Majipoor - BD tome 3 sur 3

Robert Silverberg (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302013674
Soleil (23/03/2011)
3.86/5   7 notes

De retour de l’Ile du Sommeil, Valentin doit à présent se rendre dans le Labyrinthe afin que le pontife confirme sa légitimité. Affrontant de nombreux périples, il va alors faire route vers le Mont du Château et y défier l’usurpateur ! Le Cycle de Majipoor est sans nul doute l’oeuvre la plus populaire de Robert Silverberg. Composée d’un ensemble de sept volumes écrits entre 1980 et 2001, ell... >Voir plus
Que lire après Majipoor, tome 3 : Le roi des rêvesVoir plus
L'histoire semble toujours très intéressante, et cette Bd est bien faite malgré tout.

Mais au final, je pense que le roman de Silverberg est tellement dense qu'il est difficile de le retranscrire en dessins et en pages limitées.
C'est comme pour les films. Il est extrêment rare (sauf 2 ou 3 exceptions) que je trouve un film aussi bon que le livre. Pour moi, il manque toujours une tonne d'éléments essentiels afin que le film soit bon. Je donne souvent le même exemple, et cette fois ci ne fera pas exception : le seigneur des anneaux. autant le livre est riche autant le film est pauvre (pour moi !).

Donc cette Bd a été un très bon tremplin pour rentrer dans l'univers de Silverberg, mais je pense sincèrement que pour apprécier majipoor à sa juste valeur il va falloir s'immerger dans le roman.. ce que je ferais très certainement dans un avenir plus ou moins proche.
Le Roi des rêves est le troisième tome de Majipoor. Valentin, coronal de Majipoor, doit se rendre dans le Labyrinthe pour que le pontife confirme son identité et sa légitimité. Olivier Jouvray et David Ratte adaptent l'univers de Robert Silverberg. L'intrigue est très prenante et les dessins parfaitement adaptés au sujet. Une réussite !

S'ils ont déployé autant d'énergie pour prendre le pouvoir c'est que leur ressentiment contre nous est immense. Nous devons le comprendre et y mettre un terme. Où nous condamnons Majipoor à une guerre perpétuelle.
- Il est totalement défendu à une puissance de Majipoor d'en agresser une autre.
- Je crois que le Roi des rêves à oublié cette loi.
- Ils font quoi ?
- Ce sont des fonctionnaires. Ils font des trucs de fonctionnaires.
C'est un choix. Et comme tous les choix, il est difficile de juger.
Personne ne mérite le mépris, pas plus que la gloire, du simple fait de ses origines.

Videos de Olivier Jouvray (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Jouvray
Les rues de Lyon c'est l'histoire de Lyon en bande dessinée. Le projet a déjà conquis 600 souscripteurs qui vont permettre d'éditer douze mensuels. Quant au vivier d'histoires locales, il est quasi inépuisable... Intervenants : Olivier Jouvray, directeur de publication des Rues de Lyon et scénariste & Benjamin Jurdic, dessinateur et scénariste Reportage de Christian Conxicoeur & Paul Satis - juin 2015