendant longtemps.
Mia Sheridan, c'est vraiment une magicienne. J'adore cette femme depuis que je l'ai découverte avec « The Wish Collector «. Ici, je me suis penché sur son tout premier roman, basé sur sa série du zodiaque (une de mes passions incomprise). Il s'appelle « Archer's Voice «  et nous conte l'histoire d'un jeune homme de 23 ans, Archer Hale, né sous le signe du sagittaire (je précise qu'il est un sagittaire de décembre) qui, suite à des traumatismes et un lourd passe, vit reclus chez lui, dans la petite ville de Pelion, dans l'état du Maine.
Archer, il est comme handicapé pour beaucoup de chose. Un jour, il va faire la rencontrer de celle qui aura cherché à fuir son passé en s'installant dans sa ville, j'ai nommé «  Bree Prescott «.

J'ai adoré nos personnages du début jusqu'à la fin. Je les ai trouvés vrais, authentique, profond, avec une très bonne capacité d'empathie et un respect mutuelle pour l'un et l'autre. J'ai beaucoup aimé Bree. C'est une femme forte et à la fois, un pilier pour Archer. J'ai adoré l'évolution de leurs relation. Quand à la fin du récit, on se retrouve avec elle et Archer et des enfants, j'étais trop content pour eux. Il faut dire que tout au long du roman, nos protagonistes souffrent. J'ai adoré leurs fin heureuses.

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas détesté Travis, même si je trouve qu'il aura été injuste envers Archer, c'est un fait. Même si il aura été un petit con, tout le long du roman, il ne m'a pas dérangé. J'ai hâte de pouvoir lire sa propre histoire et de me lancer dans Travis.

En conclusion, je recommande ce récit de Mia Sheridan. Une histoire d'amour à lire, au moins une fois dans sa vie. Vous pourriez passer à côté de quelque chose d'unique et beau à la fois. Je vous aurais prévenue, lol.

“𝙹𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚝𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚛𝚎.“

❀ Bonjour par ici ! J'espère que vous allez bien. Lu en début d'année, il est temps que je vous parle de ce roman que je pris plaisir à découvrir.

❀ Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

❀ Une chose est certaine les personnages de sont romans m'ont détruit par leur souffrance, le vécu antérieur de chacun est saisissant. Tout au long de ma lecture, j'ai attendu ce moment où ils seraient apaisés l'un et l'autre. Finalement c'est l'histoire de deux âmes détresses qui trouvent le réconfort et l'apaisement.

❀ Ce qui a freiné mon enthousiasme est la plume de l'auteure lors des scènes de sexes et le décalage entre les peurs de Bree du à son histoire personnelle et ses actions qui laisse penser qu'elle est complètement désinvolte. J'aurai aimé plus de réalisme à ce sujet. Cependant n'oublions pas que ce roman a été publié il y a plusieurs années maintenant et que les choses ont évoluées, nous sommes plus sensibles aux mêmes choses.

❀ Pout finir sur une note positive, j'ai été sensible à cette mise en avant du handicap qu'est la surdité et à la bienveillance de Bree envers Archer et sa soif d'apprendre à connaître les codes de son monde.
J'ai lu ce livre sans en avoir beaucoup entendu parler donc sans avoir d'avis avant de me lancer ! Je ne regrette pas !

C'est le genre de livre mignon et léger que j'aime lire pour passer le temps quand je m'ennuie !!

La relation des protagonistes est quelque choses de vraiment sain et ça fais du bien de voir que toute les relations ne livre ne produisent pas de conflit !!

Bree est une personne ouverte et pure et elle nous montres de ne jamais nous fier au apparence ou au " on dit " et elle a totalement raison !! Ce livre en ai l'une des preuves !
[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Archer ❤️
♡ Une lecture qui m'a à la fois beaucoup plu et dont j'en ressors également partagée 😬 Je pense que c'est en partie dû à ma lecture précédent Archer's Voice, avec laquelle j'ai retrouvé certaines similitudes ici et là.
♡ J'ai aussi eu parfois du mal avec Bree. À mon sens, elle tombe vite amoureuse d'Archer, de qui elle ne sait rien. À moins que ce soit tout simplement qu'à côté du personnage d'Archer, elle est paraît fade.
♡ Parce que Archer ! J'ai aimé le personnage, les secrets qui l'entourent, les sentiments et les émotions qui nous traversent à mesure que nous découvrons son histoire. Il est définitivement l'un de ces personnages qu'on n'oublie pas des mois, et même des années après la lecture.
♡ Mine de rien, le suspens, la plume de l'auteure et Archer nous invite à tourner les pages continuellement.
♡ J'ai bien l'intention de me lancer dans le tome de Travis. Il faut dire qu'il a particulièrement piqué ma curiosité 👀
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Pour Archer ❤️ Découvrez son histoire.
Une magnifique romance, c'est incontestable. Archer est un héros à couper le souffle tellement il est touchant. Comme le dit si bien l'amie de Bree, plus on le découvre, plus on a envie de le prendre dans nos bras pour lui faire un énorme câlin ! Je reviens là-dessus mais vraiment il nous touche, au plus profond de notre coeur. Rien chez lui ne nous laisse indifférent. Même s'il est très, très beau et sexy finalement, je l'ai complètement oublié. Je ne pensais qu'à ses yeux qui font tant passer, à ses gestes, à ses mots qui percutent toujours de plein fouet. Je sais je me répète mais Archer est vraiment touchant, c'est vraiment ce qui le décrit le mieux, dans ses découvertes des autres et de lui-même, dans ses premiers contacts, dans son apprentissage du monde pour lui le garçon isolé, moqué, laissé de côté et qui vit sa vie seul, sans contact avec le monde extérieur depuis que son oncle foldingue, l'unique personne à s'être occupé de lui depuis ses 7 ans, est mort il y a 4 ans de cela. Roh lalala je me répète mais Archer quel garçon extraordinaire, quel héros qui sort des sentiers battus, quel héros ... touchant, poignant !Bree aussi est une héroïne extraordinaire mais face au personnage de Archer elle ne peut être qu'un ton en-dessous. Ensemble, ils forment un couple magnifique, par des regards ils nous font comprendre ce que c'est qu'aimer l'autre inconditionnellement, ils définissent l'amour (je suis romantique aujourd'hui, St Valentin oblige ;) ). Si je n'ai pas mis la note maximale, c'est parce que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Archer mais pas pour le roman en général. Je lui reproche une petite chose: un dernier rebondissement que j'ai toruvé un peu en trop ou alors traité trop rapidement, cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe même si je l'avais vu venir depuis quelques pages, j'ai trouvé l'évènement par forcément bien traité, un peu bâclé, c'est vraiment dommage, Archer's Voice aurait tellement mérité un coup de coeur !