Le premier tome ne m'avait vraiment pas convaincu mais alors ce second est une pure merveille.

Ce qui m'a poussé à lire ce second tome alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier c'est que le dernier chapitre a attisé ma curiosité. Alors oui je savais dès le début qui était en réalité Jake, mais je ne pensais pas qu'Evie allait le découvrir de cette manière. J'ai donc de suite enchainé avec « Leo's chance » pour en savoir plus sur ce personnage et pourquoi il n'était jamais allé chercher Evie.

Si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas de suite enchainé, dès le début j'ai eu l'impression de faire une relecture du premier tome, alors oui on est avec le personnage de Jake/Leo, mais les dialogues sont mot pour mot les mêmes. Je me souvenais de toute l'histoire et je pense que j'aurai dû attendre un peu pour le lire. Au début je me disais même que j'allais pas forcément lui mettre une bonne note parce que ce côté relecture me gonflait un peu. Et puis peu à peu je me suis plongée dans la tête de Jake/Leo et my god, j'ai adoré ce personnage. Il m'a touché au plus profond. Et pourtant je ne pensais vraiment pas l'aimé, mais j'ai eu un réel coup de coeur pour lui. le fait d'avoir son point de vue, de connaitre ses pensées et son histoire apporte quelque chose en plus qui m'avait manqué dans le premier tome.

J'ai été touché par l'histoire de Jake/Leo, toutes les galères qui sont tombées sur lui après son adoption, je ne m'attendais vraiment pas à cette explication. L'auteur est quand même aller chercher loin.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur pour décrire tous les sentiments de Jake/Leo pour Evie, je suis tombée sous le charme. Elle a décrit à merveille tout ce que personnellement je ressens pour une personne très cher à mon coeur. Je me suis identifiée au personnage et c'est bien la première fois que cela m'arrive pour un personnage masculin.

Leo's chance est vraiment une belle découverte, un vrai coup de coeur et je suis contente d'avoir persévéré avec Mia Sheridan, j'ai hâte de lire ses autres romans qui sortiront bientôt en France.
Lien : https://leslivresdemila.word..
J'ai lu ce tome plutôt que l'autre car j'ai pensée que lire l'histoire du côté du héros me conviendrait plus. C'est pas le livre de l'année mais j'ai passé un moment sympathique.
Un second tome au-dessus du premier, venant nous proposer beaucoup plus d'émotions, révélations et sensations. Nous tombons sous le charme d'un homme incroyable et amoureux au point de tout vouloir risquer pour la femme de sa vie, Evie. Leo nous apparait sous un jour bien plus délicat que dans le premier tome et nous le comprenons encore mieux. Une tension émotionnelle et de l'amour touchant, bref une magnifique version.
Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.com/..
J'avais adoré le tome 1. le tome 2 est très bien mais l'histoire est la meme que dans le 1 a part qu'elle que détails. J'aurais voulus en connaitre plus sur le passé de Léo. Et la fin est vraiment génial. J'ai adoré.
J'avais terminé le premier tome en étant quelque peu mitigée. En effet, après l'excellente découverte d'Archer's Voice, je pensais vraiment tomber sous le charme de cette lecture… Pourtant, malgré cette déception, j'attendais de découvrir le point de vue de Léo. Il faut dire que ce dernier était assez mystérieux sur son histoire, et j'étais vraiment curieuse d'en découvrir un peu plus sur lui.

Sauf que, voilà. Je pense qu'il aurait fallu patienter un peu plus avant de publier cette « suite ». Ou, tout du moins, j'aurais du attendre avant de la lire. Car, loin d'être une redécouverte de l'histoire, j'avais surtout l'impression d'en faire une relecture.

Certes, le point de vue de Leo sur toute son histoire change la donne et apporte une profondeur qu'il n'y avait pas vraiment dans le premier opus. Mais, voilà, les dialogues sont identiques, et le fait de me souvenir que trop bien de ces éléments a fait en sorte que je me suis tout simplement ennuyée.

Il faut dire qu'en temps normal, je fuis les ré-écritures. Même si je peux comprendre qu'un second point de vue soit bénéfique à la compréhension du récit. Ou, tout du moins, apporte une nouvelle vision sur une histoire déjà connue. Ce fut le cas pour After et Before, par exemple. Mais, la plupart du temps, je considère que l'histoire est déjà lue et, pour ma part, je ne vois pas trop d'intérêt de relire un livre dont j'en connais déjà les tenants aboutis.

C'est exactement ce qu'il s'est passé ici. Sachant à l'avance ce qu'il allait se passer, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Pourtant, découvrir l'histoire de Leo, tout ce qu'il a dû subir depuis son adoption.. c'était vraiment touchant et émouvant. Mais cela ne m'a pas suffit. Je suis restée totalement extérieure à l'histoire, et je n'ai pas pu ressentir la moindre petite émotion.

Pour conclure : je pense avoir lu ce livre bien trop tôt, l'histoire du premier tome étant déjà trop ancrée dans ma tête. C'est dommage, car cela m'a empêché d'apprécier cette « suite » à sa juste valeur. Je suis constamment restée en retrait, et je n'ai pas réussi à m'attacher à nouveau aux personnages. Je pense que ceux qui aiment les ré-écritures se régaleront mais, pour ma part, je suis complètement passée à côté….
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Attention, ceci est un second tome et si vous n'avez pas lu le tome précédent vous risquez d'être spoilé !

Avec le premier tome et le point de vue d'Evie j'avais passé un bon moment mais j'avais découvert le pot aux roses assez rapidement. Malgré cela ma lecture avait été un moment agréable mais j'en voulais plus.

J'avais vraiment hâte de découvrir le point de vue de Léo.. Découvrir ce qu'il a vécu et surtout comment il a surmonter toutes ces années loin d'Evie.

J'avais l'appréhension de redécouvrir tout à fait la même histoire que dans le tome 1 et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du contenu de ce roman.

On plonge directement dans les pensées de Léo, entre présent et passé on découvre ce jeune homme que j'ai immédiatement eu envie de protéger et de réconforter. Grâce à cette suite j'ai pu combler tous les manques que j'ai ressenti avec le point de vue d'Evie..

J'ai pris conscience pleinement de ce que Léo a vécu, ça m'a pris aux tripes.. Quand il avoue tout à Evie dans le précédent tome je suis restée un peu sonnée.. J'ai eu du mal à assimiler certaines données, j'ai eu du mal avec le fait qu'il ait abandonné Evie. Et là j'ai compris les choix qu'il a fait pour le bien d'Evie. Il se livre sans détour et on comprend vraiment tout ce qu'il a traversé.

Léo est un personnage qui se découvre petit à petit. Dans la souffrance mais aussi dans la plénitude et dans l'espoir. Ici, il se confie à nous en nous plongeant dans son passé, on le suit dans la reconquête de son amour perdu.. Mia Sheridan m'a donné les réponses aux questions que j'ai pu me poser..

Ce tome est aussi court que le premier et pourtant il est complémentaire. On suit la même histoire mais je n'ai pas eu l'impression de lire le même roman. A chaque scène j'ai pu compléter mon ressenti avec les pensées d'Evie dont je me souvenais de ma précédente lecture.

Niveau émotions je retrouve l'intensité et j'ai été submergée par les émotions à plusieurs reprises. Léo a su me toucher en plein coeur.. Je l'ai trouvé terriblement attachant, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me détacher de lui à la fin de ma lecture. Mia Sheridan m'a bouleversée avec le point de vue de Léo.

L'auteure nous démontre encore tout son talent pour nous émouvoir. Avec des héros écorchés par la vie, elle nous prouve tout le pouvoir de l'amour quand il est vrai et sincère. L'amour fait des miracles et j'y crois.

Dans Léo, Mia Sheridan parle de sujets difficiles à traiter sans tomber dans le mélodrame et elle s'en sort à merveille. le côté sexy du roman nous apporte un peu de légèreté et d'autres sensations à ressentir. L'humour n'est pas en reste et c'est ce qui renforce mon attachement pour nos personnages.

J'ai redécouvert Evie à travers les yeux plein d'amour de Léo, et là encore je l'ai aimé encore plus. Je l'ai trouvé forte et sensible, drôle et attendrissante. Léo la sublime dans tout ce qu'elle fait et j'ai ressenti tout l'amour qu'il éprouve pour elle.

Un roman qui me conforte dans mon idée que Mia Sheridan est une très bonne auteure. Elle prend des risques et assume d'aller jusqu'au bout avec ses personnages. Elle a mis la bonne dose de chaque ingrédient pour que son histoire fonctionne et que les deux tomes se complètent à merveille.

En bref, Léo's Chance est pour moi un beau coup de coeur livresque. Un tome indispensable pour comprendre nos héros et apprécier leur sublime histoire d'amour. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Un roman que j'avais hâte de découvrir, même si j'avais peur que l'histoire soit redondante. Mais franchement, ce tome complète parfaitement le premier.

L'histoire est la même que dans le premier tome, mais racontée par Leo (dit Jake) avec des retours dans le passé avant qu'il ne veuille retrouver Evie.

Franchement, j'ai beaucoup aimé découvrir Leo, son histoire complétement ainsi que ces pensée face au retour d'Evie dans sa vie. Et surtout on comprend ses hésitations, ses actions, ses pensées, qui n'étaient pas toujours compréhensible. Ces deux romans son complément complémentaire pour nous faire apprécier l'histoire des deux personnages.

La fin est extraordinaire, mais encore plus du point de vue de Leo, qui semble soulagé de retrouver sa Evie, malgré son mensonge quand ils se sont revu huit ans après. J'ai adoré son façon de raconter leurs retrouvailles. Il a l'air tellement heureux et soulagé, j'ai même lâché ma petite larme.

Leo est un peu différent dans ce tome, vu que l'on est de son point de vue. On découvre qu'il est très sensible et que pendant qu'Evie se demandait où il était passé, il a vécu des choses très dures qu'il a eu du mal à surmonter. Son enfance n'est pas facile et il a bonne espoir de construire quelque chose près d'Evie. de plus, il est très réaliste, car il ment à Evie, mais sait qu'un jour, il va devoir lui dire la vérité. On voit vraiment sa sincérité vis-à-vis d'elle. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage déjà dans le premier tome, mais encore plus dans celui-là, car on découvre une nouvelle facette de Leo.

Evie, aux yeux de Leo, est la femme parfaite qui n'a pas eu de chance avec la vie. On voit qu'il l'aime dès le début, car lui sait le mensonge qu'il est en train de créer. Elle aussi, on la découvre d'un autre angle, qui fait toujours du bien. Puis, on s'attache à elle, comme Leo s'attache à elle. Bref, encore une fois, j'ai été ravie de la découvrir autrement.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime, surtout au niveau des sentiments, qui étaient le centre de l'histoire dans ce tome-là. Franchement, j'aime beaucoup cet auteur et j'ai hâte de découvrir ces prochains romans.

En général, un coup de coeur ♥ avec un tome complémentaire avec le premier. J'ai adoré découvrir l'histoire de Leo pour mieux le comprendre ♥
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Leo nous raconte sa vie jusqu'à ses retrouvailles avec Evy. J'ai été captivé, surprise, emballé, happé par ce que Leo nous confie sur sa vie avant ses retrouvailles avec Evy. Leo n'a pas eu une vie facile, c'est le moindre que l'on puisse dire et puis on le voit reprendre du poil de la bête grâce au Psychologue qui le suit et qui le pousse dans ses retranchements et qui lui fait prendre conscience qu'il faut qu'il agisse et ce qui lui est arrivé n'est en rien de sa faute. Et puis, on ne peut que le comprendre quand il retrouve Evy, qui ne le reconnaît pas, et puis sa détermination à reconquérir celle qui l'aime ne m'a pas laissé de marbre et ça comme dans le point de vue d'Evy, m'as procuré la même sensation d'émerveillement, de joie. Par contre, j'ai détesté la mère adoptive de Leo qui est pour moi une véritable garce pour ne pas dire psychopathe. Une histoire magique, belle, prenante, envoûtante et poignante qu'elle est pour moi un coup de coeur, elle arrive en tête de toutes celles que j'ai lues jusqu'à présent. Ne passez surtout pas à côté de cette merveilleuse histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
On se prend rapidement d'affection pour Evie et Léo, qui n'ont pas été gâtés par la vie et se sont mutuellement aidés à garder la tête hors de l'eau. J'ai ressenti beaucoup de peine pour elle lorsqu'il a quitté la ville avec sa nouvelle famille.

Et à l'arrivée de ce jeune homme mystérieux, je pensais bien avoir tout compris, mais il y avait tellement de points d'interrogations sur le pourquoi du comment… J'avais vraiment hâte d'avoir toutes les explications !

Bon, certes, c'est un peu poussé et il y a quelques incohérences dans l'histoire, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié. Un coup de coeur pour l'histoire du tatouage que j'ai l'impression d'avoir vu de mes propres yeux tellement la description est détaillée !
Lien : https://begginingofthestory...
J'ai un peu apprécié ce tome parce qu'on découvre d'autres information sur Léo, on apprend un peu plus à le connaitre donc il m'embête moins que dans le tome précédent ;)