Sienna a toujours été attiré par Hawke depuis son arrivée dans la meute, c'est sa faiblesse. Cet homme avec ses yeux bleus est le chef de la meute, l'Alpha.

Après avoir perdu la femme de sa vie, sa compagne, pendant son enfance, Hawke est devenu solitaire. Mais Sienna le fascine depuis son arrivée. Elle est trop jeune pour satisfaire son loup sauvage, ça c'est son excuse pour repousser Sienna. Mais cette dernière n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite et change les règles entre eux.
Entre temps une guerre se prépare, un ennemi essaie de détruire la meute. Il s'attaque à tout ce qui est cher pour les SnowDancer. Sienna est déterminée à sauver ceux qu'elle aime.
Ce tome était très attendu par les lecteurs de cette saga. Les personnages étaient présents dès le premier tome. La tension entre les personnages est explosive : de belles joutes verbales, des moments tendres, puis sensuels et de séductions. Tout ceci au centre de scènes d'actions et d'intrigues, ce tome est palpitant. La guerre entre Psis et Métamorphes a évolué, et de belles révélations sont faites.

Sienna passe son temps à pousser Hawke à bout dans ses dernières lignes de défense en le rendant jaloux et en jouant avec lui. Ceux sont des passages exquis. Hawke lui ne cesse de la repousser mais ne peut aller bien loin. Sienna est toujours dans ses pensées, et son côté possessif ne peut rester bien longtemps caché. En parallèle, nous retrouvons Lara et Walker qui se rapproche, puis la naissance du bébé de Sasha et tous nos personnages précédents.
Un tome qui est digne de mes attentes, sentiments et intrigues. Les personnages sont magnifiques, chacun avec son propre caractère. Cette saga est l'une de mes préférés, j'attends avec impatience la suite. Elle ne faiblit à aucun moment, que ce soit sur les nouveau couples ou sur l'histoire.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
LE tome tant attendu et quel régal de bout en bout.hawke et sienna sont si attachants. L'histoire fait un bond en avant la guerre commence! de l action de l'amour de l'humour tout y est pour en faire un énorme coup de coeur ce tome est parfait il y a rien a enlever si ce nest que je ne voulais pas le terminer et que j'ai deja envie de le relire. Bonus spécial pour lara et walker et leur histoire
Enfin il est arrivé. Depuis le premier tome on veut en savoir plus sur les personnages principaux de ce tome. Une belle surprise et une attente qui en valait la peine. N'hésitez pas à le lire si vous aimez le paranormal.
Voilà un tome que j'attendais avec impatience et c'est un coup de coeur! Sienna et Hawke sont à la hauteur, du début à la fin du roman.

Impossible de lâcher ce tome, tellement l'histoire est prenante. On suit bien évidemment l'histoire de Sienna et Hawke. le charismatique chef de meute est sur le point de craquer et s'autoriser à avoir une relation avec la jeune psi. Celle-ci ne peut pas se sortir Hawke de la tête et du corps. Mais est-elle vraiment prête pour affronter le loup? C'est un couple explosif que nous propose Nalini Singh. C'est mon couple numéro 1 de la série!

Dans le même temps, la plupart des personnages des autres tomes sont présents et c'est intéressant de voir leurs évolutions. Surtout le couple Lucas-Sascha qui va sa vie bouleverser. Cela promet des choses pour l'avenir. Avenir qui semble de plus en plus sombre. La guerre est là et les forces en présence se dévoilent peu à peu. Ce tome se termine d'ailleurs avec un final explosif. Et je suis curieuse de voir quel sera le rôle de Sienna dans la bataille qui n'annonce.

En parallèle de l'histoire de Sienna et Hawke, nous assistons à l'histoire naissante entre Lara, la guérisseuse SnowDancer, et Walker, l'oncle de Sienna. Nous avions déjà vu les prémisses dans le tome précédent, mais le véritable début est ici. C'est une histoire différente de celle du couple principal mais elle est tout aussi touchante et vraie. Je suis pressée de lire la nouvelle qui est consacrée à leur couple.

Un tome parfait! J'ai eu du mal à le poser pour faire autre chose, tant j'avais envie de voir comment Nalini Singh allait finir son histoire. Et petit bonus: à la fin du texte, différentes scènes coupées du roman. Histoire de prolonger un peu la magie!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Cette couverture est SUPERBE. Je la place juste avant celle du tome 1.
Après une longue chute aux enfers, ce tome remonte définitivement la pente ! J'ai apprécié ma lecture car il y a la guerre, clairement et simplement. Oui, principalement pour cette raison. Je vais paraître dingue mais j'ai bien apprécié les démonstrations de pouvoir de Judd qui dérivait des missiles et de Sienna qui cramait tout.

Plus sérieusement, ceci signifie que le fond de l'histoire bouge et qu'on aura bientôt la clôuration de cette lutte contre Silence. En plus, dans ce tome il y a deux couples se développant et la mise en avant de Walker. Avec son style froid et distant, il m'a plut (tout comme Judd) et m'a fait rire. Sa franchise imperturbable surtout.

Le couple Hawke et Sienna que j'attendais depuis une éternité n'a pas su me satisfaire pleinement mais c'était sympa. le point dérangeant était en faitleur lien d'union. Je suis désolée, cette manie de vouloir créer un lien d'union à tout le monde à tout prix est assez lassant. Surtout que Hawke était censé ne plus pouvoir s'unir vu que Rissa, sa compagne destinée, était morte enfant. Et puis d'un coup de baguette magique il peut avec Sienna ? pff, je vous en prie. L'auteur n'a pas respecté ses propres règles : on ne s'unit qu'une fois. Lorsque l'on trouve son compagnon, c'est pour la vie. Alors les petits rafistolages pour que ça colle pour tout le monde à la suite avec comme prétexte que justement enfant c'était pas vraiment établi et je sais pas quoi là, ça passe pas.

Après, l'humour aussi m'a aussi fait apprécier ma lecture et tout ce mélange m'a permis de fermer les yeux sur les répétitions scénaristiques toujours présentes ainsi que de mieux digérer le fait que le suspens est quasiment mort dans cette série.

Je m'en vais poursuivre ma lecture, principalement pour enfin voir de manière personnelle le magnifique et glacial Kaleb !
Sans aucun doute possible, le meilleur volume jusqu'à maintenant de la série, même si le résumé de Heart of Obsidian (tome 12 qui sort en juin) est très prometteur !! Il faut dire que les protagonistes de ce volume y sont pour beaucoup : Hawke et Sienna. On attendait leur volume depuis qu'on les a découvert et appris à les apprécié dans Caresses de glace. Nalini Singh nous en met plein la vue : relation conflictuelle, destin brisé, fantômes du passé, pouvoirs maudits, nouveaux personnages, batailles sanglantes, clifhangers,…. elle nous fait vraiment la totale cette fois-ci !

Hawke est un personnage que j'ai tout de suite apprécié et qui m'a touché. On se doute qu'il a eu un passé très compliqué, une enfance brisée, vite effacée pour faire place à l'alpha que les choses l'ont forcé à devenir. Il est le changeling le plus proche de son animal, pour ne pas dire qu'il fait totalement un avec ! Après tout, même les loups sauvages de la Sierra Nevada le considèrent comme leur propre alpha. Physiquement, il est décrit comme un des plus beaux hommes de la série mais qui ne se sert pas de son apparence pour séduire, sauf Sacha mais ça c'est une autre histoire xD Ses traits physiques sont très proches de son loup et c'est dû au fait que très jeune, il a dû laissé les rennes à son loup. Sa relation avec Sienna est vraiment particulière et on s'en rend compte au fil des volumes. Elle a la particularité d'évolué sur plusieurs volumes avant de se conclure dans leur propre tome : ça dure depuis 4 ans, presque 5, quand même ! Il est plus que loyal, prêt à tout sacrifié pour les siens, mêmes ses sentiments et sa vie. C'est un passionné et ça se voit dans ses interactions avec Sienna. Il est aussi assez sauvage et plutôt joueur quand il décide de se lâcher.

Sienna est une Psi cardinale de 19 ans, presque 20 dans Kiss of Snow, mais elle avait 15 ans lorsqu'elle a quitté le PsiNet avec toute sa famille dans Esclave des sens. C'est une jeune femme loyale, impulsive et très protectrice : en gros, si elle avait été une changeling, elle aurait été une dominante à coup sûr. Elle est depuis peu soldat (le plus bas rang) et a une totale confiance dans son cercle d'ami, qui comprend aussi bien des loups que des félins. Elle est très proche d'Evie, la petite soeur d'Indigo, ce qui fait que les Riviere la considère comme l'une des leur. Elle est aussi la meilleure amie de Kit, et il s'en est vraiment fallu de peu pour qu'il finisse ensemble. Pendant un bon moment, tout le monde, même Hawke et Lucas ont crûs que tous les deux avaient une relation sérieuse. Ses pouvoirs psis sont particuliers et extrêmement puissant, ce qui n'est pas dû qu'au fait qu'elle soit une cardinale… elle est avant tout une Psi-X, elle contrôle un feu glacial qui réduit tout en cendre et qui conduit toujours son propriétaire à une mort violente et jeune. Tout comme Hawke, elle est très fortement attiré par lui et il est le responsable des fissures de son Silence, de son incapacité à totalement contrôlé son pouvoir.

Leur relation est houleuse depuis le début, en partie dû au jeune âge de Sienna. Mais même maintenant qu'elle devient une femme, Hawke continue à se voiler la face, ce qui pousse Sienna à se poser plein de questions sur elle-même, sur ce qu'elle est en mesure de demander à Hawke, d'obtenir de sa part et surtout si au final il ne vaudrait pas mieux pour elle de tourner la page. Cette fois-ci, il n'y a pas photo pour le camp que prendra tout le monde : c'est celui de Sienna. Ils font tous leur possible pour lui venir en aide, quitte à faire des bêtises et de ce côté-là les jeunes sont les meilleurs ! On a aussi le droit au réveil du côté macho de Judd et Walker (même Toby !) qui est à mourir de rire. La romance est très bien développé avec des moments tristes qui sont dans la lignée de l'histoire commune des deux héros. Les scènes du couples sont plutôt hot quand Hawke décide de se lancer à l'eau et certaines de ses réactions valent bien la malice de Sienna.

En parallèle, il y a une seconde romance qui évolue et dont on avait eu une petite aperçue dans Play of Passion : entre Walker et Lara. On se doute bien que ça ne va pas être une partie de plaisir pour la guérisseuse quand on sait que Walker fait son maximum afin de maintenir son Silence. Malgré tout, elle est une véritable stratège lorsqu'il s'agit de faire tourner un homme en bourrique et elle gère mieux que parfaitement un homme comme le psi de glace. Chose assez étonnante (ou pas quand on y repense), Walker se montre être un véritable obsédé à partir du moment où il a la possibilité de toucher Lara à volonté. Il est pire que les plus dominants des changelings dès qu'ils sont en couple : possessif, surprotecteur et saute sur elle dès qu'il le peut et cela n'importe où xD

Pour ce qui est de l'intrigue principale, c'est surtout l'affrontement « final » entre les Purs Psis et la coalition de San Francisco. Les Purs Psis passent à l'attaque et cela en plein coeur du territoire des loups, en même temps qu'ils cherchent à détruitre San Francisco et Tahoe. La multi-alliance va se montrer plus qu'utile et resserrer les liens entre les divers membres. Certains Conseillers se dévoilent définitivement : Henry apparait comme le fanatique qu'on avait entre aperçut dans le dernier volume et devient totalement prévisible. Tout cela en partit à cause de son alliance avec Ming qui est découvert par Sienna. Sienna aura une place essentielle dans cette bataille qui annoncera la fin de la vie secrète des Lauren. On en apprend aussi beaucoup sur le Fantôme et sur ses ambitions, son caractères et ses réactions. de nouveaux personnages très importants font leur apparition mais je n'en dirais pas plus pour vous garder quelques surprises quand même =)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Je pense que comme tous les lecteurs de la série, j'ai longtemps attendu cette histoire. J'avais espéré l'avoir plus tôt. Sienna est une Psi aux pouvoirs surpuissants. Cela n'étonne personne, puisque tous les membres de la famille sont extraordinaires. Elle a un fort tempérament et cherche souvent la confrontation d'Hawke, le chef de meute. Sienna a finit son adolescence chez les loups, il est donc possible de comparer son comportement et celui d'autres Psis, comme Sophia. Je dois dire qu'il y a beaucoup de personnages féminins portant un prénom commençant par S. Dans ce roman, la romance avance très rapidement pour ensuite faire un bon en arrière. Exactement comme le dit le dicton : « Un pas en avant, deux en arrière ». Sienna force Hawke à s'ouvrir. le plus intéressant, pour moi dans ce roman, est le conflit entre les Purs Psis et la région où sont établit DarkRiver, SnowDancer et Nikita Duncan. le conflit éclate et va prendre encore plus d'ampleur dans le prochain tome.
Ce livre est un vrai régal sur tous les points : intrigue, romance, action, suspense... On ne s'ennuie pas une seconde et il est très difficile, et frustrant, de le lâcher. Un univers riche et complexe, des personnages extrêmement attachants (coté Changelings bien entendu), une série dont je ne me lasse pas. Vivement la suite !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Le tome commence par une belle sanction pour Sienna, suite à échauffourée avec une autre soldat SnowDancer, Hawke sévi un maximum.

Dès le début du tome ont ressent le désir ardent du loup et de l'homme, pour la jeune femme, mais son côté humain gérer encore assez bien la situation.
Sienna a fait d'énormes progrès pour contrôler son terrible pouvoir martial de X Psi , grâce au travail en parallèle avec son oncle Judd, (elle est une arme de guerre de destruction massive avec son pouvoir de feu de glace).
Mais, elle n'est pas à l'abri pour autant, ses boucliers peuvent se fissurer à n'importe quel moment, si la pression est beaucoup trop forte et libéré la fureur dévastatrice du feu de glace.
D'autre part, les Psi avec un tel pouvoir, on une durée de vie très courte, généralement ils ne dépassent jamais l'âge de 25 ans....

Hawke est quand à lui sur la corde raide, tirailler entre le désir qu'il ressent pour la jeune femme et celle qu'il a aimé et qui n'est plu. Ceci en plus des problèmes d'incursion de plus en plus nombreuses de Psi sur leur territoire et d'une future guerre qui ne semble pour le moins inévitable...

Je trouve Hawke très possessif envers Sienna, alors qu'il n'a soit disant rien de concret à lui offrir ( à savoir le lien d'union), puisqu'il reste figer dans le passé en compagnie d'un fantôme.

En gros, il est atteint du syndrome je t'aime moi non plus... et tout ceci traîne vraiment trop en longueur dans la grosse première partie du roman.

Parallèlement, le conseiller Psi Ming commencent à réduire la meute au moyen de frappes chirurgicales, beaucoup de blesser sont à déplorer. Ces attaques ont pour but d' affaiblir les Snowdancer, une guerre d'usure dans un premier temps....

Mais grâce à la coalition entre meutes Changeling, les capacités du chef de meute Hawke, les pouvoirs de Judd et Sienna, les loups arrivent encore à maintenir une bonne tactique de défense.

Sacha à accouché d'une petite Nadiya ( Naya ).
On assiste aussi à un rapprochement ( bien qu'assez délicat) entre la guérisseuse Lara et le grand Psi Walker, oncle de Sienna, qui vit lui aussi sur la meute et travail auprès d'enfants.

Un tome sympas, mais qui n'est pas mon préféré.
Il faut le dire, le roman est un peu décevant sur la partie romance compte tenu de l'attente et de l'enthousiasme qu'elle a suscités. Pour le reste, Psi Changeling est incontestablement une des meilleurs série du genre et ce tome plus fouillé et passionnant ne fait que le confirmer.

Hawke, le chef des Snowdancer, a toujours été seul depuis la perte, 20 ans plus tôt, de celle qui aurait du être sa compagne. Depuis, il satisfait ses pulsions primitives sans jamais s'impliquer émotionnellement. C'était sans compter sur Sienna Lauren, la jeune Psi suscite énervement, colère et intérêt chez le loup depuis qu'elle est arrivée dans la meute avec le reste de sa famille ayant fui le psinet. Sienna est jeune, 19 ans, impulsive et têtue dès qu'il s'agit de Hawke, qu'elle aime depuis leur rencontre quand elle n'avait encore que 16 ans. Cependant pour lui, elle est encore trop jeune, à peine sortie de l'innocence enfantine. Malgré l'attirance de l'homme et du loup envers la jeune femme, Hawke fuit l'attraction inévitable. Saura-t-il résister encore longtemps ?

Disons le franchement, la romance entre Hawke et Sienna est loin d'être la meilleure de la série, on attendait plus de passion, plus de confrontation, plus de résistance de la part de Hawke et davantage de séduction de la part de Sienna, on est un peu loin de tout ça. Finalement, c'est trop innocent, trop sage et cela manque de piquant et de chaleur entre nos deux amoureux. Par ailleurs, il apparaît difficile de considérer Sienna comme une femme fatale, amante, suffisamment forte pour Hawke qui transpire la virilité, la puissance et la soif de contrôle. Elle reste jeune (ce qu'elle est) mais avec son énorme pouvoir et son passé sans enfance, on l'aurait imaginé plus froide, déterminée et surtour plus mature. La seconde romance entre Walker (l'oncle de Sienna et frère de Judd) est nettement plus palpitante ! Entre l'innoncence et la froideur amoureuse de Walker et la passion et spontanéité de Lara (la guérisseuse des Snowdancer), leur histoire est une réussite.

Dans ce tome, Hawke doit protéger sa meute et faire face à des attaques de Psis, Sienna doit gérer son pouvoir grandissant, prêt à prendre toute son ampleur destructrice car il s'agit d'une X-Psi, une arme humaine puissante, un pouvoir qui souvent tue le Psi qui le possède. On suite également le lien unissant la famille Lauren, intéressant à suivre car cela se resserre et les connections des uns et des autres se révèlent plus subtiles et logiques. On voit davantage les deux jeunes Lauren ; Toby et Marlee, d'adorables enfants natures et pleins de promesse pour l'avenir.

Concernant le fond du roman, ce dernier est juste « génial », on retrouve la majorité des nombreux personnages posés depuis 9 tomes, tant chez les Snowdancer, les Darkriver, les Psis que les humains. Des membres de « Pure Psi » frappent les métamorphes entraînant blessés graves et augurant une guerre depuis longtemps annoncée et attendue. Les métamorphes se préparent à l'inévitable affrontement pour protéger leur meute et leur ville. Ces Psis seraient envoyés par les Scott, mais les flèches de Ming le Bon ne seraient pas totalement innocentes non plus. le Psinet et plus particulière le Conseil semble divisé en 3, Nikita et Anthony d'un côté, Les Scott et Shoshanna de l'autre, puis Kaleb semble complètement extérieur à tout ça et mener son propre combat en s'appropriant peu à peu la fidélité des Flèches. On apprend également un peu plus sur le Fantôme, sa probable identité et un début de réponse à ses motivations. Trahisons, machinations, rébellion rendent ce tome plus vif et passionnant que les autres. Maintenant que toutes les bases semblent posées, le spectacle peut enfin commencer pour le plus grand plaisir des lecteurs.

L'auteure a le talent de porter sa série dans une qualité d'intrigue grandissante et qui ne s'essouffle pas, le tout menée par une plume addictive. Elle sait parfaitement rendre ses lecteurs dépendants et les tenir en haleine de tome en tome. Rappelons qu'il s'agit du tome 10 et que cela reste unique et absolument pas lassant.

En bref, un tome un peu décevant par sa romance mais vibrant dans son intrigue de fond. Un des meilleurs tomes de la série malgré tout !

Reste plus qu'à patienter jusqu'au tome 12, le personnage de Kaleb réserve très certainement son lot de surprises…
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..