J'attendais beaucoup de ce livre. La couverture m'avait attiré l'oeil avec ses belles couleurs vives et ce personnage mystérieux. Et surtout, le résumé était très alléchant. En effet, j ‘adore les « Time-travel » (comprendre les voyages dans le temps).
J'ai ouvert le livre, commencé ma lecture et là ennui total jusqu'au tiers final du roman. Je m'explique :

Ce roman est découpé en chapitres ce qui alourdi l'histoire. On retrouve alternativement Sethos, gladiateur en 152 après J-C et Eva, jeune étudiante en 2012 après J-C.
Chacun vit leur vie dans leur époque. Sethos est un esclave capturé et devenu gladiateur. Un jour, ce nigaud tombe amoureux (un peu trop vite à mon goût) d'une jeune fille : Livia promise à un politicien. Il est grièvement blessé lors d'un combat et se fait soigné par sa belle. Ils essayent de fuir ensemble. La fuite se passe mal et je vous passe les détails.

En 2012, on fait la connaissance d' Eva, une jeune fille surdouée, amoureuse des chiffres et hackeuse super méga douée. Elle est rejetée par sa famille et exclus de différents lycées. Bref, elle s'ennuie dans sa vie. Elle décide d'intégrer une université pour surdoués où elle peut s'abreuver de savoir.
Jusqu'au jour, où mystérieusement, une maladie va rapprocher ses deux êtres et les faire voyager dans le temps. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/para..
Le résumé m'a énormément donné envie tout comme la couverture. Je m'attendais à quelque chose de vraiment original et entrainant et honnêtement j'ai été déçue... Pourtant le thème semblait prometteur. Un gladiateur et une fille de nos jours qui se rencontrent alors qu'ils appartiennent à deux mondes différents.

Nous avons deux personnages, Eva, une ado normal, qui a du mal à se faire des amis et Seth, un gladiateur. Nous avons les deux points de vue, ce qui généralement un avantage puisqu'il permet de s'attacher aux personnages et d'être totalement dans l'histoire. Mais pour moi, ça n'a pas marché.

Je m'explique. La première partie du roman, plus de 180 pages donc, a été très très longue... surtout du point de vue de Seth. le côté gladiateur pouvait être intéressant, mais sa relation avec Livia. Non vraiment, je n'ai pas accroché. Un regard et c'est le grand amour... Ca parait un peu trop irréel. Dans le sens ou dès qu'ils se parlent ils s'avouent leurs sentiments. Je n'ai pas du tout été intéressée par leur histoire d'amour. du coup, je n'aime pas dire ça, mais je me suis ennuyée pendant ses passages... il faut dire que son obsession pour elle était omniprésente...

De son côté, Eva, passionnée par les sciences et très solitaire. Je me suis attachée mais sans plus à son personnage. Très vite, elle est malade et tente de trouver les raisons. A la fin de la première partie, on se demande quand leur rencontre va avoir lieu.

Dans la seconde partie, que j'ai trouvé tout aussi lente, malheureusement. Eva se pose de plus en plus de questions et s'interroge sur sa maladie. de son côté Seth est toujours obsédé par Livia. Ce qui devient assez ennuyant. Toujours pas de rencontre à l'horizon

Enfin, la dernière partie soit les 150 dernières pages du livres. Cette partie est nettement plus intéressante. D'abord, ils vont enfin se rencontrer ! Tout le long du livre on attend ça et honnêtement j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture pour un temps. Mais j'ai tenu bon, et tant mieux, car la fin relève le niveau.

Eva et Seth se rencontrent donc suite au départ de Parallon (grâce à Zachary) pour Londres. En 2013. D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir bien compris tout se qu'il se passe entre Zach, Matt et Seth. le monde dans lequel ils sont, où ils vont etc. C'est assez troublant et ça n'aide pas à se mettre pleinement dans l'histoire. Bref, Seth, s'intègre dans le lycée de Eva. Avec la fameuse Ruby. Que j'ai envie de tuer à chaque apparition ( ^^ ). Alors que lui, l'appelle Livia. Elle ne le reconnait pas. OUF ! J'ai bien que cru que ça allait être direct le grand amour au premier regard, comme la première fois. Heureusement, elle a un comportement normal, et donc elle le fuit, ne sachant pas quoi penser.

Finalement, elle va se poser de nombreuses questions, persuadée de l'avoir déjà vu. Au fur et à mesure elle va se souvenir de certains éléments "du passé" et se rappeler de lui. Mais s'il l'embrasse, elle pourrait la "tuer" en la rendant immortelle et en l'envoyant dans Parallon.

En terminant ma lecture, je me suis demandée, si je lirais la suite. Certes, la fin est entrainante, mais le reste du roman était infiniment long... Peut-être pour mettre en place l'histoire. Bref, on verra. Peut-être que je me laisserai tenté par le tome 2 un jour.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Après avoir vu plusieurs critique très positives sur ce roman, je me le suis octroyer.

Et c'est avec délice que j'ai parcouru ces pages.

Je résume, Eva, une jeune fille de 16 ans ayant d'énormes problèmes avec sa famille et le système scolaire traditionnel. La cause, elle est trop intelligente pour être heureuse.

Ce n'est que lorsqu'elle s'inscrit dans une école spécialisée que les choses vont évoluées (en mieux).

En parallèle, nous suivons les aventures de Sethos Leontis, un gladiateur vivant à Londonium.

Des siècles les séparent, pourtant, ces deux êtres sont liés. Comment est-ce possible ?

Néanmoins, malgré le faite qu'ils vivent à des époques différentes, ils vont tombés amoureux.

Ce livre est plein d'humour et de bons sentiments.

Mimi tout plein, je suis impatiente de connaître l'origine de cet amour tellement improbable.

Comment Seth et Eva vont-ils vivre cette aventure ?

Le style et l'écriture ne sont pas mauvais, et l'auteur parvient à nous faire rêver. Et puis, il faut bien le dire, la couverture est tout bonnement splendide !
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Voici un roman qui se trouvait dans ma Wish depuis des mois et des mois !

Parallon 1, c'est l'histoire de Sethos, gladiateur dans l'arène en 152 après J.C. et celle d'Eva, véritable génie mais complètement asociale de 2012. Lui va croiser la mort en voulant s'enfuir avec la femme qu'il aime, elle va se retrouver dans un maelström impossible à cause d'une mauvaise manipulation bio. Et une curieuse maladie va leur permettre de se rejoindre. Pour le meilleur ou le pire ?

Honnêtement, ce roman est une surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que j'y ai trouvé. Dans ma tête, c'était préconçu ainsi : ils se rencontraient rapidement (au pire après un tiers du livre) et le reste de l'histoire se passait entre 152 après JC et 2012. Aussi, j'ai été véritablement étonnée de trouver autre chose, et je n'en suis au final pas déçue !

S'il est vrai qu'à mes yeux, nos personnages mettent du temps à se rencontrer, je ne peux que louer les choix de l'auteure, qui a construit son univers et rendu le système accessible à son lecteur. Honnêtement, pour une fois, ça fait du bien d'avoir la préparation et ensuite la collision. C'est pas toujours évident et on n'a qu'une envie : que Seth et Eva se rencontrent parce qu'on sent que ça va donner quelque chose de waouh, mais on en apprend pas mal, et on comprend mieux chacun des deux. J'ai trouvé ça chouette.

J'ai longtemps hésité à vouloir me risquer dans cette lecture. Quand La Bibliothèque d'une Serdaigle m'a offert de me le prêter, j'ai même hésité mais je l'en remercie, parce que j'aurais dû me fier un peu plus à mon instinct. J'avais peur d'avoir le même avis que les autres, mitigé, mais au final, j'ai vraiment aimé ma lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur, OK, c'est toutefois un roman qui m'aura transportée, m'aura fait me poser des questions sur sa validité, ses possibilités… et les remerciements à la fin m'auront confirmé le fait que tout aura été vérifié pour que cela soit au moins un minimum crédible et j'en suis heureuse.

Au niveau du contexte, donc, j'ai vraiment aimé, avec ces aspects de Londinium mais aussi de science, biologie… et l'intrigue est bien ficelée. En tout cas, je peux vous dire que les réponses que vous attendez ? Faudra patienter encore, ce qui fait que j'ai bien envie de me procurer le tome 2 pour savoir !

Concernant les personnages, je les ai bien aimés. Franchement, oui, ils m'ont plu ! Après discussion avec La Bibliothèque d'une Serdaigle, j'ai tout de même réfléchi à chacun d'eux. Il est vrai qu'Eva a quand même un peu des airs de Mary Sue, c'est-à-dire qu'elle réussit tout ce qu'elle entreprend (sauf quand il s'agit de relations sociales) et qu'on a l'impression que les ennuis lui tombent sur la tête. C'est la vérité, certes, sauf que j'ai vraiment apprécié qu'elle ait beaucoup de qualités, de talents, et que la seule chose qu'elle désire ne lui soit pas accessible : que les autres la laissent tranquille, en particulier les mecs. Elle est humble, et je n'aimerais pas être à sa place pour ce qu'elle doit subir !
Pour Seth ? Je le trouve bien aussi. Très impulsif, j'avoue cependant qu'en face de moi, j'aurais juste bavé et j'apprécie énormément la façon qu'il a de s'adapter, même s'il reste particulièrement déterminé. Il ne lâche rien et j'aime beaucoup.

Après, je dois quand même mentionner Matthias, qui est un personnage important mais que j'aurais fini par taper pour son inconscience et sa façon de raisonner. Qu'on me le mette en face et je vais lui apprendre deux-trois trucs, à celui-là…
Il me faut aussi avouer que la famille d'Eva m'a fait sortir de mes gonds. C'est pas possible, la façon dont ils la considèrent…

L'histoire d'amour ? J'avoue que dans le dernier tiers du roman, c'était électrique et il m'a été très difficile de lâcher le bouquin. J'étais transportée et j'en redemande, clairement !

Dernier élément : la plume. le passage entre la première personne pour Eva et la troisième pour Sethos se fait plutôt bien et l'ensemble est fluide. Rien de transcendant, mais c'est agréable, quand même.

En conclusion, Parallon 1 est une très agréable lecture ! Je suis heureuse d'avoir enfin pu me faire mon avis et de constater que comme parfois, j'ai tendance à aller à l'encontre de la plupart des lecteurs. C'est une jolie découverte, qui m'a surprise parce que je ne m'attendais pas à un tel scénario et une construction aussi poussée, surtout au niveau de la biologie. Les personnages sont agréables à suivre, et le fait que la collision entre les deux n'arrive que dans le dernier tiers du bouquin rend ces dernières pages totalement électriques. Nous n'avons pas accès à toutes les réponses à nos questions et je sens que la suite promet beaucoup de choses !
Ce sera donc un 17/20 pour moi et je vous le recommande !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Un premier tome très lent, aux personnages assez fades tellement ils sont "parfait". Eva est une Mary-Sue en puissance, tout comme Sethos qui est l'équivalent masculin. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont amoureux mais ont tellement pas de chance, les pauvres.

J'ai espéré tout au long que l'intrigue allez bondir, mais rien. de plus, le résumé est une fois encore traître vu que la fameuse réunion n'arrive pas avant les trois quart du livre, nous laissant dans un sentiment d'attente frustrant au possible. Après, l'univers imagé par l'auteur est intriguant, qu'est ce que ce fameux Parallon ? le pourquoi du comment il existe l'est tout autant, mais c'est tellement caché sous la romance que rien ne décolle à ce propos.

Pour résumé, une tragédie grecque (chez les romains) pour adolescents qui ont la flemme de lire Hamlet. Vu que j'ai déjà le tome deux dans ma bibliothèque, je le lirai surement.... un jour.
La quatrième de couverture m'a fait envie, entre le héros venu de l'Antiquité romaine et l'héroïne dans son école de surdoués et cette histoire de voyage dans le temps...
J'ai été un peu déçue, je l'avoue. le procédé narratif , très classique désormais, qui consiste à donner la parole à l'un puis à l'autre des deux protagonistes principaux dessert ici l'histoire. Je ne suis arrivée ni à plonger complètement dans la vie de Seth, le gladiateur, alors que j'adore l'époque romaine, ni dans les histoires d'Eva dans sa super école. Je ne faisais qu'attendre leur rencontre; j'attendais de voir comment l'auteure allait faire croiser leur chemin et ce qu'il allait arriver. Et ça n'arrive que dans le dernier tiers du roman et c'est tellement "cliché" que je me suis dit "tout ça pour ça!"
C'est dommage car les personnages, chacun de leur côté, sont intéressants, même si on ne sait rien de la vie du Seth d'avant gladiateur. J'aime bien Eva, belle, douée en tout mais si maladroite avec les autres; elle ne se sent bien que devant un ordinateur ou devant un microscope et elle est entraînée, bien malgré elle, dans une amitié, dans une pièce de théâtre, dans un groupe musical. On peut la considérer comme très agaçante (car elle réussit tout) ou très attendrissante dans ses doutes et son manque d'assurance. Seth, quant à lui, est du genre dur à cuire au coeur tendre. Leur histoire d'amour est tragique, digne de Roméo et Juliette.
Bref, j'ai pas accroché, même si tous les ingrédients d'une bonne série y sont!

A partir de 15-16 ans
Il est vrai que ce livre je l'avais depuis un moment dans ma PAL, et ma binomette me l'a fait sortir, grâce à notre choix du mois ! Même si en globalité j'ai passé un très bon moment, il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée lors de ma lecture.

Dans ce roman découpé en trois parties, nous suivons deux personnages principaux, même si la narration est différente pour les deux. En premier lieu, Eva, qui vit en 2012, donc à notre époque, et en second Lieu Sethos, qui vit en 152 après J.C au temps des gladiateurs.

Eva est une jeune adolescente pas très bien dans sa peau. Renfermée et presque asociale, elle reste dans son coin et ne veut aucun ami, aucune présence. La vie en famille n'est pas non plus la plus belle qui soit : sa mère s'est remariée et la snobe complètement, à croire que sa fille n'est pas ce qui est le plus important pour elle. La jeune fille ne supporte pas son beau-père, et encore moins son beau-frère, qui lui mène la vie dure. Elle trouvera vite sa place au sein d'une école de surdoués, où incident dans un laboratoire va faire basculer sa vie à jamais.

De son côté, Sethos est un gladiateur acclamé par tous, malgré son jeune âge. À 19 ans, il a déjà gagné énormément de combats et en est fier. Tout sentiment est banni de sa vie, sauf le jour où il croise le regard d'une certaine jeune femme qui fera dissoudre tout ce qu'il s'était fixé. Suite à un un combat qui tourne mal, il se retrouve entre la vie et la mort.

Voilà le résumé global de l'histoire. Sauf que... je trouve qu'il en dit énormément (je n'en ai pas dit plus que ce qu'il fait penser). Étant donné que la rencontre entre les deux arrive... presque à la toute fin, je ne dirai pas que l'histoire d'amour est bel et bien présente, sauf pour Sethos, qui est vraiment amoureux et où l'on ressent vraiment ses sentiments au centuple. C'est ce que je regrette le plus dans cette lecture : le fait que leur rencontre arrive beaucoup trop tard. Mais une amie m'avait prévenue, du coup je n'étais pas si surprise que cela.

En partant du principe que leur rencontre se passe tard, je ne partais pas négative, bien au contraire, ce qui m'a fait d'autant plus apprécier l'histoire. Il est vrai que l'auteur prend son temps pour poser ses bases, nous faire connaître les personnages dans leur intimité et s'attacher à eux. Si au début, j'étais plus attendrie par Eva, il se trouve que par la suite, Sethos m'a vraiment touchée par ses sentiments, ses pensées, ses principes. Son caractère, en somme.

Eva est certes une adolescente difficile, mais non moins intéressante à suivre. J'étais contente d'être au plus profond de ses pensées, car ainsi on la comprend mieux et on sait pourquoi elle est ainsi et on ne peut que avoir envie de l'aider dans ses choix et ses misères. D'ailleurs, dans cette école, elle se fera des amis sur qui elle peut compter et qui apporteront une touche de gaieté dans sa vie. Par contre, un truc qui m'a quand même bien choquée. Quand Eva, un moment ne va pas très bien (voire pas du tout), j'ai trouvé que ses amis restaient très hermétiques à son état et n'essayaient pas plus que cela de savoir ce qu'elle avait. Au contraire, ils auraient dû être là pour elle et l'aider du mieux qu'ils pouvaient. Mais il est vrai que je trouve qu'il y a un sacré manque de ce côté-là, malheureusement.

Un autre point qui m'a dérangée : en lisant le résumé, pour moi il était logique qu'Eva voyage tout comme Sethos dans un univers différent. Or, elle, elle reste en 2012, et c'est lui qui fait les allers-retours, si on peut dire. Je trouve cela assez dommage, car j'aurais justement aimé savoir comment elle aurait pu s'en sortir à revenir dans le passé, sans aucune technologie et facilité que l'on peut avoir de nos jours. Je vous avoue que les voyages dans le temps me passionnent particulièrement, alors peut-être que je ne suis pas super objective, mais c'est vrai que j'aurais aimé voir ce côté dimensionnel plus approfondi.

Cependant, je dois bien avouer que du côté des recherches, on ne peut rien reprocher à Dee Shulman, qui a dû faire un travail titanesque sur la biologie et le temps des gladiateurs. J'ai apprécié l'un et l'autre et ça m'a aussi permis d'enrichir mes connaissances, ce qui n'est pas négligeable et très appréciable dans un roman !

Un petit mot quand même sur la couverture ! C'est la première chose qui m'a attirée pour ce livre ! Sans lire le résumé, je savais qu'il atterrirait dans ma bibliothèque, et une fois le synopsis de lu, ça c'est confirmé. J'aime beaucoup le mélange de couleurs, et le côté intriguant de la fille.

En résumé, un livre que j'ai bien aimé découvrir, même si plusieurs points m'ont dérangée. Cependant, le roman est bourré de rebondissements et de suspense autour de ce qui leur arrive à chacun. le fait que l'on passe d'un personnage à un autre à chaque chapitre m'a beaucoup plu et m'a permis de m'attacher plus facilement à eux et de connaître leurs pensées intimes. Cependant, le résumé en dit beaucoup trop concernant leur amour, étant donné qu'ils ne se rencontrent que bien trop tard à mon goût ! Mais je lirai avec plaisir le tome 2, car la fin du premier pousse à lire la suite ! Étant une fan des voyages dans le temps, j'en attendais peut-être un peu trop de cet aspect, et j'ai trouvé qu'il y avait un certain manque de ce côté, mais je ne dois pas être vraiment objective.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Un livre préparatoire à la suite je suppose
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Ce livre a été une lecture très agréable. Dès le début (en fait, la quatrième de couverture), j'ai été emportée dans l'univers de Parallon. le livre est divisé en 3 parties, la première exposant la situation des deux protagonistes. C'est également celle qui m'a le plus plu car on voit leur évolution et leur histoire personnelle. Par la suite, j'ai trouvé que le virus et son origine (que tous cherchaient à découvrir) était franchement pesant dans l'intrigue, surtout qu'il y a beaucoup de termes techniques -bon, ça témoigne quand même d'un gros travail de recherche... mais c'est un peu long. J'ai bien aimé l'univers développé à Sainte Magdalene, bien plus intéressant que Parallon selon moi (c'est un peu dommage, nan ?)...
Quant aux personnages, je me suis partiellement attachée à eux, je les appréciais plus à certains moments. Par exemple Eva, ses évanouissements répétitifs et ses réactions me l'ont fait paraître un peu capricieuse et insurmontable, tout comme le charisme naturel de Seth... c'est un peu exagéré ? Mais, le reste du temps, ils étaient adorables -à défaut d'attachants, je répète. La relation Eva-Seth est assez intéressante, même si le dénouement est facile à deviner.
Enfin, l'écriture de l'auteure m'a bien fait voyager, autant dans l'Antiquité (avec un lexique assez riche) qu'à Londres actuellement.
J'ai très envie de lire le second tome de la série en espérant qu'il soit quand même plus surprenant et moins axé sciences.
Lien : http://misscritiqueslitterai..
Très surprise par cette histoire j'attendais d'être un peu déçu de part les critiques de ce livre, un peu trop long , les perso se rencontrent que dans la 3ème partie mais pour moi au contraire cette longueurs je l'ai apprécié, l'auteur met en place son histoire j'ai trouvé sa plume très fluide à lire j'ai beaucoup aimé le perso d'Éva qui on pourrai croire qu'elle est délinquante mais en faite elle est très intelligente et elle ne s'adapte à ces lycées ou elle a été exclu. heureusement pour elle, elle est accepter dans une école pour "génie" ou elle se sentira a sa place .
Il y a quelque point négatif qui m'on un peu agacé , le perso de seth je ne l'ai pas trouvé très charismatique, l'histoire du virus et de la mythologie est intéressante, je suis très curieuse de lire le 2ème tome pour savoir ce qui se passera pour ses personnages.