IDP Boy's Love (24/08/2022)
3.64/5   7 notes
Le jour de la rentrée des classes en terminale, Haru se met à discuter avec Kazama, qui occupe la place devant lui. Haru n'avait jamais eu d'ami du genre de Kazama, auparavant : peu bavard, mais franc et honnête, avec qui il fait bon vivre. Mais ce dernier semble aimer quelqu'un sans espoir de retour. Un jour, sur une impulsion, Haru embrasse Kazama...
Que lire après Bitter dropVoir plus
Lullaby of the Dawn, tome 1 par Yuno

Cupidon par Suzumaru

Cupidon

Minta Suzumaru

4.23★ (58)

On a affaire d'un côté à un protagoniste (Haru) qui voit les gens s'aimer, mais qui ne comprend pas forcément ce genre de sentiments. D'une certaine manière il fuit l'amour. Il est bavard et extraverti. de l'autre on a Kazama qui est réservé et qui parle peu. Lui, il comprend ce qu'est l'amour car il aime quelqu'un.

Tout ce manga parle de la compréhension des sentiments. Les identifiés, et l'acceptation de les ressentir. C'est un cheminement doux mais compliqué jusqu'à la réponse à tous les sentiments en vrac que l'on peut ressentir lorsqu'on est amoureux.

Le manga ne s'épargne évidemment pas d'une touche d'humour, de dessins agréables à regarder et d'une ambiance bien construite.

En conclusion : J'ai clairement apprécié ma lecture. C'était doux mais aussi compliqué, tout en ayant le pouvoir de réchauffer le coeur.

critiques presse (1)
MangaNews
04 novembre 2022
Cet unique volume nous propose donc une histoire d'amour adolescente certes classique mais particulièrement belle, grâce une patte visuelle très soignée et à un bon travail sur les tourments intérieurs des personnages et de Haru en particulier.
Sentir son cœur battre tantôt de frustration, tantôt d'excitation.
serait-ce ce qu'on appelle l'amour ?