Interfolio Livres (30/09/2017)
3.81/5   8 notes
ATTENTION !
Après avoir lu ce livre, des hommes et des femmes ont quitté leur travail pour prendre la route.
Depuis 35 ans il a changé bien des vies.
Il pourrait changer la vôtre !
Ted Simon a parcouru 126.000 kilomètres, traversé quarante-cinq pays, des chaînes de montagnes, des forêts, des déserts et des océans. Il a vécu avec des paysans et des présidents, dormi da... >Voir plus
Que lire après Les voyages de JupiterVoir plus
Un très bon moment de lecture pour tout motard amateur de voyage au long cours.
Ted Simon nous conte un temps, pourtant pas si lointain, où les vrais baroudeurs pilotaient des motos modestement puissantes. Peu importe la monture, pourvu qu'on ait l'ivresse de la route et des rencontres.

Pour la première fois depuis bien longtemps, j’examine mon visage dans le miroir gravé d’un wagon-restaurant colonial. L’action m’a libéré de ma propre image, je suis devenu étranger à mon apparence extérieure. C’est très réconfortant. Je me dis que les gens ne me voient plus comme dans une glace et qu’ils peuvent observer directement mon âme, un peu comme si l’écran qui me séparait du monde avait été ôté.