Oh my god !!! On m'avait certifié que le niveau allait encore monter et là j'ai été servi. Quel intensité ! Quel action ! Et on est qu'à la moitié de l'aventure. J'ai rarement vu une série de Manga aussi addictive, mais quelle qualité.

Alors certes il n'y a pas beaucoup de place pour l'intrigue. On est vraiment dans règlement de compte à O.K Corral dans ce tome. Chaque scène s'imbrique dans l'autre à la perfection et forme un ensemble parfait, pour les grands amateurs d'action pure.

L'idée de séparer le groupe de chasseurs relevait d'une certaine forme de génie. Les révoltés de Goldy Pond font illusions pendant quelques rounds, mais ces monstres sont redoutables. Et des pertes qui n'auraient pas dû avoir lieu complique le plan final contre Leuvis. D'ailleurs en parlant du plus dangereux des monstres, je suis vraiment intrigué par la petite créature perchée sur son épaule. Familier ou tout à fait autre chose ?

Il ne reste plus qu'une des deux créatures travaillant en binôme. Mais à la surprise générale après une bonne ripaille le dernier survivant semble hérité des pouvoirs de l'autre. Un combat sans pitié débute alors et nos révoltés vont en payer le prix.

L'affrontement contre Bayon est tout simplement démentiel et jubilatoire. Ils dégustent face à ces créatures mais ils tiennent bon la barre. Seulement les pertes sont lourdes et on voit de moins en moins leurs chances face au terrible Leuvis.

Emma de son côté gagne du temps comme elle peut, elle va même proposer à Leuvis de se retirer. Elle sait que le Duc va refuser mais il faut tout tenter pour gagner du temps. En parallèle Ray et l'inconnu du Bunker apparaissent in extremis. On voit alors que l'inconnu ne fait pas semblant d'être bon, il l'est vraiment.

Pendant ce temps Emma, Nigel et Pepe livrent un combat désespéré contre un adversaire qui semble anticiper chaque attaque. Alors que le combat semble plié l'inconnu apparaît dans toute sa splendeur.

Ça faisait un bail Leuvis !
Non, mais ce tome c'est une dinguerie ! Les enfants qui étaient les proies sont désormais les chasseurs, ils sont prêts à abattre les Démons pour s'échapper du village, mais ça ne sera pas sans conséquences sans compter que Leuvis et Bayron sont redoutables et ils leurs faudra usagers de stratégies pour les tuers une bonne fois pour toutes !
J'ai trouvé ce 10e tome un peu long bien que mouvementé. L'environnement n'a pas changé depuis un moment. Mais l'intrigue évolue beaucoup plus et le suspens est à son comble. Les révélations à la fin m'ont fait lire la suite dans la foulée. Je suis toujours aussi ravie de poursuivre cette aventure avec mes personnages préférés et j'ai hâte de voir la suite !
Au coeur de Goldy pond, la bataille fait rage. Les chasseurs sont devenus les chassés. Luce et Nouma ont déjà péri mais il en reste encore trois à abattre. Pendant qu'Emma distrait Leuvis, les autres enfants tentent de venir à bout de Nouth et Lors Bayon…

Un tome qui ne comporte que de l'action, très plaisant à lire. Chaque Démon à son trait de caractère, ses forces et ses faiblesses ce qui ne donne pas une impression de répétition. On en apprend également un peu plus sur la backstory entre Leuvis et les deux adultes. C'est intéressant.
Cette saga me prend de plus en plus aux tripes. L'arc de Goldy Pond est vraiment incroyable. Encore une fois un excellent tome. L'action est toujours au rendez-vous sans parler de la stratégie. On est vraiment pris dans les combats simultanés et on flippe pour les personnages ! Vraiment je n'ai qu'une envie c'est de plonger dans la suite. Vraiment incroyable cette série de mangas !
Les tomes de ce manga se dévorent de plus en plus rapidement ! Les événements s'enchaînent de manière fluide, chaque numéro a son lot de révélations, les personnages sont attachants même s'il est vrai que le récit ne s'attarde pas sur chacun d'entre eux au profit d'un bon déroulement de l'action.
C'est très vite devenu addictif, je ne me lasse pas de ce concept, aussi glauque qu'il soit.
J'ai hâte de lire la suite et de découvrir le sort de nos protagonistes. J'ai aussi très peur de ce que peuvent nous réserver 10 tomes supplémentaires.
On monte la pression d'un cran dans cette bataille à Goldy Pond. Les chassés sont devenus les chasseurs et ils usent de multiples stratégies pour parvenir à leur fin. Un tome rempli donc d'action mais reste très lisible et agréable à lire.
La fin est évidemment fantastique et nous donne, comme d'habitude, l'envie de continuer cette série remplie de qualité
Résumé : Galvanisés par les révélations de William Minerva, les enfants de Goldy Pond s'organisent sous la houlette d'Emma et de Lucas pour gagner contre les monstres. Ces derniers deviennent des proies, et les enfants des chasseurs. le plan fonctionnera-t-il ?

Mon avis : Ce tome 10 est consacré à la révolte des enfants de Goldy Pond contre les monstres. Ces derniers décident de renverser les rôles : ils deviennent des chasseurs, et les monstres des proies. Mais pour que le plan fonctionne, le timing est très serré, et les monstres doivent être isolés, les enfants ne pouvant lutter contre un groupe de monstres, et ayant un nombre limité de munitions efficaces.

Ce tome 10 tient en haleine le lecteur tout au long des pages, et rien n'est encore gagné à la fin. Parviendront-ils à réussir ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Emma est vraiment une jeune fille intelligente et même si il y a des imprévus elle arrive malgré tout à s'adapter et à tirer profit d'une situation.
La bataille contre les derniers démons chasseurs est rude. Mais aucuns des enfants ne baissent les bras. Ils donnent tout.
Un rythme soutenu, haletant et qui n'arrête pas du début à la fin. On sent l'urgence de la situation.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Ce tome 10 est particulièrement riche car c'est l'assaut final au Golden Pont.

Cette dernière doit se faire un face à face avec le chef des monstres...

Avant dernier tome du Golden Pont, nous espérons que Leuvis trouve la mort sans causer trop dégâts à l'autre camp mais rien n'est moins sûr.

Cet arc était intéressant à plusieurs points de vue : huis-clos (village) au lieu de la ferme de départ, le retour de N., de nouveaux acolytes, l'histoire de Willam Minerva.
Bref aucun temps mort.