Citations sur Le premier qui meurt à la fin (69)

Faut-il gaspiller des ressources pour un patient qui de toute façon va mourir ? Les médecins devraient-ils soigner tout le monde de manière indifférenciée, sans connaître par avance leur statut ?
Combien de pensées de ce genre vont me traverser l’esprit avant que j’accepte enfin de mourir ?!
Une tonne, j’espère. Ça voudra dire que je suis toujours en vie.
— Et voici la vérité que personne ne veut admettre quand la mort se pointe, ou quand on est encore en plein deuil : tant qu’on existe, ça veut dire qu’on respire toujours, et si on respire toujours, ça veut dire qu’un jour on recommencera à vivre.
Je ne suis pas une nouvelle. Je suis désormais un roman. Mieux encore, un roman inachevé.
Ils se sont aimés malgré leur futur troublant
- L'amour est un super-pouvoir, avait répondu Teo. Tout le monde le possède, mais ce n'est pas un super-pouvoir que tu pourras tout le temps contrôler. Ça deviendra même plus dur au fil des années. Il ne faudra pas avoir peur si tu tombes amoureux de quelqu'un à qui tu ne t'attendais pas. Si c'est la bonne personne, tu le sentiras dans tes tripes.
Puis un spot sympa me vient à l'esprit, un endroit où je ne suis encore jamais allé et qu'on va pouvoir découvrir ensemble.
Une première pour tous les deux.
-On est ensemble dans cette galère, orion, je vais t’aider à guérir ton cœur dans tous les sens du termes.
- J'adore Dieu, mais jamais je ne le laisserais s'immiscer entre moi et mes enfants. Ça vaudrait aussi pour tes parents s'ils entretenaient des rapports plus sains avec Notre Seigneur.
- Merci, ça veut dire beaucoup pour moi d'entendre ça, dit Valentino.
- Je suis désolée que tu ne l'entendes pas de la bouche de tes propres parents, réplique Dayana.
(p.502)
Et voici la vérité que personne ne veut admettre quand la mort se pointe, ou quand on est encore en plein deuil : tant qu'on existe, ça veut dire qu'on respire toujours, et si on respire toujours, ça veut dire qu'un jour on recommencera à vivre.