Citations sur Le premier qui meurt à la fin (69)

Ils se sont aimés malgré leur futur troublant
- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, disait Valentino. Ça peut paraître étrange vu que j'ai vécu toute une vie sans toi , mais même si je ne connaissais pas, je savais que tu étais le genre de personne que j'éspérais rencontrer. C'est facile de dire que le timing étais mauvais, mais Il aurait pu être bien pire, pas vrai ? Je pourrais ne jamais t'avoir connu Orion.

Les larmes montent aux yeux de Valentino, genre cette pensée lui est vraiment trop insupportable. Je suis avec lui à cent mille pour cent sur ce coup -là.
j'ai cessé de compter combien de foison s'est étreints, et ça le plaît. Ça veut dire qu'on rattrape le temps perdu et celui qui ne viendra pas.
ça me fend le cœur de constater combien ça coûte de rester en vie quand on est en permanence en train de mourir.
j'écris des histoires courtes parce que la mienne en est une. je préférerais que ce soit un roman
Décidément, aujourd'hui n'était clairement pas le bon jour pour mourir.
- Je te déteste.
- C'est faux.
- Tu as raison.
Elle se répète qu’elle est importante, qu’elle compte, qu’elle mérite une vie meilleure.
- J’ai peur, avoue-t-elle finalement.
- Je comprends. Frankie est terrifiant.
- Non, ce n’est pas seulement ça… J’ai peur de repartir à zéro.
[…]
- Recommencer à zéro, c’est effrayant, approuve Rolando. Mais c’est la seule manière d’avancer.
L’existence ne devrait pas s’arrêter avant qu’on ait commencé à vivre.
- Je ne compte pas attendre qu’un opérateur m’appelle pour m’annoncer que je vais mourir. Maintenant, je comprends à quel point c’est important de vivre pleinement tant qu’on le peut.