Rock Courtship est le second livre de la série contemporaine Rock Kiss de Nalini Singh. La série suit les membres d'un groupe de rock très populaire. Ici, c'est l'histoire de David et Thea qui se déroule en parallèle au premier volet. J'ai apprécié découvrir la manière dont ils vont se rapprocher, de façon naturelle, sans excès de scènes physiques comme ce fut le cas pour le précédent tome. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Cette nouvelle est une romance qui a pris place dans le premier tome, puisque c'est celle de Théa, la demi-soeur de Molly et du batteur des Scoolboy Choir, David.

David Rivera est une star du rock, un batteur, mais aussi un être timide et déterminé à conquérir leur agent et amie. C'est un homme très intelligent, talentueux et sexy, conclusion il est très charmant, c'est pourquoi il est surnommé «Gentlemen du Rock». Théa est une jeune femme talentueuse et surtout professionnelle. Derrière son côté glacial pendant le travail, elle est d'une humour rigolote, et va droit à l'essentiel dans ses discussions. Ayant quitté son ex-fiancé infidèle, elle consacre son temps à son travail, et surtout pas à son client. Entre ses blocages psychologiques dus en partie à son père et sa carapace, elle va mettre à l'épreuve notre charmant batteur.

La narration est alternée entre nos deux personnages, un petit bonus pour le lecteur. Ce roman est divisé en deux parties, très court avec juste ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Bien au contraire de certaine nouvelle, celle-ci est complète. L'intrigue est présente et attrayante, la romance et la loyauté des personnages aussi. Cette nouvelle est extra, pas d'excès ou d'overdose de niaiserie ou de sexe torride. Ce tome est léger et sympathique.

Ce tome est une petite merveille concentrée dans très peu de page. Ravie de revoir David et Théa, et surtout de redécouvrir leur histoire de leur point de vue. Vivement la suite, l'auteure nous offre encore une belle saga, ici. le prochain tome serait sur Charlotte, l'amie de Molly. A voir !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Contrairement au premier tome qui contenait beaucoup trop de scènes explicites à mon goût, cette nouvelle (de toute même 160 et quelques pages en VO) est bien plus équilibrée.
On revoit les événements du tome 1 à travers le prisme d'un autre couple de personnages : la demi-soeur, Thea, et David, le membre du groupe considéré comme le Gentleman (en gros, il est poli, propre sur lui et ne fait pas de vagues).
Si le fait de revenir sur les événements du tome 1 permet à l'auteur de gérer ses différentes time-line, ce n'est pas non plus prépondérant dans cette histoire.
En effet, ici on s'intéresse plus au rapprochement de Thea et de David.
Thea, bourreau de travail avec une règle très stricte de séparation plaisir/boulot, et David, sexy, intelligent et déterminé.

Leur histoire est mignonne, et les moyens détournés qu'ils utilisent sont aussi amusants (pour séduire Thea ? David va lui présenter un argumentaire point par point).
Au final on a une romance très mignonne avec une part de sensualité certes, mais où l'accent est principalement mis sur le rapprochement des deux personnages. On les connait à travers le tome 1 donc on en rajoute assez peu ici et c'est vraiment leur histoire qui est à l'honneur.

Bref, que vous ayez ou non apprécié le tome 1, tentez cette nouvelle vraiment rafraîchissante.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Théa, qui est donc la demi-soeur de Molly et aussi l'attachée de presse du groupe Schoolboy Choir, est contre les aventures avec ses clients. Mauvais coup du sort pour le batteur David qui est amoureux d'elle depuis qu'il l'a rencontré quelques années plus tôt...
Si vous avez lu le premier tome... vous vous rappelez sans doute le passage où Molly conseille à David d'écrire un mémo à Théa... Et bien, on va tout savoir de ce mémo dans ce tome, car ici, l'intrigue reprend un petit peu avant ce passage... Personnellement, ce mémo m'avait beaucoup intrigué et je voulait en savoir plus, ce qu'il contenait, les suites... Mes attentes ont été exaucées !
Théa passe son temps au travail. Même son temps libre, elle pense boulot. C'est une femme forte, avec un bon caractère, qui ne se laisse pas marché sur les pieds et très protectrice envers ceux qu'elle aime.
David est le membre du groupe le plus calme, celui qui apaise les tensions. Mais ça ne l'empêche pas d'être un homme passionné.
J'étais assez mitigée pour le premier tome Rock Addiction. J'ai trouvé celui-ci plus centré sur les personnages principaux. D'ailleurs, c'est deux-là ne se sautent pas dessus direct et toutes les quatre pages (façon de parler ou presque...). Ici, l'histoire se base sur leurs évolutions, leur rapprochement... David est un homme patient et doux mais il en faut plus à Théa qui a été trahi par le passé et qui a érigé une belle carapace autour de son coeur.
Bref, pas de coup de coeur, mais une lecture bien plus agréable qu'avec Rock Addiction.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..