Citations sur Le premier qui meurt à la fin (69)

Et voici la vérité que personne ne veut admettre quand la mort se pointe, ou quand on est encore en plein deuil : tant qu'on existe, ça veut dire qu'on respire toujours, et si on respire toujours, ça veut dire qu'un jour on recommencera à vivre.
- Tu n'as plus besoin de liste d'attente, Orion. Je vais te donner mon cœur.
Il faut que je vive mes premières fois - et peut-être même mes dernières- tant que c'est encore possible.
« Tu n’as plus besoin de liste d’attente, Orion. Je vais te donner mon coeur »
"Mon regard navigue de sa bouche en cœur -que j'ai envie d'embrasser -à ses yeux."
Je vous exhorte à ne pas chercher à comprendre comment vous allez mourir, mais à vous concentrer sur la manière de mener à bien votre existence.
“— En vrai, je mets les études de côté. J’ai décidé de poursuivre mes rêves à la place.
— C’est-à-dire… ? demande Orion.
Je suis toujours un peu nerveux à l’idée d’expliquer ce que je fais parce que certaines personnes le voient d’un œil très critique, et si c’est le cas d’Orion et de Dalma, mieux vaut que je le sache avant de m’impliquer trop. Je refuse dorénavant de fréquenter des gens qui m’empêcheront d’être moi-même.
— Je suis mannequin.
Les yeux d’Orion s’illuminent. Il se tourne vers Dalma.
— Je te l’avais dit !
— Tu n’y croyais pas ? je demande à Dalma.
— Tu es beau, c’est clair. Mais Orion dit la même chose de tous les mecs mignons.
— Je ne sais plus si je dois me sentir spécial ou pas.
— Bien sûr que si, intervient Orion, qui rougit alors. Enfin, ouais, bien sûr que ta photo devrait s’afficher partout.
— Merci de croire en moi.”
- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, disait Valentino. Ça peut paraître étrange vu que j'ai vécu toute une vie sans toi , mais même si je ne connaissais pas, je savais que tu étais le genre de personne que j'éspérais rencontrer. C'est facile de dire que le timing étais mauvais, mais Il aurait pu être bien pire, pas vrai ? Je pourrais ne jamais t'avoir connu Orion.

Les larmes montent aux yeux de Valentino, genre cette pensée lui est vraiment trop insupportable. Je suis avec lui à cent mille pour cent sur ce coup -là.
j'ai cessé de compter combien de foison s'est étreints, et ça le plaît. Ça veut dire qu'on rattrape le temps perdu et celui qui ne viendra pas.
ça me fend le cœur de constater combien ça coûte de rester en vie quand on est en permanence en train de mourir.