Edilivre-Aparis (14/03/2017)
4.5/5   2 notes
Léon est retrouvé mort, pendu. Dans une pièce à côté, un jeune garçon est étendu sur son lit, mort lui aussi. Que s’est-il passé dans cette maison? En attendant le médecin, un gendarme qui a découvert les cadavres et le maire, venu constaté les décès, se retrouvent autour du journal du pendu.
Léon est juif. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il est obligé de fuir Paris, laissant sa famille derrière lui subir un funeste destin. Le hasard le pousse chez le... >Voir plus
Que lire après L'honneur perdu d'un juifVoir plus
Le est prenant des les premières page ,l'intrigue entre ce vieux juif et l'enfant mentalement déficient de la maison ,fait d'échange, rend l'attitude de cet homme à des hauteurs spirituelles qui inspire que le respect au vu des difficultés qu'il vit dans cette maison ,un grand moment pour moi qui me replonge dans mes origines.Un seul regret on le fini trop vite !!!
Lien : https://www.senscritique.com..