Si on s'aimait tome 2 sur 2
EAN : 9782761957151
Editions de l'Homme (22/04/2021)
4.38/5   4 notes
La sexologue Louise Sigouin est de retour avec son approche ludique taillée sur mesure pour les couples en difficulté et les célibataires à la recherche de l'âme sœur.

Grâce à des explications simples et à des exemples auxquels tout le monde peut s'identifier, cet ouvrage vous aidera à changer vos comportements et à accepter ceux de l'autre. Mettez en application ne serait-ce qu'une des suggestions qu'il contient et vous améliorerez puissamment vos dy... >Voir plus
Que lire après Si on s'aimait, tome 2 : Un pas de plus vers l'autonomie affectiveVoir plus
Dans ce 2e tome Louise nous donne des moyens pour être heureux en couple en utilisant ses 3 lois ( 1-nous pouvons tous connaître l'amour si on affronte d'abord nos peurs, 2-nous sommes les seuls responsables de notre bonheur et 3- l'amour n'est possible que si on est bienveillant envers l'autre), ses 7 clés (1- l'authenticité 2-l'humilité 3-la confiance 4-la discipline 5-la communication 6-l'engagement et 7-le plaisir) et ses12 conseils (1-passer du temps seul 2-assumer sa différence 3-gérer ses inconforts 4-définir ses valeurs 5-respecter ses limites 6-composer avec les aléas de la vie 7-accepter les renoncements 8-vivre le moment présent 9-assumer ses responsabilités 10-être indulgent envers soi 11-être présent aux autres et 12-se concentrer sur l'essentiel ), le tout en donnant des exemples pour les différentes catégories de son 1e tome par exemple les dépendants ou les co-dépendants ,etc. Un livre fort intéressant pour affronter les difficultés de la vie de couple et pour se mettre en préparation si on veut refaire sa vie. Je donne 7/10

Videos de Louise Sigouin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Sigouin
Êtes-vous plutôt: • dépendant ou codépendant? • fusionnel ou solitaire? • rationnel ou émotif? • actif ou rêveur? • vite ou lent?
Toutes ces caractéristiques en disent long sur votre ADN amoureux et votre dynamique en couple. Dans ce livre passionnant, la sexologue Louise Sigouin démystifie ces cinq dualités fondamentales qui, selon elle, sont au coeur de toutes les relations. Terreau fertile pour les conflits et les incompréhensions, elles peuvent laisser croire à l'incompatibilité d'un couple.
Mais qu'en est-il vraiment? Grâce à des explications simples, agrémentées de mises en situation parlantes, l'Approche Sigouin nous amène à mieux comprendre ces cinq dualités pour en faire un élément constructif de la vie à deux. le couple devient alors un fabuleux laboratoire humain, où chacun apprend à se connaître et à s'aimer davantage.
L'approche mène ultimement à développer l'autonomie affective, véritable clé d'une relation amoureuse saine et épanouie.

Le livre de Louise Sigouin « Si on s'aimait » est disponible ici :
Leslibraires.ca : https://bit.ly/2z26lpI Renaud-Bray : https://bit.ly/2zBcsl8 Indigo / Chapters : https://bit.ly/2SWiV15 Archambault : https://bit.ly/3bqVFOX Éditions de l'Homme : https://bit.ly/3dLQAm3