Voici un album magnifique !!! les illustrations sont splendides avec les différentes teintes de bleus c'est très envoûtant !!! le texte est très poétique et accompagne merveilleusement bien ces portraits d'animaux. L'ensemble est très reposant. Toute la famille a fortement apprécié . un très joli voyage. J'ai également apprécié la liste des différents teintes de bleu en début d'ouvrage et la carte du monde avec les différents animaux représentés dans leur région de prédilection !!! L'ensemble est très subtil !!! Bravo !!!
Un livre-objet plein de poésie et aux illustrations magnifiques. Pour les amoureux du bleu, là nous sommes servis! Toutes les nuances de bleu appliquées aux paysages, aux animaux. Entre la tombée du jour et la nuit, on retrouve l'heure bleue. Celle où tout prend cette teinte avec ces différentes nuances. Les images font rêver. A chaque page tournée, une exclamation d'émerveillement. Des merveilles bleues qui donnent envie de savoir dessiner pour pouvoir reproduire de telles beautés. Et un texte poétique à souhait pour accompagner le tout. Magnifique!
Entre le crépuscule et la nuit, tous les bleus se révèlent, sur la faune, la flore, des sommets de la Terre au plus profond des océans, créature ou végétal se pare de bleu... Un seul mot pour qualifier ce très bel ouvrage illustré à la recherche de l'exactitude et de la diversité de la couleur bleue : magnifique !
L'heure bleue ? c'est quand il ne fait plus jour mais qu'il ne fait pas encore nuit. . L'auteur arrive à exprimer de façon épatant et magique la multitude de bleus par lesquels la nature peut passer. le vocabulaire de la faune et de la flore connues et moins connues est intéressant.
Le jour, s'éloigne… bientôt la nuit. Entre les deux, elle passe… C'est l'heure bleue.

L'heure bleue, c'est ce moment où le jour commence à céder sa place à la nuit. Une teinte bleuté envahit alors la nature qui doucement s'apaise. Isabelle Simler promène son lecteur à travers le monde, lui faisant découvrir des animaux bleus quelques instants avant la nuit. Un geai bleu, un renard bleu, des grenouilles azurées, des mésanges bleues… Bleu du ciel, bleu de l'eau… Bienvenue dans le paradis du bleu…
Un album magnifique où Isabelle Simler envoûte et impressionne par sa technique. La suite sur Keskonlit.fr
Lien : http://www.keskonlit.fr/heur..