Citations sur Le premier qui meurt à la fin (69)

J'écris des histoires courtes parce que la mienne en est une.
Je préférerais que ce soit un roman.
A quelques battements de coeur de minuit, je sais que mon dernier chapitre est proche.
Au sein de notre entreprise, nous appelons ceux qui vont mourir les Deckers. "Pourquoi les Deckers ?" vous demandez-vous. Parce que nous souhaitons que vous gardiez en tête que vous êtes le capitaine de votre propre navire, et que vous effectuez votre propre voyage. Fendez les flots, ou, tout simplement, vivez votre vie.
Orion réprime ricanemment ; il pivote et s'apprête à sortir mais je le rattrape et le ramène contre moi pour le serrer dans mes bras en riant aux éclats. Jamais je n'aurais pensé rire comme ça le jour de ma mort.
- Je sais que je ne mourrai pas aujourd'hui, c'est au moins le bon côté de Death-Cast.

- Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être blessé...ou avoir le cœur brisé.

L'atmosphère est soudain si tendue que j'ai peur d'exploser en mille morceaux. Je m'embarque dans une traversée à haut risque pour garder en vie un garçon destiné à mourir. Chaque minute arrachée à la mort me permettra de mieux le connaître. Et mieux je le connaîtrai, plus ça sera douloureux.
Je ne suis pas capable de prédire l'avenir, pourtant je sais déjà que mon histoire avec Valentino se terminera dans les larmes.
Celui qui reçoit l'appel de Death-Cast n'est pas le seul à mourir. Si on tient vraiment à quelqu'un, on meurt un peu aussi avec lui.
C'est vraiment pas une vie de flipper de la mort à chaque instant, et pourtant c'est fou le monde qui passe sa vie à ça.
J'y suis à présent, et bien vivant -pas toujours au top, mais vivant.
Et je continuerai à faire face pour mes parents, à m'efforcer de vivre le genre de vie qu'ils auraient aimé me voir vivre.
“Elle a surtout conscience à présent que le temps est précieux et qu’il ne faut pas le prendre pour acquis. Elle y veillera personnellement.”