Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir ce roman qui a plu a beaucoup de personnes lors de sa sortie l'année dernière. Malheureusement pour moi, ce roman ne m'a pas procuré satisfaction.

Nous suivons Kira qui est une jeune femme rencontrant des difficultés financières. Elle est issue d'un milieu aisé, mais elle ne souhaite pas demander l'aide de son père pour s'en sortir. Lorsque sa grand-mère décède, cette dernière lui lègue une somme d'argent importante à condition que Kira se marie. La jeune femme va réfléchir pour trouver une solution afin de lui permettre de toucher cet argent et ainsi retrouver un mode de vie confortable. C'est alors qu'elle va se tourner vers Grayson, un homme dur, froid qui rencontre également des problèmes financiers pour maintenir son activité familiale afin de conserver son vignoble. Ensemble, ils vont trouver une solution leur permettant de joindre les deux bouts, ils vont se marier.

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux deux personnages. J'ai trouvé qu'il manquait des éléments de leurs passés pour vraiment comprendre leurs comportements et réactions. Je pense qu'il aurait été intéressant de les découvrir quelques années auparavant pour mieux cerner leur mode de vie avant d'arriver au moment où ils rencontrent des difficultés financières.

J'ai été freinée dans ma lecture et j'ai mis du temps à la finir car je ne ressentais pas l'envie de retrouver les personnages. En effet, Kira ne m'a pas du tout attendrie quant à Grayson, il était pour moi une tête à claques qui pensait uniquement à lui et à coucher avec Kira. Je n'ai pas ressenti de l'amour dans cette relation alors que c'est le but principal d'une romance. le fait que les deux personnages commencent une relation difficile, basée sur un mensonge et des caractères opposés renforce le fossé qui se creuse entre eux.

De plus, j'ai été longuement agacée par les surnoms qu'ils se donnent, à savoir, la petite Sorcière pour Kira et le Dragon pour Grayson. Pendant une bonne partie du roman nous avons des répliques similaires avec ces deux surnoms, qui au lieu d'être drôles et attendrissants, m'ont tapé sur les nerfs plus d'une fois.

Vous l'aurez compris, je suis très déçue de ce roman dont j'attendais beaucoup de choses positives vu le nombre de personnes qu'il a charmées. Malheureusement, les personnages, selon moi, étaient froids comme du marbre, ils ne m'ont pas attendri, mais plutôt ennuyés. J'ai pourtant eu un énorme coup de coeur pour Archer's Voice de la même auteure et j'avais un peu moins apprécié Léo, son tout premier roman. Mais pour moi, La Promesse demeure actuellement celui qui m'a le moins convaincu.
Lien : https://leslecturessucrees.c..