Alicia Parker tome 1 sur 2
Juno Publishing (16/04/2020)
3.83/5   6 notes
Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de ces monstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse. Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais... >Voir plus
Que lire après Alicia Parker, tome 1 : Agent tout terrainVoir plus

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.36★ (6913)

15 tomes

Une sortie particulière à mes yeux, vu que je l'ai lu alors qu'il n'était qu'au stade de bêta. Il y a eu des tas de lectures et relectures, moultes questions qui attendent les prochains tomes, quelques indices balancés pour la suite et surtout un travail de brainstorming pour trouver les titres. Alicia Parker attendait patiemment depuis maintenant un petit moment. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle m'a plu.

Cette série est pour les fans du genre, pour les amoureux d'action et de créatures folkloriques. C'est aussi pour ceux qui aiment les villes américaines, et ici nous allons faire un tour à Boston, ville très chère au coeur de l'autrice. Très franchement, on voit de suite qu'elle y a vécue un certain temps, on aura souvent l'impression d'y être, créatures comprises.

Niveau intrigue, elle est assez légère mais assez bien emmêlée pour nous promener dans la ville et nous présenter les différents membres de son équipe ou de ses connaissances. Alicia est humaine et fait partie d'une sorte de force spéciale contre les trucs magiques. Elle a un passé qui ne demande qu'à être déplumé, et pour cela forcément nous avons quelques morceaux sur lesquels nous interroger.

On prend le temps de la connaître et de comprendre son caractère un peu pince-sans-rire, elle semble solitaire et pourtant bien entourée par ses amis, sa famille de coeur... en parlant de coeur, pour ce premier tome personne ne lui fait tourner la tête, quoique. Elle ne nous dit pas tout.

J'avais passé un super moment lecture avec ce premier tome prometteur, et pour un premier essai un texte posé et réfléchi, une plume travaillée qui a pris le temps de construire son intrigue et ses personnages. J'avais terminé ce premier tome en ne souhaitant que satisfaire ma curiosité et continuer avec la suite.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
On entre doucement dans l'univers fantastique de ce roman. Tant mieux !
Le roman est sympathique à lire avec des personnages qu'on découvre peu à peu et une héroïne attachante. L'histoire suit son cours et on sent qu'il y a aura une suite (mis à part le fait que ça s'appelle tome 1 !).
Un roman distrayant et facile à lire.
Une nouvelle saga bit-lit, un premier opus bien travaillé, accaparant et méticuleux. Une intrigue prenante avec du suspense et de l'action. Une plume fluide et agréable à la lecture. Tout tourne autour d'Alicia et j'ai hâte de découvrir un peu plus sur Caleb et les autres. À découvrir avec attention et plaisir. Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/02/alicia-parker-1-agent-tout-terrain.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 3 :
«…
— En parlant de travail, intervient Peter. J’ai reçu les échantillons relevés un peu plus tôt. On m’a raconté que tu avais reçu de l’aide.
— Oui, Nate était dans les parages quand le golem a attaqué, indiquai-je.
Je fronçai les sourcils en repensant à ce qu’il avait dit au sujet du message qu’il avait reçu. Depuis quand est-ce que ces deux-là jouaient le rôle de nounou ?
— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Karol en remarquant l’expression sur mon visage.
— Je repensais juste à un truc que m’a dit Nate quand nous nous sommes vus, répondis-je. Il a demandé à notre cher ami Caleb de l’avertir si j’avais le moindre problème.
— Et tu ne le savais pas, devina Peter.
— C’est surtout que j’aimerais bien savoir pour qu’elle raison ils ont décidés de me surveiller comme ça.
— C’est dans la nature des loups de protéger les leurs, répondit Julian, les bras croisés sur sa poitrine et les jambes tendues devant lui. Mais je n’ai pas besoin de te le rappeler. Pour l’autre, j’ai ma petite idée.
Il eut un petit sourire en coin tout en m’observant.
— Quoi ?
Il ne répondit rien et glissa la paille entre ses dents, aspirant le liquide clair.
— Tu m’énerves ! Grommelai-je.
Il ricana.
— Peut-être que Caleb ressent aussi quelque chose de fraternel, supposa Karol, et que c’est pour ça qu’il souhaite te protéger.
Je jetai un coup d’œil à Julian. Ce dernier me regardait également. Nous nous répondîmes vers elle.
— Non, nous répondîmes en même temps.
— S’il devait ressentir quelque chose, ce serait plus l’envie de m’étrangler, continuai-je.
... »
Chapitre 4 :
«…C’était la question à un million et je n’avais pas arrêté d’y penser.
— Pour plusieurs raisons, je suppose.
— Alicia, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela implique. Quelqu’un t’en veux, et il fera tout pour t’avoir. Il n’y avait pas qu’un golem à ta poursuite, aujourd’hui, mais deux. Je te repose la questions : pourquoi ?
— Hé Ho ! Je ne suis pas la seule experte ici ! m’écriai-je. Tu en sais beaucoup plus que moi. Il s’agit de ton monde ! Pas le mien !
— Il s’agit de notre monde. Nous sommes tous concernés. Quelqu’un a tenté de tuer une humains qui travaille pour l’Agence.
— Et alors ? l’interrompis-je. Il ne s’agit que de l’Agence et des répercussion politiques que cela aura sur les accord. Pour ton informations, tous les agents sont susceptibles d’être tués quand ils sont en mission. Ce sont les risques. Nous le savons tous.
— Il n’y a pas que cela, Alicia, répondit-il gravement, après quelques secondes.
— Et qu’y a-t-il d’autre ? Demandai-je.
Il croisa les bras et me toisa.
... »