Beaucoup moins d'actions dans ce tome là mais on découvre les personnages et notamment le passé de Raphaël et Elena.
Leur relation s'affirme, c'est un pur bonheur. Quand a la fin, elle vous tient en haleine jusqu'au bout. Top, bien mieux que le premier tome.
Après le tome 1, je ne savais pas à quoi m'attendre. Elena est transformée, mais veut reprendre son poste de chasseuse. Raphael se réveille avant elle et le lecteur découvre ses sentiments. Il est amoureux. Il est toujours aussi fascinant. Il est possible de voir deux personnes : l'Archange, terrible et sanguinaire, et le protecteur. Elena a bien des difficultés à s'adapter à sa nouvelle condition. Avec elle, on rencontre un peu plus les membres des Sept et du Refuge. Les ailes, particulièrement celles d'Elena, sont au centre de tout. L'intrigue se noue autour du bal. J'y découvre réellement Lijuan. Elle dérange. le bal n'est pas long, mais bouleversera l'équilibre du monde. Est-ce que vous vous souvenez d'Illium ? Je l'adore ! C'est un ange assez humain, un guerrier aguerri et un ami loyal. Je ne sais pas pourquoi l'auteur aime autant les ailes et les odeurs, mais j'ai hâte de retrouver tous ces personnages dans le prochain tome.
Lorsque l'histoire de ce livre reprend, un an s'est écoulé. Comme vous vous souvenez, la traque de l'Archange Urman à laisser notre chasseuse adorée et son archange nous ont laissé dans une situation qui ne laissait présager rien de bon. Car la dernière fois ou Elena et Raphael étaient vus ensemble, c'était au moment de leur chute après la bataille et le fameux vrai baiser d'amour qu'il donne à son âme soeur. Mais dans ce début de tome, on découvre que lors de ce baiser notre magnifique, sublime et immortel archange Raphael lui a transmis l'ambroisie permettant alors Elena de rentrer dans le monde de l'immortalité en tant qu'ange. Ce qui est une chose extrêmement rare.

Après que nous ayons remis les choses en place, l'histoire nous dévoile qu'Elena est vraiment au plus mal et se situe dans l'un des Refuge où Raphaël et ses membres du Sept garde un oeil sur elle. Ces Refuges sont en fait une sorte d'hôpital pour ange. Cependant l'intrigue pour ce nouveau tome a été mise en place dès la fin du tome précédent. En effet selon les dires des 7, l'Archange Lijuan aurait développé un nouveau talent qui est en rapport avec la mort. Et étant donné qu'elle ne supporte pas ni Elena ni Raphael, elle leur envoie alors une invitation à un bal donné en l'honneur de notre chère chasseuse. Cependant, Lijuan a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ... ce qui signifie que ce bal n'est en fait qu'un traquenard. Mais connaissant notre divin angelot, il sentira ce piège venir de loin. du coup malgré la faiblesse de sa chasseuse, il va faire en sorte qu'elle s'entraine intensément. Cependant, pendant la période d'entrainement, les membres de l'entourage de Raphaël sont tous pris sans exception pour cibles. Et se penchant sur ce cas, tous pensent qu'Elena est prise pour cible encore une fois.

Sachant qu'Elena est la plus faible d'entre tous, et par ailleurs, la plus grande faiblesse de notre Archange, car notre chasseuse rend notre sexy men un peu plus humain chaque jour, les 7 vont quand même jurer loyauté envers Elena et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la jeune ange contre tout un chacun et ce même si elle ne le désir pas.
Dans ce tome on découvres les 7 gardes au complet Dimitri , Illium et Venin. Respectivement le chef, le Campanule et le vampire aux yeux de serpent. Puis viens Jason un ange tout comme Illium et un véritable maitre espion. Ensuite arrive Galen, un autre ange, qui devient le nouvel entraineur d'Elena, et qui entraine les autres jeunes anges. Aodhan qui fera son apparition à la fin du tome et dont on ne connaitra que peu de chose sur lui pour l'instant et enfin Waasir qui ne fera qu'une bref apparition. Et après avoir découvert que les autres tomes vont porter sur chacun des 7, je me dis que j'apprendrais à les connaitre bien assez tôt.

Dans ce livre deux intrigues battent leur plein. La folie de Lijuan et celui d'Elena.
Je vais parler uniquement de l'intrigue qui se porte au tour d'Elena et du Refuge vu que c'est le plus important. En effet : Elena tente de se faire à sa nouvelle vie non humaine, sans compter qu'un enfant angélique se fait enlever. Plus le fait que notre chère chasseuse doit pourchasser celle ou celui qui cherche par tous les moyens de crée une discorde importante dans le cadre des dix. On retrouve Michaela, l'ancienne compagne d'Uram, l'archange fou. Et pour moi c'est sure, ces deux-là sont fait l'un pour l'autre. Notre jolie petite archange est toujours égale à elle-même. Entre sa jalousie qui peut prendre une proportion titanesque, elle va encore et encore s'en prendre à Elena au point que cela devient fatiguant. Mais entre cet enfant angélique qui se fait enlevé et torturé, Michaela va tout donner et aller jusqu'à aide Elena dans cette quête. Car s'il y a bien une chose que cette femme ne supporte pas c'est que l'on s'en prenne à un enfant innocent. D'autant que ces derniers chez les anges est un fait rarissime. Et ce côté qu'elle nous montrera à ce moment-là, nous donnera envi de l'aimer. Mais juste un tout petit peu. Cependant la menace se rapproche et Elena est prête pour l'affronté.
Pendant tout ce temps-là, l'évolution de la relation entre Elena et Raphael, n'est pas pour me déplaire. le pauvre homme, lui qui a attendu son affilié depuis un an, se voit contraint d'attendre encore un peu pour que cette dernière possède suffisamment de force pour ces retrouvailles explosives. Cet angelot déjà adulte, est un homme jaloux et possessif comme tous les hommes quel que soit la race à laquelle il appartient. Mais c'est surtout dû à la complicité amicale entre le Campanule et Elena qui met notre cher Archange dans un état de colère noir. Pourtant, quand ont les vois tous les deux dans ces scènes de disputes, on a l'impression qu'ils ont besoin de se marquer. C'est à se dire qui à la plus grosse gueule. En effet, tous deux se donnent l'un à l'autre de manière si romantique, que c'est à croire qu'ils soient entrain de se marier. Raphael offre des boucles d'oreille à Elena et cette dernière offre une bague à son doux aimé. Ce qui laisse supposer que leur avenir est sur le bon chemin.
Il faudra attendre vraiment la fin du livre pour découvrir le coupable des agissements macabres sur les enfants. La punition de cet être sans scrupules sera sans contexte rapide.

Ce qui laisse place à la bataille que notre couple a livrer contre Lijuan, mais qui ne sera pas sans séquelles puisque le cadre des dix voit deux de ses sièges libres. Des dix archanges, Raphael, Elijah, Titus, Charisemmon, Favashi, Neha, Michaëla, un archange inconnu encore endormi, Lijuan et Uram. T ces deux derniers sont tombés, qui va prendre leur place ? Sa nous ne le savons pas encore.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même et l'écriture et bien ce n'est pas de tout repos. L'histoire est remplie de rebondissements en tout genre, très bien travaillé, et facile à lire. Pour ce qui est du côté de l'écriture, la plume est aussi légère que pour le premier tome. Entre fluidité de l'histoire et la légèreté de la plume, vous ne vous ennuierez pas du tout.

L'histoire dans son ensemble est plus que prenante. A aucun moment vous ne serez déçu. La différence des intrigues est bien nette mais comme qui dirait, il faut bien que l'histoire suive son cours.
J'attends la suite avec impatience.
A lire
On est de retour avec Elena qui sort d'un an de coma après la traque de l'Archange Urman, on se souvient de ce moment où Raphaël lui donne son baiser « d'Adieu » en lui transmettant de l'Ambroisie lui donnant la vie d'immortel en bonus d'être en Ange-transformé chose très rare.

Et bien après ce petit rappel on la retrouve au plus bas de sa forme dans un Refuge où Raphaël et ses membres du Sept garde un oeil sur elle, mais la fin du tome 1 nous laissant sur la piste qui devait arrivé l'Archange Lijuan ayant développé un nouveau passe-temps très intéressant donnerait un bal en l'honneur d'Elena déclenchera un entrainement accéléré de la Chasseuse. Pendant cette entrainement des membres de l'entourage de Raphaël semble est pris pour victime par un sadique, tout pense laisse à croire qu'Elena est encore la cible principal.

Les membres du Sept sont de plus en plus perturbés du fait qu'Elena est la plus grande faiblesse de Raphaël « ce qui est le cas », mais par loyauté malgré ce fait, ils jugeront de protégé la jeune femme. On rencontre les Sept au complet. On connait déjà Dmitri le chef des Sept, Illium le Campanule d'Elena suivit de Venin le vampire aux yeux de serpent, le maître espion Jason, on rencontrera les trois derniers Galen qui sera l'entraineur d'Elena pendant un moment dans le livre, Aodhan qui fera son apparition à la fin du tome et Waasir qui ne sera-là qu'un bref passage, mais j'imagine on risque de les revoir dans la suite.

Bien que l'intrigue principal soit la folie de Lijuan, il y a une autre intrigue qui bat son plein au Refuge, Elena essaye petit à petit de se faire avec sa nouvelle vie tout en essayant de trouvé qui essaye de crée une discorde entre le Cadres des Dix. Michaela toujours aussi elle-même, ayant une jalousie à incendié une forêt s'en prendra encore à Elena, mais elle prendra la leçon de sa vie, mais un enfant sera torturé ce qui débordera le vase, on apprendra quelque sur elle, ce qui pourra nous faire avoir pitié d'elle une seconde d'elle, mais ça ne dura qu'un instant. La menace semble imminente et Elena est prêt pour l'affronté.

Dans tout cela on voit l'évolution de la relation d'Elena et de Raphaël, pauvre Archange ayant attendu sa chasseuse un an puis quelque temps pour qu'elle retrouve suffisamment de force pour supporter son désir ardent, leur retrouvaille sera étincelante. Il est jaloux et possessif, mais Elena est de même ce qui rend leur relation explosif, Elena est attaché à Illium ce qui met Raphaël dans des colères noir, mais leur amour semble éprouvé le besoin de se marqué mutuellement, Elena donnera une bague à Raphaël en retour des boucles d'oreille qu'il l'aurait offert, leur relation se solidifié petit à petit, s'ouvrant sur leur blessure de leur passé et une acceptation du fait que leur avenir est d'être près de l'un et de l'autre.

La fin du tome, on retrouve le coupable celui qui prenait plaisir a torturé, sa mort sera rapide et sans souffrance, mais la vrai bataille celle contre Lijuan laissera des séquelles, dans tout cela le cadre des Dix n'est plus dix, deux Archanges sont tombé : Urman et Lijuan, reste plus que huit : Raphaël, Elijah, Titus, Charisemmon, Favashi, Neha et Michaëla, mais dans ce tome, cette princesse des glaces a montrer qu'elle semble concourir pour la prochaine à passer à trépas, pour ma part ça ne me dérangerais pas, elle est stressante.

Dans son ensemble ce tome ne m'a pas déçue, certes entre le premier et le second il y a une différence en mode intrigue, la rapidité des choses, mais l'histoire suit son cours. Par moment j'ai grimacé parce qu'il y a des passages où l'auteur gâche la beauté d'un passage avec son langage cru, je dirais c'est brute, mais bon ce n'est qu'un léger détail. J'attends la suite avec impatience, mais ça sera pour l'année prochaine.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
N'ayant pas vraiment aimé le premier tome, je n'étais absolument pas pressée de lire la suite. Toutefois cette semaine, je me suis laissée tentée et franchement mon avis n'a pas vraiment changé sur cette saga. Les scènes de sexe sont très nombeuses et vraiment très porno. Cependant, on se rend compte que Raphael tient vraiment à Elena, mais j'ai toujours beaucoup de mal à m'attacher à eux. L'histoire de fond est moins bonne que celle du premier tome et je trouve ça vraiment dommage. Je lirai quand même la suite, mais je ne sais pas quand. Pour conclure, cette saga est vraiment passable, c'est tout.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
J'étais tellement bien partie sur le premier tome que je me sentais obligée de faire la critique du deuxième tome également.

Le premier problème je dirais (et c'est uniquement de ma faute) c'est que j'ai enchaîné sur le deuxième dès la dernière ligne du premier fini... Aie... Chose à ne pas faire car au lieu de le dévorer, j'ai mis un temps fou à le lire et ce n'était pas forcément à cause de l'histoire qui ne m'intéressait pas (au contraire !) mais je n'arrivais pas à me plonger dedans donc forcément la lecture a perdu de sa saveur. Mais bon ce n'est pas grave, il reste quand même des choses à dire sur ce livre (heureusement...).

On retrouve donc Elena qui sort d'un an de coma et qui découvre qu'elle est devenue aussi emplumée que son cher Archange. Nice ! le début commence donc directement après la fin du premier, j'ai donc eu l'impression de lire un livre écrit en deux parties, ce qui n'est pas forcément déplaisant. Ce livre raconte donc le travail fait par l'héroïne pour s'adapter à sa nouvelle condition et, parallèlement, pour démasquer des petits malins qui s'amusent à mettre le bazar entre les territoires appartenant aux différents Archanges. Une intrigue plutôt sympa du coup même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs par moment mais rien de bien dérangeant car j'ai quand même eu des scènes coup de coeur comme dans le premier (le premier vol, les séances d'entraînement...)

Ensuite, on suit bien évidemment l'évolution de la relation entre Elena et Raphael. Je tire mon chapeau à l'auteure car après avoir fini le premier je m'étais dis qu'au final, maintenant il n'y aurait plus aucune attente ni de tension dans leur relation et que tout serait trop facile car ils sont amoureux blabla, il l'a sauvé blabla. Et bien j'ai eu tord... Encore une fois, elle arrive à ce que l'attente, la tension et le désir soient au rendez-vous dans cette relation qu'on ne sait pas trop comment qualifier. Cependant on note dans ce deuxième tome une lente et douce évolution entre eux qui nous fais savourer les moments d'intimité partagés et qui n'ont pas forcément à voir avec la passion ou le travail comme dans le premier, ce qui est bien agréable pour nous autres.

Ce deuxième opus m'a également conforté dans l'idée que j'adorais le personnage de Raphael. Pas parce qu'il est magnifique (ça c'est bon on a compris c'est une caractéristique propre aux héros de bit-lit, pas la peine de revenir sur ce physique de rêve même si j'adore les descriptions de toutes les nuances que peut prendre la couleur de ses yeux... Fifty Shades of Blue quoi... bref...) mais parce que sa personnalité est tellement dérangeante qu'elle en est limite fascinante. D'un côté on a l'archange qui devient tout doux, tout gentil, qui se livre sur son passé et qui est très protecteur avec Elena - et, honnêtement, dans ces moments là j'avais peur qu'il devienne trop mou et qu'il perde de son intérêt - et de l'autre côté on a l'Archange avec un grand A, l'homme cruel et sans scrupules qui n'hésitera pas à employer les grands moyens pour faire régner sa loi, quitte à laisser sa puissance dévastatrice s'exprimer. Serais-je folle de dire que je préfère cette deuxième facette ?

Maintenant, pour les points négatifs (oui oui personnellement j'en ai trouvé), outre le fait des longueurs qui comme je l'ai déjà dis ne sont guère dérangeantes, on retrouve toujours ce langage trop cru par moment qui a tendance à nous couper dans l'élan de la scène. Enfin c'est mon avis personnel. Mais je maintiens qu'il devrait être interdit de faire parler les archanges comme ça. Sérieusement. Ensuite, et je dirais que c'est ma plus grosse déception, je suis restée sur ma fin. J'ai bien sur retenu la leçon et ne me suis pas jetée sur le troisième mais quand même. Pour moi, c'était THE intrigue de tout le bouquin, toute la tension résidait dans ce fameux bal qui allait avoir lieu et j'avais vraiment hâte de lire la scène finale, persuadée que Lijuan (qui est un perso complètement dérangé que j'adore) allait nous sortir quelques horreurs de derrière les fagots et qu'une épique bataille allait avoir lieu. J'étais loin du compte... La scène dudit bal ne dure qu'un chapitre à peine et tout se passe tellement vite que je me suis même demandée si des pages n'avaient pas été arrachées au livre. Au final, on a aucun détail, aucune scène qui justifierait l'attitude dérangeante de Lijuan, elle se contente de disparaître. Pouf !

Alors oui dans le premier tome la scène de fin était également trop rapide à mon goût mais elle était compensée par l'instant romantique et dramatique entre nos deux héros. Là, il n'y a rien après et je reste donc sur une dernière vision plutôt négative. Après peut-être qu'on en saura plus dans le trois, je l'ignore ! Mais on va attendre un peu avant de se plonger dedans, ce serait quand même dommage de considérer cette lecture comme une corvée car ce livre est resté quand même un bon moment à passer.
Un excellent second tome la psychologie de nos deux héros et des personnages est beaucoup plus présente, pour certains au détriment de l'action, mais je ne le pense pas , au contraire cela souligne plus les décisions de chacun et les enjeux. L'auteur(e) se surpasse dans la description des sentiments unissant Eléna et son Archange qui assume de mieux en mieux sa "petite" part d'humanité retrouvé on se surprend à avoir une petite boule dans la gorge et chacun déroule ses souvenirs d'enfance ce qui les lient plus surement ayant finalement vécu des choses similaires. N'hésitez pas à poursuivre l'aventure .

Malheureusement, ce second tome m'a moins conquise que le premier. Même si j'ai beaucoup aimé retrouver nos deux héros, l'effet de surprise est passé et ce volet traine un peu trop en longueur.

Elena et Raphaël vivent beaucoup dans le passé et ressassent souvent les mêmes évènements, donnant l'impression que l'on n'avance pas dans leurs souvenirs. Au final, on en apprend plus sur ce qui les hante tous les deux mais ça n'a pas été sans difficulté. (mais au moins, nous sommes enfin fixés!)

Au-delà de ça, par rapport au tome un, les deux personnages principaux ont réellement changé et évolué, et c'est un élément que j'apprécie beaucoup!
Cette fois, on retrouve une Elena un peu en perte de ses moyens car elle sort d'un an de coma et doit s'habituer à son nouveau corps. Elle a toujours sa force de caractère mais n'est plus la même par rapport à sa famille et surtout par rapport à Raphaël.
Quant à lui, il a beau toujours être l'archange de New York, sachant être cruel quand il le faut, au côté d'Elena, il devient un tout autre personnage. On aura presque l'impression d'avoir un autre archange en face de nous. Comme le lui avait prédis Lijuan, elle l'a rendu plus mortel. Mais par là il faut entendre que Raphaël est devenu plus humain dans sa façon d'être, et ce, surtout dans son couple. On ne s'en plaint pas.

Un point que j'ai beaucoup apprécié aussi: on en apprend plus sur les Sept qui accompagnent Raphaël comme son ombre et certains sont réellement attachants comme Illium. Même si on perd un peu Dmitri au passage, ces protagonistes ajoutent de la nouveauté au livre.
Les autres archanges sont aussi un peu plus intégrés à l'histoire et l'auteure commence à nous dévoiler un peu leur passé. C'est en même temps l'occasion de les voir autrement. En effet les archanges sont des anges supérieurs, ivres de pouvoir mais on découvre qu'ils possèdent tous une part d'humanité lorsqu'il s'agit d'enfants angéliques. On assiste alors à des moments réellement émouvants où Michaela, par exemple, se révèle sous un autre jour.

Côté intrigue, ce tome est moins dynamique que le premier. Même s'il se passe de nombreuses choses au fur et à mesure du livre, il n'y a rien d'exceptionnel avant la toute fin de l'histoire. Point positif quand même, Elena et Raphaël ne se battent pas seuls et surtout, n'ont pas qu'un seul ennemi… Dommage donc que tout soit concentré dans les dernières pages mais l'auteure se rattrape bien.

Le 3ème tome, devrait être intéressant car notre couple d'anges retourne à la ville et Elena va enfin se montrer au grand jour… Affaire à suivre!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
vesion audio:

Changement de narratrice pour ce second tome. Camille Lamache a une voix douce et sensuelle qui colle parfaitement au récit. Cependant la suavité de sa voix rend le son parfois un peu tenu. Des petits morceaux de phrases sont parfois difficilement audibles (oui un comble quand on s'appelle Audible je sais !), mais cela ne met pas à mal l'écoute même si c'est parfois un peu frustrant.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Autant j'adore la série psy changeling, autant je n'accroche pas plus que ça à cette série, je n'ai pas l'impression que c'est la même auteure.

J'ai du mal à comprendre la relation entre Elena et Raphael, Elena est passée trop vite de la peur et de la méfiance à l'amour.

Je vais acheté le tome 3 pour voir comment évolue cette série. J'ai envie de donner une nouvelle chance à ce monde si original.

J'ai un peu de mal avec Raphael par moment, mais j'apprécie les personnages secondaires, surtout Illium, et même Venin.