AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Big Brother (88)

Peut-être la plus grande faveur d'un conjoint est-elle de fermer les yeux sur ce qu'on ne peut s'empêcher soi-même de voir.
Commenter  J’apprécie          100
A mes yeux, la plupart des convictions relevaient du divertissement et leur culture d'une forme de vanité, et je n'ouvrais donc que rarement un journal.
Etre informée d'un assassinat au Liban ne ramènerait pas la victime à la vie ; l'actualité ne servant principalement qu'à accroître notre sentiment d'impuissance, j'étais surprise qu'elle soit aussi largement suivie. Mon refus de me forger des opinions afin de les soumettre à la pâture sociale me rendait insipide, mais j'adorais être insipide. Ne présenter aucun intérêt particulier pour personne, voilà ce qui avait constitué l'objectif de ma vie.
Commenter  J’apprécie          100
Je me suis demandé si, à l'échelle nationale, il ne s'agissait pas là de la réponse à ce mystère. Le problème n'était pas tant que manger soit génial - ça ne l'était pas - , mais que rien d'autre ne l’était. Or, même sans l'être, manger arrivait loin devant tout le reste, qui décidément n'avait rien de bien génial. Et j'étais entourée de millions de personnes incapables de trouver du plaisir dans autre chose qu'un beignet à la confiture.
Commenter  J’apprécie          100
Exercer un contrôle n'est pas synonyme de maitriser la situation. C'est le contraire.Quand on maitrise la situation, en est libre. On n'est pas tiraillé.
Commenter  J’apprécie          90
Pourquoi souhaiter vendre à des millions de personnes l'illusion qu'elles vous connaissent? Les vrais étrangers étaient pour moi comme une fortification; leur désintérêt insouciant constituait une forme de protection, un glaçage d'apathie doux et oublieux dans lequel je pouvais me cacher, comme un dé de salade de fruits dans de la jell-O à la fraise.
Commenter  J’apprécie          90
Mais, comprenez, j'avais le sentiment d'avoir fait ma part, je considérais que toute ma famille avait fait plus que sa part. A posteriori seulement, je mesure à quel point "faire sa part" témoigne d'une grande ignorance de la nature des liens familiaux.
Commenter  J’apprécie          80
Enfant, il me lisait La Petite Poule rousse. Maintenant, je luis lis « Le Poulet frit facile ».
Commenter  J’apprécie          70
Si le poids de mon frère était symptomatique d'un malaise, il était également emblématique d'une vanité. Mon frère n'était pas du genre à se soumettre aux flèches de l'adversité en ne prenant au passage qu'un peu de bide. Il échouerait de la même façon qu'il avait voulu réussir : dans les grandes largeurs.
Commenter  J’apprécie          70
Manger ne valait peut être pas qu'on en fasse tout un plat, mais cet acte était loin d'être négligeable, et je m'en voulais d'avoir, pendant la plus grande partie de ma vie, ingurgite machinalement le contenu de mon assiette, comme s'il s'agissait de nourrir un poêle à charbon.
Commenter  J’apprécie          70
Avec Tanner et Cody, j’essaie de ne jamais l’oublier : les enfants connaissent vos secrets. Vous ignorez les leurs.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (590) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}