AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 126 notes
La magnifique couverture très accrocheuse de Parallon ainsi que son résumé alléchant m'ont convaincue d'acheter le roman. Aucun avis n'était alors publié quand ce livre est venu rejoindre ma PAL, mais quand les quelques chroniques négatives sont sorties j'ai été un peu refroidie… Je n'ai lu aucune de ces dernières pour ne pas me laisser influencer et ainsi pouvoir apprécier Parallon à sa juste valeur. Cependant, j'ai moi aussi trouvé des défauts à ce livre… Ma lecture est donc loin d'être parfaite, heureusement, la fin a rattrapé un peu le tout.

Nous suivons deux personnages : Eva et Seth. L'une vit en 2012, l'un en 152 après J-C. L'une est un génie des temps modernes, l'autre est un glorieux gladiateur.
Eva vient d'intégrer Ste Magdalen, une prestigieuse école pour surdoués. Brillante élève, elle aime apprendre plus que tout au monde. Alors quand la jeune fille se retrouve confronter à un étrange virus, elle va remuée microscope et ADN pour en trouver l'origine !
Seth, quant à lui, se retrouve blessé au terme de son neuvième combat d'arène. Aux portes de la mort, le jeune homme va trouver le courage de sa battre grâce à l'amour.
A priori les chemins de ces deux jeunes gens ne devaient pas se croiser…mais leurs quêtes respectives vont les amener à se rencontrer.

La première partie du roman est brouillonne, c'est vraiment le mot qui me vient quand je pense à cette partie de l'histoire. Tout se passe trop vite, l'auteure ne s'arrête pas sur les éléments qu'elles exploitent, elle survole tout et c'est très désagréable.
Les choses arrivent comme ça, sans prévenir ! En trois pages certains événements de l'histoire sont déjà bouclés… le récit n'a alors aucun côté réaliste.

Les personnages secondaires ne sont pas exploités, ils sont sans profondeur. Ils sont là mais n'apportent pas grande chose, à part seulement Matthias, le meilleur ami de Seth. Quant aux personnages principaux, le travail fait dessus n'est pas des plus approfondis dans cette première partie. Aucun attachement, aucune émotion ressentie avec eux. Eva n'est pas inintéressante mais j'avais du mal à la comprendre parfois, son attitude envers les autres est assez spéciale et le fait que ses sentiments sont peu exploités ne donnent pas l'occasion de mieux la cerner. Comme dirait mon prof de français « on n'a peu accès à son théâtre intérieur ». On connaît un tout petit peu son passé, alors peut être que l'auteure croyait qu'avec ça on pourrait la comprendre mais ce n'est pas mon cas. Il m'en faut plus pour m'attendrir et m'attacher à elle.
Par rapport aux personnages qui l'entourent dans son campus très sélecte de Ste Magdalen je m'attendais à trouver des têtes et des bosseurs d'élèves mais quand on voit le comportement, face au cours et aux devoirs, de certains on se demande si c'est bien une école de génie ^^ Y a que Eva pour le cas qui est digne d'intérêt :p
Seth lui par contre était inintéressant au début du roman, enfin du moins, il ne me faisait ni chaud ni froid. Et le coup de foudre qu'il a éprouvé envers une demoiselle, je l'ai trouvé trop fleur bleue… C'est sûr que Seth a des qualités humaines comparé à bon nombre des autres gladiateurs, mais les coups de foudre comme ce n'est déjà pas trop mon truc, si en plus ce n'est pas très bien amené, bah ça ne passe pas… Après peut être que l'époque le justifie-t-il ? Aucune idée…

L'intrigue est donc très lente à démarrer. Cette première partie a vraiment tout du brouillon, on ne comprend pas où l'auteure veut nous mener. On suit les deux personnages dans leurs aventures personnelles mais aucun lien entre les deux n'existe jusqu'à la page euh…très loin ! Après, cette partie m'aurait peut être bien plu si elle avait été mieux rédigée niveau événement. Tout est survolé…

Et puis à un moment, le livre a commencé à devenir plus intéressant. L'action s'est comme ralentie et les scènes et explications étaient plus explicites et détaillées. Enfin, l'auteure n'est toujours pas très avare de détails mais bon au bout de 300 pages on s'habitue :p Ce que j'ai trouvé drôlement chouette c'est le suspens de l'intrigue que l'auteure a instauré. Mine de rien elle m'a mis le doute, elle m'a fait me poser pleins de questions ! Etonnant ce petit redressement de situation au bout de quelques centaines de pages ! Ce qui fait qu'au final je n'ai pas été entièrement déçue par le roman. Cette seconde partie relève la barre. On découvre l'intrigue et l'univers du roman et bien sûr comme dans tout premier tome, on n'en sait très peu et on se pose des milliers de milliers de questions ! Tout de suite, le roman devient plus addictif ! C'est pour dire : j'ai lu 185 pages en une journée tellement j'avais hâte de comprendre certaines choses ^^

Dans cette seconde partie, les personnages évoluent et deviennent plus intéressants. Seth prend un peu plus de profondeur et on lui découvre des qualités. Il a envie de savoir ce qui lui arrive et cette soif de savoir le fait devenir tout de suite plus intéressant. Quant à Eva, elle se montre plus sympathique et disons…sociable avec les autres :p

L'écriture de l'auteure est fluide, certes, mais son récit est mal structuré : entre le début et la fin du livre, c'est le jour et la nuit ! Je n'ai pas très bien compris aussi pourquoi le point de vue d'Eva est à la première personne et celui de Seth est omniscient (nous avons accès à certaines pensées des personnes qui l'entourent). Après, c'est vrai que l'omniscient permet parfois de mieux comprendre les relations/conflits qui se passent en 152 après JC mais c'était tout de même déroutant au début de voir ces deux points de vu ci ^^
L'auteure nous offre quelques infos sur l'époque romaine mais pas assez à mon goût, je ne me suis pas sentie voyager... Les dimensions spatiales n'étaient pas bien claires dans ma tête, j'aurais voulu plus de détails.
En 2012, l'auteure nous parle de sciences. Je ne suis pas totalement ignorante quant au contenu de cette discipline mais quand on me fait lire « Est-ce que l'ADN prégénomique pourrait servir de matrice pour la transcriptase inverse virale et pour la production d'ADN génomique ? » euh voilà quoi ^^ Un peu plus d'explications n'auraient pas été de trop ^^

Je ne pourrais donc pas qualifier Parallon d'une bonne lecture du début à la fin. Les premières centaines de pages ont été pénibles : entre les événements survolés, les personnages sans grande envergure et l'intrigue qui n'arrive pas, il y a de quoi se refroidir. Cependant, la fin m'a agréablement surprise et le livre est devenu addictif. J'avais vraiment envie de savoir, de comprendre ce qui se passait ! & pour cette raison je pense que je lirais le second tome. Si l'auteure passe plus de temps à travailler ses personnages et son déroulement du récit, avec l'univers et l'intrigue qu'elle a, je pense que cela pourrait être prometteur ! A voir donc par la suite :)
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Dee Shulman nous fait voyager de Londinium en 152 après J.C à Londres en 2012. Eva sera notre guide pour 2012 tandis que Sethos nous emmènera à la découverte de Londinium et nous racontera son quotidien en tant que gladiateur (et plus précisément en tant que retiarii : il ne se battait qu'avec un trident et un filet)(et à moitié nu, cela va de soi).

Parallon est un livre intelligent. On nous le présente comme une histoire d'amour, mais c'est bien plus que ça - sur certains points, il rejoint même Legend (que j'avais adoré, ce qui veut tout dire). Dee Shulman s'est largement documentée sur Londinium et tout ce qui se rapporte à la virologie, on sent bien qu'elle maitrise son sujet. On tourne alors les pages inlassablement parce qu'on veut savoir nous aussi : Pourquoi cette fièvre ? Quel est cet étrange virus qui fait disparaitre les lymphocytes T ? Qui est Zachary ? Que va faire Matthias ? Qu'a donc Eva de si spécial ? Qu'est-ce que Parallon ?!

(Plus sur le blog)
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Commenter  J’apprécie          20
Avec un résumé pareil, j'étais sûre d'être totalement séduite par « Parallon ». Malheureusement, mon avis est assez mitigé, et globalement j'ai été déçue.

Eva Koretsky est une jeune londonienne très intelligente, un véritable petit génie. Elle a de nombreux problèmes et n'arrive pas à s'intégrer dans les écoles qu'elle fréquente. C'est alors qu'elle entre à Sainte Magdelen, une école pour surdoués. A partir de ce moment, sa vie va complètement changer.
Sethos Leontis est un jeune gladiateur vivant à Londinium, en 152 après J.-C. Il est gravement blessé et son ami Matthias ne parvient pas à le soigner correctement. Sethos est anéanti depuis la mort de Livia, sa bien aimée, et il est inconsolable. C'est alors qu'il se retrouve dans un endroit étrange : Parallon.

Le résumé met clairement l'accent sur cette fameuse rencontre entre Eva et Sethos, sur leur histoire d'amour palpitante et impossible. Malheureusement, ce n'est pas le centre du récit. On passe de longs moments en compagnie d'Eva, et assez peu avec Sethos. Les deux premiers tiers du livre sont consacrés à leur vie, à leur train-train quotidien. Cette partie m'a clairement ennuyée, cela manque de peps. Il est certes nécessaire de poser les bases de l'univers d'un livre, surtout qu'il s'agit d'une trilogie. Cependant, j'ai trouvé cette phase bien trop longue. En fait, c'est surtout la vie d'Eva que j'ai trouvé ennuyeuse. J'aurai aimé en découvrir davantage sur Sethos et sa vie à Londinium.
Les choses commencent seulement à bouger un peu dans la seconde partie (environ à la moitié du livre). Malgré cela, il m'a fallu entamer la troisième partie du livre (environ 65 % de ma lecture) pour m'intéresser à l'histoire et aux personnages. J'attendais tellement cette fameuse rencontre, je désespérais de la voir arriver ! Ce n'est qu'à ce moment là que l'auteur a su me convaincre. J'ai englouti les dernières pages, je les ai même tournées avec frénésie.

Tout au long de ma lecture je pensais au film « Gladiator » et à la série télévisée « Spartacus ». Quel dommage que Sethos Leontis n'ai pas l'immense charisme de ces personnages ! Il n'est pourtant pas fade, mais j'avoue le jeune corinthien m'a laissée de glace. Sethos ne se dévoile que vers la toute fin du livre, c'est rageant ! Cela tient aussi peut être au fait que concernant Sethos, l'écriture est faite à la troisième personne du singulier. Il y a donc une certaine distance avec lui, on ne connait pas réellement ses pensées.
Quant à Eva, c'est une jeune fille intéressante et intelligente, mais je n'ai pas particulièrement accroché avec son personnage. Elle fini par se révéler au contact du beau gladiateur, à la toute fin.

Le résumé était très prometteur, malheureusement ce premier tome n'a pas su me convaincre totalement. Les cent cinquante dernières pages du livres étaient très prenantes, mais je regrette la mise en place trop longue de l'histoire. En revanche, la fin m'a donné très envie de connaître la suite, et la relation entre Sethos et Eva est très prometteuse.

La suite est prévue pour l'automne 2013.
Commenter  J’apprécie          20
Sethos est un gladiateur de la Rome antique qui va tomber fou amoureux de Livia, une jeune fille fiancée à Malchus, un cruel magister. Mais leur histoire va se terminer dramatiquement avec la mort de Livia puis celle de Sethos. Celui ci va alors se retrouver dans une dimension parallèle, Parallon.
En 2013, Eva est une jeune fille de talent un peu rebelle et en désaccord avec sa famille. Ses compétences exceptionnelles vont lui permettre d'intégrer un internat d'élite où elle va rencontrer Seth, un mystérieux garçon dont elle va se sentir immédiatement proche.
J'ai passé globalement un bon moment de lecture avec ce livre. L'histoire est assez originale et j'ai aimé la période romaine. Ce qui m'a un peu refroidi, c'est la rapidité de l'histoire d'amour : en un seul regard, sans rien savoir l'un de l'autre, ils sont devenus inséparables, prêt à tous risquer l'un pour l'autre alors qu'ils se sont à peine vue ! Et en plus, Sethus était la plupart du temps inconscient ou fiévreux, pas super pour faire connaissance !
Cela m'a paru peu crédible et m'a empêché de croire en ce couple.
Commenter  J’apprécie          10
Je trouve que le résumé n'est pas très approprié surtout en ce qui concerne la romance, qui finalement, intervient peu dans ce premier tome. J'en avais entendu beaucoup de mal (ou des avis très mitigés), c'est donc une surprise pour ma part. Sans l'avoir adoré, je trouve qu'il a de bons atouts et une bonne mythologie qui reste à compléter avec les deux tomes suivants. Parallon est loin d'être parfait, mais ce n'est pas non plus une déception totale.

Comme je le disais en introduction, il a de bons atouts, ils sont certes exploités avec trop de parcimonie pour être pleinement convaincants, mais ça reste de bonnes idées. J'adore le titre et ce à quoi il fait référence, à cet entremonde complexe et enchanteur à première vue, terriblement mystérieux et effrayant par moment. J'apprécie ce monde curieux où tout ce que l'on veut se forme et devient réel, ce monde où tout est éternel. Je suis curieuse de connaître son origine, d'en apprendre plus, parce qu'au fond, ça m'a cruellement manqué de ne rien savoir, ou si peu sur Parallon.

À côté de ça, le mélange des deux points de vue opère avec magie, cela permet de créer un bon rythme, de créer de bons cliffanghers dans certains cas et surtout, de créer les parallèles entre Sethos et Eva. L'antiquité est vite expédiée, à mon grand regret, néanmoins, j'ai ressenti une bonne ambiance romaine, un vocabulaire simple et appliqué concernant l'époque. J'ai apprécié le contemporain, avec Eva, avec cette école pour surdoué, on a là un récit plus moderne et accessible.

Parce qu'Eva est très attachante, elle ne se sent pas à sa place dans sa famille, se sent différente. Elle va intégrer une école très intéressante dans son mode de fonctionnement, elle va se faire des amis et des ennemis, c'est une nouvelle vie qui lui réserve de nombreux désagréments. Je l'ai trouvé intéressante et sympathique ; tout comme Sethos, pour qui j'ai été très touchée et admirative, il a une bonne personnalité, de l'envie et du courage. Les deux forment un duo percutant, ils ne laisseront pas indifférents. Et même si la romance manque un peu de peps ou de charme, je suppose que les affaires de coeur auront plus de sens et de force dans le second tome.

L'histoire pose d'énormes bases, pour nous faire attacher aux deux époques, à Parallon et ses spécificités, aux liens mystérieux unissant Sethos et Eva. Par conséquent, il est logique de penser que ce tome est plus axé introduction. Personnellement, ça ne m'a pas plus dérangée, ce qui est assez curieux, je vous l'avoue franchement. En plus de ça, le contenu est assez lourd en matière de sciences, de médecine notamment pour expliquer les phénomènes dont sont victimes les « habitants » de Parallon. Il faut s'accrocher, mais ça reste correct et plutôt intrigant, suffisamment pour me faire avancer dans le récit sans trop m'ennuyer.

Le style d'écriture est sympathique et fluide, excepté le trop-plein de termes scientifiques et médicaux, je suis parvenue à m'imaginer la Rome antique ou l'école privée d'Eva ; le rendu des émotions est correct, même s'il pourrait être plus poussé. Par ailleurs, les personnages principaux sont plus travaillés que les personnages secondaires, pourtant, ils pourraient être plus captivants. Je pense à la mère de Livia, ou les camarades de classe d'Eva. Deux ont retenu toute mon attention, c'est le cas de Matthias, l'ami de Sethos. Même si j'admets que Matthias est loin d'être un prénom romain dans ma tête, il a une attitude bienveillante et surprenante. L'autre protagoniste est Zachary, celui qui semble en savoir plus qu'il en dit sur Parallon.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman, qui certes ne sera pas un coup de coeur, mais qui présente de sérieux avantages. Une bonne plume, deux protagonistes principaux charmants, une mythologie mystérieuse, des concepts à préciser qui sont intéressants. Cela dit, il a des défauts comme un contenu trop scientifique et pas réellement émotif, une romance et des personnages secondaires à retravailler, encore trop de zones d'ombres sur Parallon. Je suis intriguée pour découvrir la suite en tout cas.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis assez souvent tenté par ces lectures qui na plaise pas à la majorité, et pour Parallon, c'est le cas. J'ai lu et entendu des tonnes d'avis négatif sur ce premier tome, et bien sûr, moi ça m'a seulement conforté dans l'idée de le lire !

Je n'ai bien sûr pas lu la quatrième de couverture, et je me suis lancé comme ça, à l'aveuglette dans ce roman si peu apprécié. Ce que je peux vous dire en premier lieu, c'est que je ressors de cette lecture, totalement sous le charme et convaincu par cette histoire.

Certes, elle a des défauts, mais pour ma part, les qualités de ce récit son beaucoup plus présente que ces derniers. L'histoire est longue à démarrer, ça tout le monde est d'accord là-dessus, et c'est pour moi son seul défaut.

En commençant, je me suis dit : "Merde ! Dans quoi je me suis lancé encore ! " Mais l'univers m'a vite intrigué et le plaisir ne s'est pas fait attendre.

Même si l'intrigue met un moment à se mettre en place, les premiers éléments que nous donnent l'auteure et l'univers qu'elle nous propose m'ont embarqué. D'abord, l'époque romaine, ces gladiateurs, ces combats sanguinaires, cette manière de vivre et cette atmosphère qui règne dans les villes à ce moment-là, m'ont toujours passionné. Et là, l'auteure nous retransmet tous ça trait fidèlement à la réalité et à l'histoire. Des détails qui peuvent paraitre sans importance, comme le nom des villes, les croyances, les pratiques de la population pendant cette période sont présenté correctement, conforme à tout ce que nous connaissons sur ce siècle.

Et durant ces passages, nous rencontrons Sethos, un gladiateur, puissant, et beau. ( Qui a bien sûr fait fondre mon coeur de midinette ). Nous découvrons sa vie d'esclave, car oui, les gladiateurs sont des esclaves, nous nous rendons compte a qu'elle point leur vie et leur âme est réduite à néant. Mais Sethos va rencontrer Livia, la seule femme qui va trouver grâce à ces yeux, la seule femme qui va lui donner envie d'autre chose, qui va lui faire comprendre que sa vie ne vaut pas moins que celle d'un autre. Et c'est là que tout va basculer, les évènements s'enchaînent, entre blessures, amour, mariage forcé, souffrance, bonheur Sethos va tous faire pour garder cette femme auprès de lui.



" Tu as réussi ce qu'aucun gladiateur n'a jamais pu faire... Tu m'as arraché le Coeur."



Ensuite, nous revenons au XXIe siècle, avec Eva, une jeune fille dotée de capacité hors norme et d'une intelligence hors du commun, mais aussi d'une beauté à coupé le souffle. Ces différences font faire d'elle une solitaire, elle évite tout contact avec les autres et s'enfuit dès que quelque chose la chiffonne. Mais elle va découvrir l'existence d'une école pour surdoués et tout faire pour y être admise. Bien sûr, elle réussira les tests haut la main et c'est là suite à un incident dans le labo que sa vie va changer. Entre cauchemars et réalité, elle ne sait plus ou donner de la tête, et une question se pose, est-elle vraiment celle qu'elle croit être...

Je me suis attaché à ces deux personnages, Eva évolue tout au long de ce récit, elle s'ouvre au monde et découvre une autre facette de la vie. Elle n'est ni écervelle, ni pimbêche, ni faible, elle est au contraire, une fille qui en veut, qui cherche encore et toujours à aller au bout des choses qu'elle entreprend. Elle est sensible et malgré sa grande intelligence, elle est aussi une rêveuse dans l'âme. Quant à Sethos, j'ai aimé le voir évoluer dans son époque, mais bien après aussi, il nous dévoile un peu plus à chaque page son coté vulnérable, derrière cette façade de gros dur, on découvre un homme intelligent, doux et légèrement utopiste.

J'ai hâte de découvrir le tome 2, car celui-ci nous laisse sur notre faim. Beaucoup de questions restent sans réponse et c'est très frustrant !

En conclusion, ne vous attendez pas à un premier tome ultra rythmé, tous s'enchaînent à partir de la troisième partie du roman. Mais si vous aimé l'époque romaine, et les étrangetés scientifiques, que vous aimé les gros durs au coeur tendre, et les héroïnes dotées d'un cerveau, ne vous arrêter pas à l'avis d'un autre, sauter le pas et vous verrez bien si ça en valait la peine !

Lien : http://bouquineuse-accro.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Parallon, nous plonge entre deux époques : la nôtre et celle de la Rome Antique.

Eva Koretsky, est une jeune fille intelligente qui n'arrive pas à trouver sa place que ce soit dans sa famille ou à l'école. Elle préfère la solitude. Un jour, elle décide de postuler pour une école de surdoué Sainte Magdelen, dans le but de s'éloigner et d'une certaine manière faire ses preuves.

Seth Léontis, est un gladiateur talentueux. Particularité, il vit à Londinium en 152 après Jésus Christ. Au cours, d'un combat, il va être grièvement blessé et emmené dans une demeure ou Livia s'occupera de lui. Comme vous vous en doutez, une histoire va naitre entre ces deux-là. Mais suite, à une tragédie, leur romance prendra fin. Il va alors se retrouver à Parallon.

Quel est le lien entre Eva et Seth, vous le découvrirez en lisant le premier tome de Parallon.

Ce premier tome nous introduit, les personnages imaginés par Dee Shulman. On apprend à les connaitre et à comprendre leur intention. L'auteure a préféré s'axer sur le personnage d'Eva, au détriment de Serh.

En plus, de la relation qui unit Seth et Eva, l'intrigue va se porter sur un mystérieux virus qui condamne des gens à vivre dans une autre dimension.

Dans la première partie du roman, j'ai été charmée par le personnage d'Eva, car elle est intelligente et essaie de se trouver une place, même si elle préfère être distante. Mais, dans la seconde partie, elle est plus fragile et passe beaucoup de temps à l'infirmerie.

Seth est un personnage intriguant et fort. Je trouve dommage que l'auteure n'est pas prise plus le temps de le développer. Par contre, j'ai trouvé bizarre que Seth, s'habitue aussi facilement au monde moderne, tout comme son ami Mathias. J'aurais eu envie de connaitre leur avis sur notre monde. En effet, je ne pense pas qu'il soit si évident de passer de la Rome Antique au monde moderne. J'aurais voulu que l'auteure s'attarde un peu plus sur l'époque moderne, car elle ne l'évoque qu'en partie.

Concernant l'intrigue, celle-ci met du temps à s'installer et ce n'est que vers la fin qu'on va comprendre. Même, si je me demande quel sera le parti pris par l'auteure dans le deuxième tome.

Un peu déçu par ce tome, car on a du mal à distinguer les enjeux de l'intrigue. de fait, il a du mal à se démarquer des autres romans Young Adult.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre, se lit très vite. L'histoire est plutôt originale c'est assez captivant. Et je dois avouer que le personnage d'Eva m'a beaucoup plus. Cependant, ce livre ne fait pas parti de mes préféré mais il n'est pas mauvais.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a plusieurs éléments que j'ai beaucoup apprécié de ce roman jeunesse fantastique. le premier élément positif est le personnage d'Éva qui est une surdouée férue de science, d'art et d'une soif d'apprendre hors du commun. Enfin une héroïne de roman jeunesse qui n'est pas que rebelle ou forte, mais plutôt extrêmement intelligente et qui comprend que le savoir est un pouvoir. Je trouve que ce genre de personnage est malheureusement trop rare en littérature jeunesse. Loin d'être forte physiquement, Éva est même plutôt mal en point pendant une bonne partie du roman et c'est sur ses recherches et son pouvoir de déduction et de pensée qu'elle mise sa réussite.

J'ai également apprécié le personnage du gladiateur qui est tout l'opposé, tout en force et en instint de survie par le "physique". Ce personnage va acquérir d'immenses connaissances, mais plutôt par hasard et par accident.

J'ai moins aimé le récit lorsqu'on commence à entrevoir le monde parallèle de Parallon, car ce dernier semble très superficiel (dans le sens que l'idée de l'auteur n'est pas tout à fait paufinée) et sa présentation est plutôt malhabile et brise le rythme pourtant bien établi du roman.

La fin du roman devient un peu fleur bleue et j'espère fortement que ce n'est qu'un passage plus faible dans l'écriture du récit et non un indicateur du ton du deuxième tome.

Pour terminer, l'intrigue est passionnante, car le lecteur veut absolument savoir la raison pour laquelle le personnage du gladiateur est devenu immortel et pourquoi il semble connaître Éva qui serait en fait Livia, son amour perdu à une autre époque.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, on suit en parallèle l'histoire de Seth, valeureux gladiateur du début du premier millénaire, et d'une adolescente qui nous est contemporaine, Eva. À priori, il n'y a aucune chance pour qu'ils se rencontrent. Or, c'est ce qu'il va se passer grâce ou à cause de l'intervention d'un mystérieux virus.

Les chapitres alternent entre les points de vue de nos deux héros. Personnellement, j'ai préféré les passages qui concernent Seth. En effet, j'ai beaucoup aimé l'ambiance « gladiateur » du début et ce jeune homme m'a immédiatement plu. Tandis qu'Eva m'a tout de suite été antipathique. Elle m'a paru beaucoup trop immature pour être attachante. Je n'avais tout simplement pas l'impression de voir une jeune fille de 16 ans. Et elle est affreusement longue à la détente sur certains points. J'ai trouvé dommage que les personnages principaux ne soient pas aussi attachants l'un que l'autre. La romance qui s'installe entre eux n'en reste pas moins intéressante bien qu'un petit peu rapide et omniprésente.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (282) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}