AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 216 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je sais déjà que je vais être en désaccord avec ma binôme. Je la vois me dire : Gaëlle tu es dure quand même....

Depuis Archer's Voice, j'ai du mal avec les romances de Mia Sheridan. Je n'accroche pas avec ses personnages surtout féminins que je trouve "trop trop". A ce jour 11 tomes en VO pour la saga Sign of love en VO. Un signe astrologique, un personnage masculin. Grayson est le dragon cette fois-ci....hum hum hum pas convaincue.
Une rencontre Kira/Grayson, un mariage arrangé pour de l'argent et bien entendu une histoire d'amour qui se forme. le dragon qui épouse la sorcière? Ouais bof je n'y ai pas cru un iota. La sorcière est loin d'en être une. Soit disant une apparence de petite bourgeoise mais devient vite le petite féé parfaite, bien sous tout rapport. Elle va amadouer son petit monde dans le petit village de Nappa. J'ai eu l'impression de tourner en rond, blasée par cette histoire d'amour avant qu'elle naisse. Même le suspens avec le papounet de Kira n'est pas abouti.

Je vous avouerais que je dévore la new romance et je suis particulièrement les sorties littéraires Hugo Roman et j'en deviens vite exigeante.
La promesse de Mia Sheridan ne sera pas gravé dans ma mémoire. J'ai un besoin d'idéaliser ou d'avoir de l'empathie pour les héros. A part Grayson qui est rejeté par tout le monde, je suis restée sur ma faim. Pourquoi ne pas avoir exploité au maximum le lien fraternel? Pourquoi ne pas avoir exploité les rapports de Grayson avec les autres femmes? A peine marié, déjà fidèle? Une histoire vu et revu qui manque d'originalité. le milieu du vignoble n'a rien changé à la donne. le milieu politique juste survolé.
Et oui j'ai noté une grosse incohérence sur Kira. Elle a 22 ans lors de sa rencontre avec Grayson (la vraie). Si l'on écoute Kira elle avait donc 16 ans quand son père s'implique dans l'affaire Grayson. Hum hum hum hum. Elle n'est pas censée être dans un internat. Et en plus elle a eu le temps de faire une année universitaire, se fiancer, participer aux bonnes oeuvres et même sauver un mec, partir en Afrique pendant 1 an. D'ailleurs Grayson fait 5 ans de prison (il a quel âge au fait....), a fini ses études de commerce, être en couple avec Vanessa sans consommer.... Un peu too much pour moi.
Bien écrit mais pas convaincu!

Commenter  J’apprécie          102
Je n'ai pas tellement aimé ce roman essentiellement parce qu'il ne correspondait pas à ce que j'espérais en l'achetant.

Quelques maladresses de traduction et des "ratés" dans la mise en page m'ont déjà un peu rebutée : difficile de se laisser porter par le fond lorsque la forme n'y est pas...

En plus, la situation de départ m'a paru peu crédible : se marier pour obtenir un héritage n'est pas si rare dans les romances, mais j'ai trouvé qu'ici la nécessité de ce mariage n'était pas vraiment justifiée. Que Grayson, le héros, ait besoin de fonds pour renflouer l'affaire familiale qui fait vivre plusieurs personnes pourrait être compréhensible ; mais que Kira, l'héroïne, n'envisage même pas l'idée de gagner sa vie en travaillant m'a semblé un peu dérangeant.

Toutefois ce qui m'a le plus gênée dans le roman, c'est le ton hyper-mélodramatique de toute l'histoire. Dans La promesse, tout ce qui doit mal tourner tourne encore plus mal qu'on aurait jamais pu l'imaginer. Dotés tous les deux d'un passé des plus lourds, Kira et Grayson se déchirent et se réconcilient passionnément je ne sais combien de fois au cours de l'histoire tandis que le sort continue à s'acharner contre eux. Ces montagnes russes émotionnelles m'ont très vite agacée au point que je n'ai plus réussi à prendre au sérieux les multiples péripéties.

Une lecture décevante donc...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          100



Lecteurs (629) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}