AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 45 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le cinquième volet m'a donné meilleure impression, notamment avec Hiromi, Rino et le twist final ! Les choses avaient pourtant mal commencé avec la suite de la fête du lycée que je trouvais très bateau, notamment avec le maid café… Heureusement que le beau Nicola était là pour chambouler certaines certitudes et se rapprocher de Mizuki, l'amie d'Hana. Ce nouveau duo est relativement sympathique même si, bizarrement, les réactions de l'entourage ne sont pas les mêmes que celles pour les héros ! Pourtant, on est sur une différence d'âge similaire ! Alors pourquoi personne ne s'offusque ?! Pour moi, l'écart est d'autant plus visible que Nicola semble être moins respectueux des femmes que son ami Takane : il a apparemment plusieurs conquêtes et une réputation de séducteur qui lui colle à la peau. Alors pourquoi ses camarades ou les adultes ne sont pas choqués que cet amour naissant ?

Le chapitre avec Hiromi, le cousin de Takane m'a bien plu. Il est réellement la copie conforme de son aîné en plus jeune ! Sa personnalité ainsi que ses réactions m'ont divertie au point que j'espère vite le retrouver plus tard ! Il m'a fait réaliser que l'on a beau reprocher la mise en place lente (mais plus crédible que si tout s'était précipité !), Yuki Shiwasu a tout de même un certain talent pour créer des personnages secondaires attachants et très intéressants une fois développés ! Cette fois-ci, je pense à Rino, une ancienne camarade canon de Takane qui va se montrer très proche de ce dernier. Son secret était inattendu !!! En bref, on a donc une suite meilleure que le tome précédent qui apporte son lot de surprises, d'humour et d'émotions. Hana, qui prend de plus en plus conscience de ses sentiments, va-t-elle enfin faire bouger les choses à la fête de Noël qui arrive ?

Après avoir dévoré les tomes précédents, je ne pouvais pas m'arrêter là ! Même si je craignais le fait que le scénario traîne en longueur ou emprunte des rebondissements classiques, j'étais tout de même curieuse de lire la suite ! L'humour a fortement influencé cette décision, car les scènes décalées et pleines de répliques acerbes ne manquent pas ! Hana fait sans cesse preuve de répondant et sait comment faire rager son prétendant… Ce qui ne manque jamais de me faire glousser. On aurait presque pitié de ce Takane prétentieux et immature.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100
Un tome agréable et drôle à lire, en particulier avec l'épisode de noël et l'arrivé de deux nouveaux personnages qui viennent semer la zizanie.
Commenter  J’apprécie          30
Et un cinquième tome pour Takane et Hana. Ce rythme de publication rapide me fait un peu peur.A cette vitesse on aura bientôt rattrapé la japonaise. Enfin, je ne peux pas m'en plaindre non plus puisque je les attends avec impatience.

Deux nouveaux personnages sont introduits dans ce volume, dont l'un des deux qui permet à l'autrice d'aborder un sujet que je ne pensais pas voir abordé un jour dans ce manga. Et dont je ne peux rien dire vu que c'est une chose que l'on découvre en fin de tome. Malgré tout, le sujet est abordé assez correctement mais je pense en reparler plus lors de la critique du tome 6 si ce personnage y est présent.

Ces deux nouvelles têtes me permettent en revanche de remarquer que j'ai toujours la même réaction face aux nouveaux personnages de ce manga : au début je ne les aime pas trop (voir pas du tout) et à la fin, à bien y réfléchir, je m'y attache et ils me deviennent sympathique. Je ne sais pas si c'est voulu mais je ne pense pas que ça le soit. En tout cas tout.e.s celleux qui n'étaient pas présent.e.s dans le tome un (à l'exception de Kirigasaki) m'ont fait cet effet.

(Lire la suite sur le blog. Avec plein de chouettes images pour illustrer).
Lien : http://kobaitchi.com/takane-..
Commenter  J’apprécie          30
Un des meilleurs tomes de la série, surtout grâce à l'entrée à scène de deux nouveaux personnages appelés à devenir récurrents : le jeune cousin de Takane et l'étudiante en médecine Rino. Aucun souci au niveau du rythme et on découvre une nouvelle facette de Takane ainsi que des éléments de son passé. L'ensemble reste très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est toujours pas la panacée mais on avance petit à petit dans l'histoire et ça fait du bien. La formule trouvée par Yuki Shiwasu fonctionne toujours : humour et classicisme. A l'aide des rebondissements mis en place pour l'autrice, Hana s'interroge de plus en plus sur ses sentiments, que ce soit lors de la fête de son lycée, de sa rencontre avec le cousin de Takane ou à l'approche de Noël quand elle rencontre une amie à lui. Tout est propice à la faire se rendre compte qu'elle éprouve quelque chose pour lui et qu'elle doit trouver les mots pour le dire. C'est mignon mais j'ai encore du mal à m'attacher à un personnage qui aime autant porter un masque.La galerie des personnages secondaires, elle, continue à s'agrandir et ceux-ci me plaisent à chaque fois, que ce soit le petit cousin qui veut absolument ressembler à Takane au point d'aller trop loin, ou son amie amoureuse de lui et tellement excessive. Ils sont à chaque fois bien amusants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai aimé ce tome même si l'histoire est toujours très légère. Elle permet néanmoins d'en découvrir plus sur le passé de Takano et les sentiments d'Hana. J'aime aussi la relation secondaire entre Mizuki et Monsieur Luciano.

Dans l'ensemble, un tome qui m'a fait passer un bon moment mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 5 nous apparait avec une couverture remplie de Daruma, montrant de ce fait que le thème de l'ensevelissement est toujours présent pour les jaquettes. Mis à part cela la couleur d'écriture s'avère être le turquoise ! Ouip, nous continuons notre tour des couleurs pour les jaquettes et c'est pas plus mal ! La petite fleur contenant le numéro du tome est rose pour sa part et suit parfaitement la logique colorée es trouvant non loin de celle-ci.

Mais ouvrons le manga, voulez-vous ? J'ai d'ailleurs bien rit en voyant Takane version Tamagotchi, oui il m'en faut peu. le début reprend là où nous étions arrivé à la fin du tome 4, c'est-à-dire lors de la fête de l'école, ce qui nous permet de revoir les personnages dans le milieu scolaire que ce soit nos chers adolescents (Bah oui, y a Okamon quand même. Il ne compte pas pour du beurre) ou les adultes que nous avons déjà rencontré. Bien entendu nous ne resterons pas qu'à cet endroit car d'autres apparaîtront au fil des pages en compagnie de nouveaux personnages.

Et oui, deux personnages s'ajoutent à ceux que nous connaissons déjà. Un petit bout adorable *tousse* et une connaissance de Takane nommée Rino – ceci ne vous spoil pas, c'est écrit dans le résumé – qui fait que nous nous demandons, justement, quelle est sa relation avec l'adulte. Au fil des pages, nous découvrirons même un nouveau thème abordé à l'aide d'un des personnages par Yuki Shiwasu et qui fut une agréable surprise pour ma part.

Un autre détail, c'est que nous nous attardons un peu plus sur Mizuki, l'une des amies d'Hana, durant ce volume et ce fut plutôt sympathique de la voir prendre également de l'ampleur. Il se peut que plus tard ce sera au tour d'Hikaruko d'avoir son heure de gloire également, vu qu'elle fait partie du trio, mais pour le moment j'étais ravie de voir la petite Mizuki sur le devant de la scène – sans pour autant faire disparaitre totalement Hana – et ses diverses réactions. Non, mais à moins d'être totalement myope on se rend compte de quelque chose ! (Que je ne dirai pas)

Bien entendu, les autres sont toujours de la partie. Ainsi la rencontre arrangée continue son bonhomme de chemin entre Takane et Hana tout en nous permettant de voir que leurs sentiments évoluent de plus en plus. Jusqu'à quel point ? Bonne question, mais tout est possible ! Je reste toujours aussi attirée (J'ai pas trouvé d'autres mots, navrée ~) par notre cher Italien également et me retrouve ravie de le voir dès qu'il apparait. C'est grave vous pensez ? Okamon, de son coté, fait également de petites apparitions de plus en plus fréquentes ce qui nous permet de le cerner un peu plus à chaque fois !

L'histoire avance, lentement certes, mais elle avance et c'est ce qui est le plus important. Nous voyons parfaitement l'évolution au niveau des relations, nous comprenons le passé de certains personnages et en apprenons plus sur d'autres. Bien que centrée sur Takane et Hana, l'histoire se développe même du côté des personnages secondaires ce qui ne les laisse pas sur le banc de touche et fait que l'on s'attache petit à petit à chacun d'eux. D'ailleurs, il n'y pas eu de sentiment de répétition cette fois-ci, même pas un tout petit, et je me suis régalée même au moment de la relecture.

Et il n'y a pas que l'histoire ou les relations sentimentales qui évoluent car cela se ressent également dans le dessin. Parce que oui, il se modifie petit à petit au fil des tomes et déjà fort sympathique à ses débuts s'améliore encore pour notre grand plaisir. Tout du moins le miens, cela dépend de vous et de vos goûts après tout. du côté de la traduction, elle reste vraiment de qualité continuant de coller aux personnages, à leurs manières d'être et à leurs personnalités. C'est un régal de lire les dialogues et les petites explications parsemant le tome.

Rahlala, que j'ai pu aimer ce tome cinq et je peux le classer sans problème en Coup de coeur pour le moment. L'ennui n'est absolument pas venu, la thématique apparue était plutôt bien menée également à l'aide d'un personnage et voir tout ce beau monde s'épanouir, avancer, vivre tout simplement sans rester forcément concentré sur Hana et Takane s'est avéré un régal. Et non, cela ne me dérange pas lorsque l'on se concentre un peu plus sur un personnage secondaire tant que les principaux ne jouent pas à Fantomas pendant dix ans.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait près d'un an que j'avais lu le tome précédent de la série mais j'ai eu l'occasion de me procurer la suite et j'étais contente de retrouver les personnages.

Hana prend de plus en plus conscience de ses sentiments même si elle a du mal à l'avouer. On voit que Takane fait aussi des efforts même s'il fait tout pour que ce ne soit pas remarqué !

Le petit cousin de Takane lui ressemble beaucoup et c'est assez marrant de voir tout ce qu'il est prêt à faire pour conserver cette ressemblance !

Un tome très drôle avec pas mal de rebondissements et une révélation dans les dernières pages. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la situation pour le personnage en question !

Une très bonne lecture comme toujours avec cette saga ! Je pense enchaîner très vite avec le tome suivant ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
TOUJOURS PLUS DE FUN !
Wahou ! Ce cinquième tome est riche en émotions. Takane & Hana continuent leur relation arrangée, cette suite a une ambiance particulière parce que nos personnages sont dans les préparatifs de Noël.

Et comme il se passe toujours de drôles de choses dans la vie de nos héros, l'histoire prend une tournure carrément surprenante. Takane se dévoile un peu plus, toujours fidèle à lui-même et un peu moins détestable par moment. Il est tellement dans son monde !

Hana va vite comprendre qu'il est temps de mettre des mots sur ce qu'elle ressent pour Takane. Mais que ressent-elle au juste ? Dans cette suite, la différence d'âge de nos personnages est accentuée. J'ai aimé que l'on admette qu'ils évoluent dans des sphères différentes. L'ambiance de cette suite est agréable, loin des mystères de l'opus précédent, on se laisse divertir grâce à l'humour des personnages.

Les thématiques abordées dans cet opus sont très importantes, on sent toute la portée des messages que l'on distingue au fil des pages. J'adore tous nos héros farfelus qui se connaissent de mieux en mieux.

J'ai énormément ri avec les personnages. Il faut dire qu'il y a une succession de scènes cocasses qui m'ont valu de beaux fous rires.

Les interactions entre les personnages sont sublimées par des dessins très précis, les expressions de nos héros nous plongent dans leur univers sans difficulté.

En bref, un cinquième tome qui nous fait avancer dans l'histoire avec humour et bienveillance. Noël se profile pour notre plus grand plaisir :p
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre

{* *}