Exergue (16/06/2020)
3.5/5   2 notes
Ce livre est une invitation au voyage pour vous aider à atteindre votre liberté intérieure et trouver l'harmonie entre votre cœur, votre corps, votre esprit et votre âme. en traversant chacune des 22 portes proposées, vous apprendrez à détecter vos peurs, maîtriser votre stress et sortir de certaines relations toxiques pour concrétiser vos projets et réenchanter votre vie.
Que lire après Mon boss, c'est l'Univers !Voir plus
Dès l'introduction, j'ai aimé l'extrait de Jean d'Ormesson qui évoque le train de sa vie et remercie les personnes qui ont voyagé dans son train et cheminé avec lui.
Se connecter à l'univers, pour l'auteure, c'est retrouver la paix (du coeur, du corps, de l'esprit et de l'âme), Muriel dit avoir testé des outils énergétiques notamment et a décidé de les transmettre aux autres au travers de ce livre et des accompagnements qu'elle propose, qui viennent enrichir son discours, au travers de témoignages.
Ce livre, chez l'éditeur Exergue, est classé dans la catégorie « manuel pratique » qui s'intitule « Esopratique » et concourt à partir à la découverte de soi-même.
Le sous-titre de ce guide est « petit manuel pour révéler vos talents et manifester vos rêves ». Il s'agit ici de reprendre la maîtrise de sa vie en utilisant 22 clés, 22 comme « les lames du tarot de Marseille et la symbolique des chiffres »
La numerologie associée à des pratiques déjà connues pour certaines, c'est nouveau pour moi.
Indépendamment des outils, ce guide pousse le lecteur à se questionner, « faire le ménage à l'intérieur de nous », lister ses peurs … puis agir en utilisant les différentes pistes proposées. Plusieurs de ces techniques ont fait « tilt » en moi et donné envie de me lancer.
Un manuel pratique pour se connaître et reprendre la main sur sa vie, je vous le recommande.
Lien : https://www.despagesetdesile..