Un premier tome captivant et sans temps morts. La manière d'aborder les zombies est atypique, les personnages sont attachants et parfaitement travaillés ce qui fait de ce roman à l'intrigue très riche un véritable page turner. Une plume fluide et immersive qui nous entraîne dans un monde sombre où le danger rode mais n'hésite pas à jouer les codes de l'humour quand il le faut. Une romance magnétique, sublime et qui prend son temps.

Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Un roman que je souhaitais découvrir depuis sa première parution en 2013 et que les éditions Mosaïc ont eu la bonne idée de rééditer fin 2015.

C'est tout d'abord le titre de cet ouvrage qui a suscité ma curiosité car vous n'aurez pas manqué le parallèle avec « Alice au pays des merveilles ». La sublime couverture et le résumé ont terminé de me convaincre qu'il fallait que je découvre de quoi il en retournait.

Alors que je pensais lire une histoire quelque peu décalée avec le titre de Lewis Caroll, je vous informe de suite qu'il n'en est rien. Seuls le titre du roman, le prénom de l'héroïne et une référence au lapin blanc ont un rapport avec ce classique.

Mais cela n'a aucunement entaché le plaisir que j'ai eu à découvrir ce livre.

Alice vit avec sa petite soeur et ses parents une vie qui parait somme toute banale si ce n'est l'angoisse permanente que ressent son père à sortir de la maison la nuit et à s'approcher des cimetières. Exit donc les soirées pyjama et les relations sociales qui en découlent.

Mais un soir Alice réussit à convaincre ses parents de se rendre à une soirée et sa vie bascule.

Suite à un accident, elle devient orpheline. Elle est recueillie par ses grand-parents et tente de se reconstruire. Car au delà de la perte des êtres chers, ce qu'elle a vu, lors de l'événement qui a détruit son cocon familial, dépasse tout entendement.

Mais, dans le niveau lycée qu'elle fréquente, elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas seule à se battre contre l'invisible et sa vision du monde va radicalement changer.

Au delà de la trame jeunesse habituelle pour ce genre de roman, j'ai agréablement été surprise par l'univers que l'auteure a mis en place. Exit les zombies dévoreurs de cervelle humaine, ici ce sont des créatures d'un tout autre genre qui sont proposées et j'ai trouvé cela innovant et très bien exploité.

Sans surprise c'est un turn-over, les chapitres s'enchaînent les uns-après les autres et il est impossible d'envisager de faire autre chose avant d'arriver au mot fin. Cela est dû sans conteste au talent de conteuse de Gena Showalter, à son écriture fluide et accrocheuse.

Le personnage d'Alice n'est également pas étranger à la réussite de cet ouvrage, tout comme les personnages secondaires. Ils ont tous quelque chose qui m'a fait me sentir proche d'eux et de ce qu'ils ressentaient. J'ai trouvé que l'ampleur qu'ils prenaient tout au long du livre était rondement menée.

Un roman que j'ai vraiment apprécié, avec une mythologie sur les zombies vraiment travaillée. On ne s'ennuie pas un seul instant !

J'ai lu ce livre version ebook mais je l'achèterai en version papier comme les tomes 2 et 3 car c'est une saga que j'aurai plaisir à avoir dans ma bibliothèque.

Un roman étonnant malgré sa trame jeunesse ! Les zombies comme on ne les a jamais vu !

Merci aux éditions Mosaïc et à NetGalley France pour la découverte de ce roman.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Dès le début du roman, on est projeté dans l'histoire. J'ai été toute suite piquée au vif. J'ai immédiatement accrochée. Je me suis dit aussi que le début était un peu glauque. Mais ce sentiment fut vite dépassé par l'envie d'avancer dans l'histoire.
En effet, ce roman m'a petit à petit obsédé. J'avais tous le mal du monde à m'arrêter. La journée au travail, je comptais presque les heures qui me séparaient de mon retour à la maison et de ma lecture.
A la base, les zombies c'est pas franchement mon truc. Ça ne m'attire pas du tout en temps normal. Mais on me l'a prêté et j'ai pour principe de ne jamais refusé un livre qu'on prête. Et pour cette fois-ci au moins, heureusement. Je serais passé à côté d'un super moment, de cette sensation lorsqu'on est totalement embarqué dans l'histoire.
D'ailleurs, oui, il y a des zombies mais ce n'est pas du tout gore. Ça reste plein d'actions mais soft en quelques sortes. Donc si vous cherchez un roman épouvante, ce n'est ainsi que je le qualifierais. C'est plutôt un roman fantastique.
J'ai aussi aimé les personnages, Alice avec son côté impétueux et déterminé. Cole, m'a aussi intéressé, le lien qui l'unissait à Ali et le mystère qu'il véhicule. Et bien sûr, comme Ali, j'ai aimé Kat et son excentricité qui m'a sourire à chacune de ses apparitions.
En revanche, il y a eu quelques moments ou j'ai crains un peu les niaiseries, mais je n'en ai vu que très peu. J'ai trouvé que pour une lecture "young adult" c'était pas trop mielleux et que l'héroïne, bien que parfois hésitante (mais moi qui ne suis plus une ado je le suis tout le temps) est plutôt maligne.
La fin du livre m'a arraché quelques protestations. Je ne voulais pas quitter cet univers. Je voulais que ça continue. Mais même s'il y a une suite, il y une fin, ça ne finit pas sur un suspense insupportable.

En bref, il faut prendre le livre comme il est, un livre sans grande prétention. Il ne révolutionne pas le genre en restant un peu original. C'était, pour moi, un de ces livres qu'on ouvre et qu'on ne peut plus lâcher. J'ai vraiment passé un très bon moment.
Un coup de coeur pour ce livre. J'ai vraiment adoré du début à la fin.

Alice est une héroïne qui a du répondant ! Elle ne se laisse pas faire, elle est courageuse, drôle. J'ai adoré son attitude, ce n'est pas un fille naïve qui se pose en victime contrairement à certaines autres héroïnes qui au finale commençaient à me taper sur les nerfs.

Dés le départ, on sait qu'elle va perdre toute sa famille. Sa vie va être bouleversée, elle va devoir allez vivre avec ses grands-parents, seule famille qu'il lui reste, changer de lycée, faire face à son chagrin et à sa culpabilité ...

Elle prenait son père pour un fou, un paranoïaque. Pour lui, deux règles d'or : Ne jamais sortir après la nuit tombée et ne jamais s'approcher des cimetière. Il cloitrait donc toute la famille dés le crépuscule et refusait de déroger à la règle. Il prétendait que des monstres rodaient prêt à les attaquer ... Mais était-il si fou ? Ses peurs irrationnelles n'étaient-elle pas justifiées ?

Alice va vite comprendre que son père voulait la protéger d'un danger, hélas, bien réel.

Dans son nouveau lycée, elle va rencontrer Cole, un garçon mystérieux avec qui elle va, dès le premier regard établir une connexion forte et incompréhensible. J'ai adoré ce personnage, attachant, sombre, dangereux mais qui va s'avérer avoir un grand coeur, pouvant être tendre doux et gentil. Tout comme Alice, j'ai fondu pour lui ....

Elle va également se faire une amie précieuse, Kat, très extravertie, marrante et pleine de charisme. Elle m'a beaucoup plus, elle aussi car on ne peut que l'aimer.

Ce bouquin, qui au départ, ne m'intéressait pas tellement m'a finalement passionnée. On est intrigué et comme Alice nous voulons des réponses. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini.

L'histoire entre Cole et Alice m'a passionnée. J'attendais avec impatience les moments ou ils étaient ensemble car c'étaient mes passages préférés. Leur connexion est tellement forte ! Ils sont inexorablement attirés l'un vers l'autre.

L'histoire en elle même est intéressante. Il y a des choses que j'ai pour ma part eu du mal à assimilées mais ça n'a rien gâché. L'intrigue m'a énormément plu et les rebondissement aussi. Pour la plupart, je ne mis attendais vraiment pas et j'ai été stupéfaite parfois. Notamment un des rebondissement m'a tellement étonnée et retournée que je me suis dit : " NON, ce n'est pas possible ! ça ne peut pas être vrai !!" ^^

J'ai tellement aimé ma lecture que juste après avoir lu les dernières lignes je me suis tout de suite commandé le deuxième tome ! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures d'Alice !
Lien : http://passion-des-pages.ove..
Après avoir lu de nombreux avis plus que positifs sur ce livre, je l'ai donc commandé et reçu pour Noël. J'ai ENFIN pu le sortir de ma PAL, et c'est avec énormément de plaisir que je l'ai terminé en trois jours à peine.

Nous retrouvons donc, au début du roman, Alice, adolescente normale de 16 ans... Ou presque. Son père, fou, paranoïaque, s'imagine que des monstres vont les attaquer si elle et sa famille sortent dehors la nuit. Evidemment, cette peur l'a empêché d'avoir une vie normale. Jusqu'au soir de son anniversaire, où elle va forcer sa famille à sortir de leur maison si sûre pour aller au spectacle de danse de sa soeur... Mais, rien ne va aller comme prévu. Après son anniversaire, la jeune femme va changer de lycée, de vie. Elle va rencontrer un garçon, Cole, qui va tout changer. Il va lui expliquer que les créatures sont réelles et va lui apprendre à se battre. Et Alice est bien décidé à toutes les tuer.

Cela faisait bien longtemps que je rêvais de commencer les histoires de zombies, et je n'en suis pas du tout déçue.Dès les premières pages, le lecteur est complètement pris dans le tourbillon des mots. le stress, la peur, la colère : tant de sentiments ressentis par Alice que le lecteur va posséder peu à peu. Les pages se tournent d'elles-même, et c'est quasiment impossible de s'arrêter. le dénouement de l'histoire est complètement inattendu (enfin, pour ma part), et ne donne qu'une envie : acheter le tome 2 et découvrir la suite.

Bon, je tiens à vous prévenir quand même : le combat zombies/bande à Cole va un peu servir d'arrière plan pour l'histoire d'amour entre ce dernier et Alice. Cole, sombre, magnifique et complètement inaccessible. Cole, dont Alice va tomber amoureuse. Cole, avec qui Alice va avoir des visions lors de leur premier regard de chaque journée. D'habitude, les histoires d'amours comme ça je n'adhère pas du tout. Donnez-moi du combat, bon sang ! Mais là... J'ai complètement adoré. Serais-je en train de devenir une vraie fille ? (humour, mes amis)

En parlant de combat, j'ai complètement adoré toutes les batailles du livre. Alice va subir un entraînement intensif pour devenir elle-même une tueuse de zombies, comme Cole et toute sa bande. Et elle va se découvrir des pouvoirs bien pratiques pour tuer les morts-vivants. Et qu'est-ce que c'est bon !

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome 1, qui est pour mon un énorme coup de coeur, et j'ai vraiment hâte de m'acheter le tome 2 ! (C'est mon anniversaire bientôt... Je croise les doigts !)
Tout d'abord, La couverture du livre m'a beaucoup plu !! Ca fait pas tout, je sais, mais c'est ce qui m'a attiré en premier dans le livre !! J'ai beaucoup aimé l'histoire, le suspens : pourquoi le père d'Alice voyait-il ses créatures ? Pourquoi Alice les voit-elle seulement maintenant ? Doit-elle rejoindre Cole et sa bande de copains ou au contraire les éviter au maximum... Et Justin dans tout ça, peut-elle lui faire confiance ? Perso, j'ai complètement craqué pour Cole...
Un peu plus sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Ouch ! Un autre coup de coeur !

J'ai été prise dès la première page. J'ai adoré tous les éléments de ce livre: zombie, romance, highschool...
Je n'ai pas lu beaucoup de livre sur les zombies ( peut-être deux ou trois ), et je trouve qu'il a été super bien travaillé avec une énorme originalité. C'est frais et changeant par rapport aux vampires ou loup-garous. C'est la première fois que je lis un livre avec ce mélange, et j'adore complètement !
J'étais pas convaincue avant de le commencer, notamment à cause de l'omniprésence des zombies dans les séries, les films et les livres (presque plus que les vampires). Mais étrangement, ce livre a été un petit plaisir coupable. Alors c'est sûr, c'est pas Baudelaire. C'est pas hyper bien écrit et c'est souvent cliché. Mais c'est étrangement distrayant. Moi qui suis une lectrice lente, je me suis surprise à finir ce tome en quelques heures!
❤❤
J'ai adoré ! J'attends chaque moments de lecture avec impatiente.