Citations sur Le premier qui meurt à la fin (69)

Ce qui peut sembler facile à une personne peut représenter tout un monde pour une autre.
Tu dois vivre, Orion, dit Valentino en se frappant la poitrine. Ce cœur n'est ni mon cœur ni le tien. C'est notre cœur. Je t'aime, Orion. Vis pour nous deux.

La vidéo s'arrête là, et c'est là que commencent mes larmes.
Les Jours Finaux ont un côté atroce, mais quand on est décidé à les vivre à fond, ils peuvent aussi être merveilleux.
J'ai toujours aimé l'expression : « Adieu au passé, place à la nouveauté ! ». C'est une phrase qui résonne en chaque individu. Elle peut se rapporter à n'importe quoi. Un amant, un organe. Une manière de vivre - une manière de mourir. Qu'est-ce qu'elle signifie pour vous ?
- Merci de m'accueillir dans l'O-Zone.
- Merci d'être entré dans ma vie.
- Merci d'avoir sauvé la mienne.
- Merci de sauver la mienne, rétorque Orion.
- Tu as les clés de mon cœur depuis le début, Valentino.

Je me sens brûler, brûler, brûler.

- Et toi, tu m'as offert le plus beau Jour Final, Orion.
- Il est pas terminé. Tu as encore tout un tas de premières fois qui t'attendent.
- Y en a une qui me tient particulièrement à cœur.
- Alors, vas-y, cueille ce putain de jour...

Et là, la bouche en cœur de Valentino me fait fermer ma putain de gueule.
À l'instant où le conducteur annonce la prochaine station, Orion me susurre à l'oreille :

- Je flippe de mourir avant de tomber amoureux.

Les portes se referment dans un silence de plomb.
Orion dénoue alors le sweat et la lumière m'éblouit, mais pas autant que son aveu.
- Quand je mourrai et que tu récupéra mon cœur, je continuerai à vivre à travers toi, en quelque sorte. Une nouvelle vie, une vie remplie de beauté.
- Merci de pas me laisser seul, Orion.
Mon regard navigue de sa bouche en cœur- que j'ai envie d'embrasser - à ses yeux.
- Je serai ton ami jusqu'au bout, Valentino.
Elle ne mourra pas aujourd'hui.
Tristement, ça ne lui apporte pas le réconfort espéré.
Le fait de ne pas mourir ne veut pas dire qu'elle ne sera pas blessée, et cette crainte ne la quitte pas. Ça ne sera peut-être pas toujours comme ça.
Gloria croit que les choses vont changer.
Pourvu qu'elle ait raison cette fois-ci.