EAN : 978B08PPGW4N1
Juno Publishing (17/12/2020)
Thomas mène une existence en apparence paisible à l’Hermitage, une bergerie blottie à flanc de colline quelque part dans les Alpes. Accompagné de son chien Toby, il veille sur un grand troupeau de brebis. Mais nous sommes un 24 décembre 1943. Les Allemands ne sont pas loin, la Résistance non plus. Geneviève, une jeune femme au lourd secret débarque dans sa vie, par une nuit de tempête de neige.

Les quelques heures qui suivront changeront leur vie pour... >Voir plus
Que lire après Du gui pour noëlVoir plus
Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse émouvant. J'ai encore du mal à me remettre de ma lecture. J'ai été ému aux larmes par cette petite nouvelle, je dois dire que je ne suis pas sure que mon coeur aurait survécu à une histoire plus longue.

En très peu de page j'ai été touché, subjugué par les détails, les lieux, l'époque et la beauté de tout cela malgré… Chut je ne peux rien vous dire.

Thomas est un homme qui élève des brebis en haut d'une montagne. Mais en réalité il est bien plus que cela. Mais chut c'est un secret. Son chien Toby va sauver la vie d'une femme et Thomas va tout faire pour l'aider.

J'ai adoré ce personnage tendre et fort à la fois. Il m'a ému par son courage et sa dévotion.

Geneviève jeune institutrice ce voit contrainte de partir de chez elle. Elle atterrie chez Thomas. Et à partir de la sa vie va radicalement changer et ceux que pour le meilleur. Mais chut je ne peux vous en dire plus.

Les personnages secondaires on aussi leur importance dans cette nouvelle. Je ne vais pas vous dire qui ils sont pour vous laissez un peu de mystère. Et si vous voulez les connaître vous savez quoi faire.

L'intrigue passionnante et émouvante nous emmène à vivre la période de noël au moment de la seconde guerre mondial. Un événement tragique va réunir deux personnes complètement différentes mais tellement semblable par bien des aspects.

La plume de l'auteure m'a ému, elle est emplie d'émotion. Elle est belle, douce et permet un moment de bonheur dans une période sombre. C'est tellement intense que l'auteure à su rendre cela réaliste qu'on croirait le vivre sous nos yeux.

Je ne vais pas vous en dire plus car je n'aimerais pas vous spolier, je vais juste vous dire de foncer lire cette romance de noël historique qui promet un très bon moment de lecture émouvant.
Lien : https://speedyreadingaddict...