Diane Gariepy (Éditeur scientifique)
LEs Editions Ecosociété (16/06/2011)

Depuis la parution de "La simplicité volontaire" en 1985, le succès de cet ouvrage ne se dément pas. Serge Mongeau y convie les gens à sortir de la société de consommation pour revenir à l’essentiel et retrouver un bonheur simple, tout en réduisant l’empreinte écologique de notre mode de vie consumériste. « Moins de biens, plus de liens », disent les simplicitaires. Mais qui sont les ac... >Voir plus
Que lire après Nous, de la simplicité volontaireVoir plus
Ce livre est un recueil de courts textes écrits par différents membres du Réseau québécois pour la simplicité volontaire ou du Groupe de simplicité volontaire de Québec. Les auteurs traitent de sujets variés, expliquent leur mode de vie, exposent leurs valeurs, partagent leurs trucs, etc.

Intéressant et facile à lire, ce livre fait tomber les préjugés et rend la simplicité volontaire accessible à tous. Nul besoin de vivre dans une commune, de dormir à même le sol et de ne posséder que trois objets pour se prévaloir du mouvement! Chacun est libre de vivre la simplicité à sa façon et à des degrés différents.

Ce livre permet de découvrir l'idéologie derrière la simplicité volontaire et de se remettre en question tout en douceur!