4,3

manga empreint de poésie
Une chouette série à découvrir pour les petits et les grands.
Dans un univers de magie, presque à la Harry Potter, avec des persos sympas et une intrigue qui s'installe tranquillement.

Avis à tous les amoureux des mondes magiques, d'Harry Potter , de Narnia : vous allez adorer cette nouveauté. Et vous aussi amateurs d'animés comme Little Witch Academia ou de mangas comme Somali et l'Esprit de la forêt ou encore comme The Ancient Magus Bride .
Nous voilà dans un univers féérique, avec la petite Coco, qui rêve de devenir une sorcière (depuis qu'enfant elle avait acheté du matériel magique). On lui dit qu'elle ne peut pas le devenir car elle n'est pas née avec le don. Mais c'est sans compter sur la curiosité de Coco, la visite d'un sorcier appelé Kieffrey, et enfin aussi sans l'intervention d'un sorcier manipulateur. Et voilà notre héroïne lancée dans sa formation pour devenir une apprentie sorcière aidée par le Maître Kieffrey. La voilà passée de la maison de sa mère à l'atelier de son maître.
Notre héroïne va se faire des amies, Tetia la boule de bonne humeur qui veille sur les autres, Trice la fille calme au petit ton cynique assez drôle ( elle semble d'ailleurs être un personnage récurrent des mangas). Mais il y a aussi Agathe la bonne élève, jalouse de Coco et cherchant à lui mettre les bâtons dans les roues.
Il semble que la manga soit du domaine du Féérique et non du Fantastique ou de la Fantasy, car la magie, loin d'être un accident de parcours, est imbriquée dans le monde de notre héroïne. Cela peut expliquer que certaines critiques trouvent l'histoire enfantine, car le monde de la Féérie est lié dans la société actuelle au monde de l'enfance. Pour continuer je dirais que ce livre s'inscrit dans la lignée des oeuvres qui traitent d'un enfant hors de la norme, qui devient par la suite le héros de l'histoire et qui sauve tout le monde. Notre héroïne n'est pas prédestinée à la magie et semble même n'être pas très douée, mais cela n'est qu'une question d'apparence, vu qu'elle réussit une mission périlleuse grâce aux savoirs de son milieu social. Car enfin, là aussi, ce récit nous montre un conflit entre deux groupes sociaux, les sorciers (porteurs du savoir) et les autres (qui sont dans l'ignorance). C'est une fiction qui essaie de démontrer, que derrière les parcours atypiques et la condition sociale peuvent se cacher des gens talentueux.

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Je l'ai pris sur un coup de tête, chose que je fais jamais. Moi qui a habituellement du mal avec les mangas, j'ai été agréablement surprise ! Les dessins sont tous doux, un plaisir à regarder. L'histoire m'a tout de suite attirée, malgré les ''codes'' de manga qui m'agace : des réactions exagérées à outrance de jeunes filles... Bref, j'ai hâte de découvrir la suite, la fin laissant un planer un suspense .