AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Big Brother (88)

- Ca n’a rien à voir avec le fait de faire des efforts. On apprécie quelqu’un ou on ne l’apprécie pas. Si on « fait des efforts », c’est qu’on ne l’apprécie pas.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai véritablement appris à ne pas" anticiper la déception" à la place de mes enfants, quel que soit en apparence le degré d’inaccessibilité de leurs espoirs...
Commenter  J’apprécie          60
"Si la corpulence est relative, si tout le monde est gros, alors personne ne l'est."..

Commenter  J’apprécie          60
Pour finir, ceux qui sont bel et bien gros. Leur réputation de jovialité a,je crois,fait long feu. La détresse semble plus appropriée. La mélancolie peut - être. L'impuissance. La complaisance et l'aveuglement. La posture défensive. La résignation face au présent et le fatalisme face à l'avenir. La haine de soi et les reproches à soi- même. La timidité. L'apitoiement sur soi, même légitime, un complexe de persécution, mais s'agit -il vraiment d'un" Complexe" dés lors que la persécution est authentique?. Un sens de l' humour tourné vers l'autodévalorisation. L'humilité, la gentillesse, pour s'être retrouvé trop souvent à l'extrémité tranchante de la méchanceté. Une chaleur enveloppante. De la générosité.. L'aspiration à ce qu'on leur fiche la paix et une tendance casanière....une absence de méchanceté. De l'indolence. De la franchise. De la grivoiserie. Une nature pragmatique et une absence de prétention....
Commenter  J’apprécie          60
Les ambitieux les plus passionnés gardent pour eux cette lutte discrète contre la déconcertante monotonie de la réussite. Imaginez l'amertume avec laquelle des hordes de frustrés, de déçus et de dépossédés accueilleraient la plainte de quelqu'un se trouvant trop heureux ou trop riche.
Commenter  J’apprécie          60
Ses créations étaient si fluides que chaque fois que je pénétrais dans le salon, les meubles me donnaient l’impression qu'ils venaient juste de s'arrêter de paître sur les tapis. Avec ses angles ondulants comme des cornes de cerf et les courbes impatientes de ses pieds courts, le canapé était lesté de coussins, sans lesquels la nerveuse créature aurait risqué peut-être de prendre la poudre d'escampette.
Commenter  J’apprécie          60
Je reconnais maintenant qu'une fois prise, une responsabilité ne peut-être abandonnée aisément - non sans causer au passage tant de dégâts qu'il aurait mieux valu s'abstenir dès le départ.
Commenter  J’apprécie          50
Même si les manques nous rongent, la satiété est pire encore. Et je vous livre ma réflexion : nous sommes destinés à avoir faim.
Commenter  J’apprécie          50
Edison était-il gros parce qu'il était en dépression ou en dépression parce qu'il était gros ?
Commenter  J’apprécie          40
J'avais beau avoir peu d'opinions, j'étais pourtant attachée à certaines, notamment celle qu'il existe une différence entre un fait et une croyance, et que la plupart des gens confondent les deux.
Quand votre mère meurt, vous voulez que cette perte ait un sens, qui vienne temporairement soulager le chagrin sous sa forme la plus pure et la plus intolérable, à savoir qu'il n'y a que la perte, sans compensation, sans rien à comprendre. Poussés par ce besoin irrépressible d'y trouver, à défaut d'une morale, du moins une accusation susceptible de faire office de prix de consolation à la mortalité, même les gens généralement honnêtes s'adonnent à un charcutage de la vérité visant à lui conférer un peu plus de glamour.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (590) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}