Guy Trédaniel éditeur (17/07/2018)
4.5/5   2 notes
Dans cet ouvrage unique, Philippe Sionneau nous donne accès au savoir des Anciens concernant le traitement de la douleur par l'acupuncture. Il nous présente, nous explique, nous éclaire sur deux millénaires d'expertise clinique dans l'art de soigner la souffrance du corps. Véritable hommage à l'authentique médecine chinoise classique, cet ouvrage nous dévoile les secrets des plus grands maîtres de l'histoire de l'acupuncture traditionnelle.
Grâce à ce livre v... >Voir plus
Que lire après Vaincre la douleur par l'acupunture selon les anciensVoir plus
UN excellent livre pour public très avertie sur tout ce qui est douleur et comment l'aténué par les points d'accupunture... qu'on les stimule mécaniquement par les doigts ou autrement par une vraie formation.. Un livre qui impose une grande responsabilité au lecteur... qui ne peut pratiquer sans formations poussée préalable... avec de vrais spécialistes... une vision très chinoise... une pratique deux fois millénaire... La sauvegarde d'un patrimoine... On ne doit se contenter que d'une étude théorique lors qu'on n'est pas formé...

Enfin, tout point douloureux à la palpation, sur ou en dehors des canaux, est un point d’acupuncture. Il existe trois types de points d’acupuncture : ceux qui sont localisés sur les canaux avec une localisation standardisée, ceux qui ne sont pas localisés sur les canaux, mais qui ont une localisation précise, et les points douloureux qui peuvent être localisés n’importe où, mais qui n’ont pas de localisation précise.